bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à propos de ma connexion local? nous avons 2 pc qui allaient très bien ensemble avant de changer la carte mère du pc principal. Depuis, nous n'arrivons plus à faire de connexion domestique. Pourrait-il s'agir d'une incompatibilté des cartes mères???
A priori non... Par contre, il est vrai qu'en changeant de carte mère, tu as probablement changé la carte réseau (souvent incluse maintenant), ce qui a changé son identifiant... (sa MAC address si tu connais)
J'ai bien peur qu'il faille recommencer la procédure de mise en réseau depuis le début.
Merci de ta réponse. Mais nous avons tout désinstaller puis réinstaller (pleins de fois), mais rien n'y fait, sauf des choses bizarres telles que: le net pour pc1, mais pas de passerelle. Ou passerelle mais plus de net. Qu'est-ce que je peux faire d'autres?
donc, g fait ce que tu m'as conseillé: dans la fenetre dos du 2eme pc g mis l'ip du pc 1 et ça m'a repondu "pas reconnu en tant que commande interne ou externe" donc g tapé l'ip de la passerelle par défaut mais meme reponse... :-(
bon, g relu, g refait dans les fenetres dos des 2 pc, mais apparemment, ce ne sont ni les memes ip, ni les memes passerelles par defaut, je crois que je v tout desinstaller et reinstaller en prenant tes conseils en compte. N'est-ce pas une bonne idée? En tout cas, merci de ton aide
Le but est que ton ordinateur 192.168.0.3 (par exemple) permette à ton autre ordi 192.168.0.4 (par exemple toujours) d'accéder à internet par lui.
donc, le ping est un envoi de données entre deux adresses pour mesurer le temps que ça met... et peut aussi tester si on peut envoyer quelque chose en fait.
Donc si tu tapes ping adressepc1 sur le PC2, tu dois avoir une réponse, et pareil du PC2 vers le PC1, sinon il y a un problème.
ok je reessaye une derniere fois, tu m'as bien expliqué. Si ça ne marche pas, je desinstallerai tout pour tout remettre.
merci de ton aide et bonne journée!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.