Comment changer couroi de distribution 806 hdi
Forum Auto / Moto : Comment changer couroi de distribution 806 hdi
bonjour à tous ,je cherche comment changer courroie de distribution sur 806 hdi de 2002, avec photos svp merci d'avance.
| lassan a écrit : bonjour à tous ,je cherche comment changer courroie de distribution sur 806 hdi de 2002, avec photos svp merci d'avance. |
Tu démontes l'ancienne et tu mets la neuve.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Loni
Répondre à Loni
a un si faible niveau (ca n'est pas un reproche), je te conseille dans un premier temps de te munir de la RTA, cela te permettra d'avoir une idée de ce a quoi tu t'ataque.
en cas d'erreur sache que tu risque une casse moteur (soupapes).
il ne s'agit pas la d'une operation anodine.
une fois la RTA étudiée par tes soins, je me ferai grand plaisir de t'acompagner dans ton chantier.
si tu est dans les alpes ou le 13, je pourrai meme t'aider ou te le faire.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour dada, je voulais juste savoir comment demonter le plus de pieces, parce qu'il y a un mecano qui va me la faire, mais si je demonte le plus de pieces, je paie moin cher
merci baucoup pour ton aide et que dieu te benisse. lassan
bonjour.
sur un 806, si tonmécano t'as dit de lui avancer le travail, permet moi de te suggererer d'aller en voir un autre cat hormis les caches, un capteur et une poulie, il n y a rien a démonter.
ceci etatnt accessible et prenant moins de 10 minutes a etre déposés.
a la limite la roue coté droit et le plastique du passage de roue.
Message édité par dadaetdom le 06-11-2009 à 07:55:39
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tu veux dire qu'on peut changer la courroie en moins d'une heure ? C'est une opération peu chère alors.
je n'ai pas dit cela!
le travail necessite de prendre les calages ou de prendre ses propres repères, il y a lieu de faire plusieurs mouvements de bascule du moteur apres avoir liberer le support pour acceder au divers caches, écrous tendeurs de distrib etc..
dépose de la courroie, des galets, pompe a eau etc.....
sur ce genre de véhicule, lel ne connais personne capable de le faire en moins d'une heure.
moteur au sol, il faut environ une demi heure...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ok j'avais interpretté un peu vite ce que tu disais plus haut
Il y a 1118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.