Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclock Amd Athlon XP 2200+

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

nng999 a écrit :
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment overclocker un processeur AMD Athlon XP 2200+ sur une carte mere KT333 chipset KT8235 MSI.

Je souhaite l'overclocker car quand je l'ai acheté sur le bios et sur win on m'indiquait la vitesse du processeur à 1.8Ghz mais 1 an après on me dit maintenant que la vitesse est de 1,3 Ghz !!! Voila donc la raison

Salut , Si tu a accés au BIOS et au FSB , tu monte ce dernier de 5Mhz en 5Mhz, en faisant un test de stabilité genre "super pi" pour voir si ton proco et stable , ensuite tu peut dé-synchroniser ta RAM pour gagné encore quelques Mhz. Tu peut aller faire un tour ici C'est pour les AMD64 , mais le principe pour O/C et le méme , et ça t'aidera , tout y est trés bien expliqué de A à Z.

A+

Bein disons que si ton processeur a un probleme la fréquence se bloque en dessous de ce qu'elle devrai etre pour ne pas l'endomager (si ce n'est pas déja fait).
Sinon tu devrai pouvoir changer la fsb par petits paliers a moins que tu ai une option a debloquer dans ton bios pour pouvoir le faire.

Il se peut que ton processeur soit undercloké , c'est à dire que la fréquence de ton processeur ait été diminué volontairement ( le plus souvent pour faire diminuer la chaleur du pc et la consommation en électricité ).Pour corriger cela il te suffit simplement de rétablir la configuration initiale du bios "restaure the default configuration " ou simplement en enlevant puis en remettant la pile interne situé sur la carte mère de ton ordinateur :hello: 
Expert Overclocking

Dans ce cas la, le probleme est un simple souci de FSB:
le 2200+ devrait avoir un FSB de 133Mhz et le FSB definit par la carte mere est de 100Mhz d'ou la vitesse de 1.3Ghz contre 1.8Ghz.

Il suffit d'aller dans le BIOS et regler le FSB manuellement pour corriger ca.

Les PC ne sont jamais sous cadence intentionnellement par les constructeurs. C'est un systeme de regulation dans le BIOS qui permet de sous cadencer en cas de besoin afin de limiter la consommation du processeur.

C'est un systeme utilise surtout sur les portables et sur les cartes meres socket 754/939/AM2/AM2+ pour AMD et 775/1366 pour Intel et toutes les plateformes qui suivent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde