Tom's Guide > Forum > Hardware > windows 2K pro SP4 ne demarre plus avec nouvelle CPU
windows 2K pro SP4 ne demarre plus avec nouvelle CPU - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

j'ai tenté d'installer un nouveau AMD XP T-Bred 2600 FSB 333 sur ma carte GA-7VA (Via KT400 chipset).
J'avais un XP 1800...
Tout va bien, je change la CPU, change le switch pour valider le bus a 166 (333), et je demarre la PC...

:-D Bonheur, la Bios reconnait bien la CPU. Je m'attarde un peu sur la BIOS pour verifier que tout est correctement configuré avec ma RAM DDR 3200.

:-( Malheur, Windows n´'a jamais voulu demarré!!!!???
L'ecran reste gelé sur "windows is starting..."

Ne pouvant rebooter windows, j'ai chargé mon CD d'installation de windows 2K pro, et la, meme probleme, apres avoir charger le CD, l'ecran bleu d'installation reste figé sur "windows is starting..." Je l'ai laissé ainsi plus d'une heure...
Ensuite j'ai reformaté le disque dure, tenter, d'installer XP, Linux, et meme probleme, quelque chose m'empeche de lancer et d'installer le systeme d'exploitation.

Le plus étonnant, c'est que le PC redemarre bien apres avoir remis l'athlon XP 1800 et restoré un Ghost du systeme.

Ma conclusion c'est quíl sagit d'un probleme de la CPU...si?...non?...en fait la meme CPU marche tres bien sur la carte Asus A7V8X-X...
j'ajoute que ma BIOS a ete flashé (derniere version installé)
Je ne comprends plus rien...ET VOUS?????

Si vous avez une idée merci pour votre aide.

Tchouk.

Tom's Guide > Forum > Hardware > windows 2K pro SP4 ne demarre plus avec nouvelle CPU
Aller à :

Il y a 1884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens