Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion à internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je dispose d'une livebox qui relit avec brio 5 ordinateurs en reseau local par le WIFI...
Cependant 4 des 5 ordinateurs ne rencontrent pas de problemes pour acceder a internet, mais ce n'est pas le cas du 5eme qui "merde" depuis 2h alors qu'avant ca marchait tres bien. Ce qui est surprenant, c'est quil est connecté au reseau local puisque qu'il trouve et peu acceder a chacun des ordis de la maison par le reseau, mais impossible d'utiliser internet, IE(impossible dafficher la page...), outlook express, msn, irc... etc.
Probleme de configuration de navigateurs ? j'ai deja verifié bcp de choses, et j'attends vos idées avec impatience.

J'espere qu'elles seront bonnes !

A bon entendeur ! Salut !

Autres pages sur : connexion internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est typiquement un problème de mise à jour de la table DNS.
Sur ce PC, as-tu bien mis en adresse DNS l'ip du PC1 (192.168.0.1), sinon met directement l'adresse de ton FAI (ça sera plus lent pour afficher une page, mais ça marchera).
Si tu ne veux pas entrer d'adresse DNS, il te faut t'assurer que le service DHCP (qui met à jour les tables DNS) tourne bien sur le PC5 et PC1. Mais le mieux est de mettre les bonnes adresses DNS.

Au fait pour tester si c'est bien le problème, tu fais le test suivant:
sur PC1: ping www.google.com
tu notes l'IP, puis sur le PC5:
ping www.google.com
et
ping IP_que_tu_as_noté

sur PC5, si le 1er ping passe et pas le 2ème, c'est bien un problème de DNS.

si aucun des 2 ne passent:
- vérifie que ce n'est pas le firewall qui le bloque
- vérifie que la passerelle est correcte (problème de partage de connexion).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde