Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Marge sur Ligne ADSL

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
Voilà ma ligne ADSL fonctionnait très bien jusqu'à présent; mais depuis quelques jours j'ai des phénomènes de désynchronisation. J'ai remarqué peu de temps après que l'indication "Marge" de mon modem oscillait entre 8dB et 11dB, contrairement aux 12dB fixes que j'avais auparavant. :cry: 

J'ai eu la grandiose idée de téléphoner au 1013, et le fantastique technicien se félicitait d'avoir réussi à faire un ping sur ma ligne... (48ms NDL). Je lui ai demandé à quoi correspondait cette fameuse marge... "Euh et bien je sais pas les tests marchent très bien chez moi" et, évidemment, le traditionnel "Contactez votre fournisseur d'accès". Evidemment, France Telecom n'a visiblement toujours pas compris que les problèmes de désynchronisation ne pouvaient pas venir du fournisseur mais bel et bien de chez eux.

J'aimerai savoir si vous avez déja été confronté à ce problème de variation de marge et également savoir ce qu'est cette fameuse marge ;-)

Merci à vous tous !

PS : Je rappelle que je n'ai effectué aucune modification sur mon installation... je tourne dessus depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problèmes. ;-)

Autres pages sur : marge ligne adsl

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde