You are not allowed to do this.
Comment devenir plus soulpe
Dernière réponse : dans Sports
Salut tout le monde, j'aimerais savoir comment on fait pour être plus souple puisque je suis raide comme un balai.
Autres pages sur : devenir soulpe
gropouce a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte
des étirements et des assouplissements tous les jours:
essaye de toucher le sol e nte baissant sans plier les jambes, et force-toi a descendre, même si ça tire
mets ta jambe sur une barr de +- 1m de haut, e tramène ta tête vers ton pied, et pareil, force-toi
la dans l'immédiat j'ai pas d'autres idées
essaye de toucher le sol e nte baissant sans plier les jambes, et force-toi a descendre, même si ça tire
mets ta jambe sur une barr de +- 1m de haut, e tramène ta tête vers ton pied, et pareil, force-toi
la dans l'immédiat j'ai pas d'autres idées
hello
la meilleure chose que t'ais a faire, c'est d'aller chez un physio ou qqun comme ca ! Mais j'peux t'donner un truc a faire : tu t'assieds par terre, tu mets tes mains sur tes genous et avec ton dos, tu t'avance en avant, en direction d'tes jambes (elles doivent pô se plier) fais pendant une 10aine de sec. et relache pendant 10 sec aussi et tu recommences.
En éspérant d't'avoir aidé
la meilleure chose que t'ais a faire, c'est d'aller chez un physio ou qqun comme ca ! Mais j'peux t'donner un truc a faire : tu t'assieds par terre, tu mets tes mains sur tes genous et avec ton dos, tu t'avance en avant, en direction d'tes jambes (elles doivent pô se plier) fais pendant une 10aine de sec. et relache pendant 10 sec aussi et tu recommences.
En éspérant d't'avoir aidé
La seul façon d'être plus souple est en effet de faire des étirements, il n'y a pas de formule miracle!
Cependant sache qu'il va falloire souffrir un minimum et que tu acquériras cette souplesse qu'au bout d'un certain temps, cela dépend de ton corps
(cela peut te prendre un an ou 2 ans).
De plus lors de tes exercices pensses a bien souffler cela réduira l'impression de douleur et te permettra de te débloquer (être plus souple pendant tes exercices si tu préféres).
Voila bonne chance et sache que rien n'est impossible, que la voie de la réussite passe par la voie de l'esprit
Cependant sache qu'il va falloire souffrir un minimum et que tu acquériras cette souplesse qu'au bout d'un certain temps, cela dépend de ton corps
(cela peut te prendre un an ou 2 ans).De plus lors de tes exercices pensses a bien souffler cela réduira l'impression de douleur et te permettra de te débloquer (être plus souple pendant tes exercices si tu préféres).
Voila bonne chance et sache que rien n'est impossible, que la voie de la réussite passe par la voie de l'esprit
bon tout le monde parle de souffrir et tout ca.
Quand il y a une douleur c'est pas bon et on peut se blesser et perdre toute la souplesse durment aquise..
Il faut savoir reconnaitre quand le muscle tire et quand il a mal...*
Normalement tu dois pouvoir tenir pendant 1 mn l'etirement que u fais, t'en fis tout les soir.
a plus de ceux qui ton deja été proposé tu peut :
-te mettre sur les genous et sasoir de facon a ce que tes fesses soit collé le plus possible au talon, une fois dans cette position essaye de te mettre sur les coudes, voir sur les epaules si tes souple..
-tu te met en equerre contre un mur, et t'abaisse tes jambes (la pesanteur fera le travail d'etirement), tu reste comme ca 20-30mn (a la fin c'est assez dur)
j'en ai pas d'autre en tete 8-)
Quand il y a une douleur c'est pas bon et on peut se blesser et perdre toute la souplesse durment aquise..
Il faut savoir reconnaitre quand le muscle tire et quand il a mal...*
Normalement tu dois pouvoir tenir pendant 1 mn l'etirement que u fais, t'en fis tout les soir.
a plus de ceux qui ton deja été proposé tu peut :
-te mettre sur les genous et sasoir de facon a ce que tes fesses soit collé le plus possible au talon, une fois dans cette position essaye de te mettre sur les coudes, voir sur les epaules si tes souple..
-tu te met en equerre contre un mur, et t'abaisse tes jambes (la pesanteur fera le travail d'etirement), tu reste comme ca 20-30mn (a la fin c'est assez dur)
j'en ai pas d'autre en tete 8-)
Y en a qui disent moins de la moitié du nécessaire.
Olivier Lafay a écrit un bouquin proposant une méthode de muscu associée à des exos de souplesse.
Va voir sur e-bay ou amazon.
Un site écrit par un doctorant est lui aussi riche en infos (bien que très compliqué car très technique): sciensport. C'est clairement une référence du genre à avoir sous la main tellement c'est bien fait quand on comprend.
volodalen est pas mal non plus, il permet surtout de voir pourquoi tel ou tel étirement est fait et sur quoi il agit. Pas d'étirements pour les bras cependant.
Salutations.
Olivier Lafay a écrit un bouquin proposant une méthode de muscu associée à des exos de souplesse.
Va voir sur e-bay ou amazon.
Un site écrit par un doctorant est lui aussi riche en infos (bien que très compliqué car très technique): sciensport. C'est clairement une référence du genre à avoir sous la main tellement c'est bien fait quand on comprend.
volodalen est pas mal non plus, il permet surtout de voir pourquoi tel ou tel étirement est fait et sur quoi il agit. Pas d'étirements pour les bras cependant.
Salutations.
moii , perso , je faiis de la gymnastique depuis 4 ans . J'aii tous mes écarts. Si toii , tu les veux , il va falloiir forcer un miiniimum , et aussii , entreteniir ta souplesse . C'est à diire que tu devra faiire les éléments que tu arriives tous les jours !!! alors , je vaiis te donner quelques conseiils :
- Pour les écarts droiit et gauche , entraîne toii à faiire ds fentes ( c'est à diire , jambe pliiée devant , tendue derriière ) et une foiis que tu es dans cette posiitiion , appuiie sur ton bassiin , de façon à descendre le plus possiible . Reste dans cette posiitiion 2 à 3 miinutes ! 30 secondes n'est pas assez !!! Ensuiite , une foiis que tu es échauffé , gliisse en écart ( faiis le sur un liit , puiis , paeiil , appuii sur ton bassiin )
- Pour l'écart fasciial , posiitiionne toii , les fesses contre le mur , puiis écarte les jambes . Reste danscette posiitiion 10 à 20 miinutes , et appuii sur tes genoux assez fort ( iil faut quand même un résultat !! )
ensuiite , tu peux aussii faiire la grenouiille ( je ne saiis pas sii tu voiis ce que c'est .... Tu doiis pliier tes deux jambes , puiis les écarter au sol , puiis joiindre les orteiils , et aussii , essayer de poser tes maiins , ensuiite ten coudes , ton viisage , tes épaules , et pourquoii pas le ventre ! )
- Ensuiite , pour le dos , faiis la roue !! Autant de foiis que nésséssaiire !! ( faiis la roue , essaiie le pont , faiis la roue , essaiie le pont ... Et aiinsii de suiite jusqu'à ce que tu y arriives !! ) Ensuiite , tu peut essayer la crevette ! ( Il s'agiit de laiisser tomber ton ventre , puiis de laiisser monter tes piieds ! et , sii tu y arriive , essaiie d'aller poser tes piieds au sol ( à faiire sur un pratiicabe , ou un tapiis , de préférance ... ))
- Pour aller poser ta tête sur tes genoux , entraîne toii à faiire : Dos rond , dos creux ... C'est bête à faiire , maiis le résultat est là !! ps : Dos rond , dos creux assoupliie également le dos !
Voiila !! Je saiis que c'est long , maiis iil faut biien travaiillr , siinon , on n'arriive à riien !!!
- Pour les écarts droiit et gauche , entraîne toii à faiire ds fentes ( c'est à diire , jambe pliiée devant , tendue derriière ) et une foiis que tu es dans cette posiitiion , appuiie sur ton bassiin , de façon à descendre le plus possiible . Reste dans cette posiitiion 2 à 3 miinutes ! 30 secondes n'est pas assez !!! Ensuiite , une foiis que tu es échauffé , gliisse en écart ( faiis le sur un liit , puiis , paeiil , appuii sur ton bassiin )
- Pour l'écart fasciial , posiitiionne toii , les fesses contre le mur , puiis écarte les jambes . Reste danscette posiitiion 10 à 20 miinutes , et appuii sur tes genoux assez fort ( iil faut quand même un résultat !! )
ensuiite , tu peux aussii faiire la grenouiille ( je ne saiis pas sii tu voiis ce que c'est .... Tu doiis pliier tes deux jambes , puiis les écarter au sol , puiis joiindre les orteiils , et aussii , essayer de poser tes maiins , ensuiite ten coudes , ton viisage , tes épaules , et pourquoii pas le ventre ! )
- Ensuiite , pour le dos , faiis la roue !! Autant de foiis que nésséssaiire !! ( faiis la roue , essaiie le pont , faiis la roue , essaiie le pont ... Et aiinsii de suiite jusqu'à ce que tu y arriives !! ) Ensuiite , tu peut essayer la crevette ! ( Il s'agiit de laiisser tomber ton ventre , puiis de laiisser monter tes piieds ! et , sii tu y arriive , essaiie d'aller poser tes piieds au sol ( à faiire sur un pratiicabe , ou un tapiis , de préférance ... ))
- Pour aller poser ta tête sur tes genoux , entraîne toii à faiire : Dos rond , dos creux ... C'est bête à faiire , maiis le résultat est là !! ps : Dos rond , dos creux assoupliie également le dos !
Voiila !! Je saiis que c'est long , maiis iil faut biien travaiillr , siinon , on n'arriive à riien !!!
svp comment je pourré fair le grand-écar
et comment on fait le grand-écar debout s.v.p surtout ke dans mon école toute les filles savent le fair sauf moi et elles me chari ...
SVP ET AUSSI comment on fait le triangle kan on se met sur le ventre et touché ses pieds a sa tète svp
et de touché ses pieds en se béssant
merci de me répondre
et comment on fait le grand-écar debout s.v.p surtout ke dans mon école toute les filles savent le fair sauf moi et elles me chari ...
SVP ET AUSSI comment on fait le triangle kan on se met sur le ventre et touché ses pieds a sa tète svp
et de touché ses pieds en se béssantmerci de me répondre
sa souplesse sa dépent de ton corps moi je vais de la danse depuis trés longtemps et je suis souple mais il n'arrive de pas arrivais a mon grand écar droit car je ne suis pas asser ait chauffer alors je te conseille de faire de la danse ou de la gym mais chez toi éssez de faire quelque exercice puis si une de t'es amie danse demande lui de l'aide elle seras bien te conseiller bix mais si ton corps et aussi dur ce seras dur de t'assouplir mais avec de la volonter et du courage on arrive tjrs a ce com veux
Si sa peut t'aider il y en a toute sorte,la split,la lattéral,le papiller etc....il faut que tu de pratique tout les jours en decendant le plus bas possible,bon il ne faut pas trop exagerer jusqu'au point a te dechirer un muscle,mais tu dois au moin dechiré les tendons,....autre choses,apres avoir faite c exercice,le lendemain tu sera raccé,c a cause de la celactique,tu dois continuer a faire des etirement meme si sa te fait mal,le mal va finir pas arreter apres une semaine ou deux et tu t'habitura de mesure en mesure,apres 6 mois,1 ans ou deux,tout dependant de ton corps,tu finira par faire la split,la lattéral et le papillon et etc.......pour plus d'information,jte laisse mon email:rocky_seb@hotmail.com.
Citation :
Pour touché tes pied tu tant tes jambes tu plie ton dos tes bras et tais main sont droite et avec tes doits tu touche tes pied . j'espére que tu va reusire.
Moi perso je fais de la danse depuis 10 ans et comme celui qui fait de la gym je fais a peu pres 1 heures d'étirement-échaufement par jour !!! il faut faire tout les exercices tout les jours pour voir ton niveau évolué !!! En plus des autres donnés tu peux:
-pour assouplir tes épaules: poser tes bras sur un support( ex: une table) et mettre ton corps a 90 ° et pousser ton buste vers l av
-pour assouplir tes épaules: poser tes bras sur un support( ex: une table) et mettre ton corps a 90 ° et pousser ton buste vers l av
- ensuite pour étier tes mollet tu prend ton pied dans la main et tu tire pour ramener ton pied vers ta fesse pend 3 à 5 minutes les 2 jambes
-pour le dos tu te mets allongé par terre et tu ramene tes pieds derrièe ta tête et tu dé&roules la position tout doucement en controlant ! a faire une vingtaine de fois !
Salut bigg 733
-pour le dos tu te mets allongé par terre et tu ramene tes pieds derrièe ta tête et tu dé&roules la position tout doucement en controlant ! a faire une vingtaine de fois !
Salut bigg 733
Citation :
slt je vai de la gr depui ke jes 3ans et jes 12ans jes tout mes ecars il fo pa ke tu te deboralise pour il fo juste de lentrainement mai ne te decourage pas travaille juste tt les jours tes ecar avant daller o lit bon courage
miissmaely a dit :
moii , perso , je faiis de la gymnastique depuis 4 ans . J'aii tous mes écarts. Si toii , tu les veux , il va falloiir forcer un miiniimum , et aussii , entreteniir ta souplesse . C'est à diire que tu devra faiire les éléments que tu arriives tous les jours !!! alors , je vaiis te donner quelques conseiils : - Pour les écarts droiit et gauche , entraîne toii à faiire ds fentes ( c'est à diire , jambe pliiée devant , tendue derriière ) et une foiis que tu es dans cette posiitiion , appuiie sur ton bassiin , de façon à descendre le plus possiible . Reste dans cette posiitiion 2 à 3 miinutes ! 30 secondes n'est pas assez !!! Ensuiite , une foiis que tu es échauffé , gliisse en écart ( faiis le sur un liit , puiis , paeiil , appuii sur ton bassiin )
salut je mapelle thelma de fai de la gr mai je ne comprent pa se ke tu ve dire pour l'ecar fascial de mettre ss fesse contre le mur et tt se serai simpa si tu pouvai me repondre slt
moustache_62 a dit :
je sui aussi pas souple mais je ne sais pas comment devenir souple a part en faisen du sport et encore
je fais de la gymnastique depuis trois ans et je suis un vrais bonbon fondu j'ai 14 ans et pourtant il y a encore deux ans je n'était pas souple et je me suis m'y en tête d'être souple on a pas besoin de faire de la gym pour être souple
mais si on as de la force dans la tête on en a partout il faut pas se dire je suis nul il faut ce dire je peux le faire sinon au bout de 15min on est tout essoufflé il faut faire un peu tout les jours des pompe des grands écart tout mais un petit peu alors bon courage car vous pouvez tous le faire
en faite je fais les championnat nationaux les régiaunaux je les est fait a 9 ans mais sa stresse
répète ses exercices tous les jours comme on te l'explique dans ce lien et la tu sera souple!
http://www.youtube.com/watch?v=3LH3I-eCJoQ&feature=rela...
http://www.youtube.com/watch?v=3LH3I-eCJoQ&feature=rela...
kill0157 a dit :
Salut tout le monde, j'aimerais savoir comment on fait pour être plus souple puisque je suis raide comme un balai.Pour être plus souple, bois un verre de vinaigre par jour pendant une semaine. C'est dégueu, mais ça marche. Le vinaigre assouplit les os si bien que l'on peut faire un noeud avec os de poulet lorsqu'il est dans du vinaigre. Cela va donc te faire t'assouplir. Pour moi, ça à marché, regarde:
depuis, mon prof de dans em'a félicité et je suis la première de la classe en souplesse!
j'espère bque mes conseils marcheront sur toi! Ciao!!
rara soleil 09:12 salut j'ai 8 ans je fait de la gr pendent 3 ans je te conseile de faire des écare tous les jours faire des batement pour le dos fait des pont des crevette éseque tu fais de la gr ou de la gym entouqua je fait de la gr aprés prend ton cercau et fait des rotation tu men dira des nouvelle
si tu fait de la gym je pense que ceci va taider biensur si tu et raide si tu narive pas a ta souplesse avant ou ta souplesse arriére ex... il faux plutot étre assez souple du do alors voila ce que je te propose fait tous les jour des pont des crevette pour la crevette mes toi a genou mes tes pomme de main plus retourner vérre lavant lesse toi tomber sur le ventre attention!!!!!!!!!! a ton menton et a tes genou ensuite amortie ta chute en forcen sur tes brat tous le ten de ta crevette. fait des abdo le pagner et enfin tu dessen en pont une fois en pont fait 20 batman de chaque jambe et tous sa tu me le fait tous les jour et dans deux moi plus tard tu aura bien progrésse jespere que tous sa tora éder ciao
Misscoquine a dit :
J'ai un probleme demain j'ai sport ont fait de l'accro jim il faut faire des piramide je doit monter tout en heut mais je n'y arrive pas si j'arrive pas a monter au dessu je vais pennaliser tout le monde et il vont m'en vouloir comment je fait ?SVP aider moi ....C'est sur que tout va foirer à cause de toi; vu ton écriture et surtout comment tu écris "piramide" il est clair que tu ne sais pas ce que c'est et que tu vas faire n'importe quoi.
Sinon; vous êtes beaucoup de fille à être accro de Jim? j'aimerais bien le connaître ce gars pour qu'il me livre son secret pour faire tourner la tête de toutes ces filles.
Spartiate th a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDevenir Informaticien [Résolu]
- ForumDevenir architecte
- Forumje voudrait devenir actrice comment faire ?
- ForumComment devenir graphiste?
- Forumcomment devenir administrateurs si on n'a un compte limité
- ForumDevenir dessinateur,et en faire mon metier
- ForumComment devenir Maître Chien?
- ForumDevenir pilote de chasse
- Forumcomment devenir vip
- Voir plus