Comment devenir plus soulpe
Forum Sports : Comment devenir plus soulpe
Salut tout le monde, j'aimerais savoir comment on fait pour être plus souple puisque je suis raide comme un balai.
des étirements et des assouplissements tous les jours:
essaye de toucher le sol e nte baissant sans plier les jambes, et force-toi a descendre, même si ça tire
mets ta jambe sur une barr de +- 1m de haut, e tramène ta tête vers ton pied, et pareil, force-toi
la dans l'immédiat j'ai pas d'autres idées
hello
la meilleure chose que t'ais a faire, c'est d'aller chez un physio ou qqun comme ca ! Mais j'peux t'donner un truc a faire : tu t'assieds par terre, tu mets tes mains sur tes genous et avec ton dos, tu t'avance en avant, en direction d'tes jambes (elles doivent pô se plier) fais pendant une 10aine de sec. et relache pendant 10 sec aussi et tu recommences.
En éspérant d't'avoir aidé
Ok, merci.
du yoga peut te fair que du grand bien car premierement sa te detent niveau du mental donc moin stresser = moin tendu et moi tendu = plus souple et en + de sa le yoga ce fait avec des etirements
ouais moi aussi je pense que le meilleur moyen c'est de faire des étirements et en plus être bien dans sa tête :-)
La seul façon d'être plus souple est en effet de faire des étirements, il n'y a pas de formule miracle!
Cependant sache qu'il va falloire souffrir un minimum et que tu acquériras cette souplesse qu'au bout d'un certain temps, cela dépend de ton corps
(cela peut te prendre un an ou 2 ans).
De plus lors de tes exercices pensses a bien souffler cela réduira l'impression de douleur et te permettra de te débloquer (être plus souple pendant tes exercices si tu préféres).
Voila bonne chance et sache que rien n'est impossible, que la voie de la réussite passe par la voie de l'esprit
bon tout le monde parle de souffrir et tout ca.
Quand il y a une douleur c'est pas bon et on peut se blesser et perdre toute la souplesse durment aquise..
Il faut savoir reconnaitre quand le muscle tire et quand il a mal...*
Normalement tu dois pouvoir tenir pendant 1 mn l'etirement que u fais, t'en fis tout les soir.
a plus de ceux qui ton deja été proposé tu peut :
-te mettre sur les genous et sasoir de facon a ce que tes fesses soit collé le plus possible au talon, une fois dans cette position essaye de te mettre sur les coudes, voir sur les epaules si tes souple..
-tu te met en equerre contre un mur, et t'abaisse tes jambes (la pesanteur fera le travail d'etirement), tu reste comme ca 20-30mn (a la fin c'est assez dur)
j'en ai pas d'autre en tete 8-)
Pratique de la natation!
Car si tu reste comme un balai dans l'eau tu coules!
Y en a qui disent moins de la moitié du nécessaire.
Olivier Lafay a écrit un bouquin proposant une méthode de muscu associée à des exos de souplesse.
Va voir sur e-bay ou amazon.
Un site écrit par un doctorant est lui aussi riche en infos (bien que très compliqué car très technique): sciensport. C'est clairement une référence du genre à avoir sous la main tellement c'est bien fait quand on comprend.
volodalen est pas mal non plus, il permet surtout de voir pourquoi tel ou tel étirement est fait et sur quoi il agit. Pas d'étirements pour les bras cependant.
Salutations.
y a plus personne sur le sujet ?
La méthode Pilates - paraît-il est bien pour la souplesse. 8-)
Perso, je fais des assouplissement 1 fois par semaine. Je tiens 1 min par position et je fonctionne par blocs d'assouplissements répétés.
Un certain Olivier Lafay a écrit un livre sur une méthode de muscu à laquelle on ajoute de la souplesse. Quelqu'un a testé ?
moii , perso , je faiis de la gymnastique depuis 4 ans . J'aii tous mes écarts. Si toii , tu les veux , il va falloiir forcer un miiniimum , et aussii , entreteniir ta souplesse . C'est à diire que tu devra faiire les éléments que tu arriives tous les jours !!! alors , je vaiis te donner quelques conseiils :
- Pour les écarts droiit et gauche , entraîne toii à faiire ds fentes ( c'est à diire , jambe pliiée devant , tendue derriière ) et une foiis que tu es dans cette posiitiion , appuiie sur ton bassiin , de façon à descendre le plus possiible . Reste dans cette posiitiion 2 à 3 miinutes ! 30 secondes n'est pas assez !!! Ensuiite , une foiis que tu es échauffé , gliisse en écart ( faiis le sur un liit , puiis , paeiil , appuii sur ton bassiin )
- Pour l'écart fasciial , posiitiionne toii , les fesses contre le mur , puiis écarte les jambes . Reste danscette posiitiion 10 à 20 miinutes , et appuii sur tes genoux assez fort ( iil faut quand même un résultat !! )
ensuiite , tu peux aussii faiire la grenouiille ( je ne saiis pas sii tu voiis ce que c'est .... Tu doiis pliier tes deux jambes , puiis les écarter au sol , puiis joiindre les orteiils , et aussii , essayer de poser tes maiins , ensuiite ten coudes , ton viisage , tes épaules , et pourquoii pas le ventre ! )
- Ensuiite , pour le dos , faiis la roue !! Autant de foiis que nésséssaiire !! ( faiis la roue , essaiie le pont , faiis la roue , essaiie le pont ... Et aiinsii de suiite jusqu'à ce que tu y arriives !! ) Ensuiite , tu peut essayer la crevette ! ( Il s'agiit de laiisser tomber ton ventre , puiis de laiisser monter tes piieds ! et , sii tu y arriive , essaiie d'aller poser tes piieds au sol ( à faiire sur un pratiicabe , ou un tapiis , de préférance ... ))
- Pour aller poser ta tête sur tes genoux , entraîne toii à faiire : Dos rond , dos creux ... C'est bête à faiire , maiis le résultat est là !! ps : Dos rond , dos creux assoupliie également le dos !
Voiila !! Je saiis que c'est long , maiis iil faut biien travaiillr , siinon , on n'arriive à riien !!!
Pratique les arts martiaux, si après l'entraînement tu es encore raide c'est qu'il doit y avoir un problème
Répondre à dreamax
tu te met en V sur un tapis ou par terre et tu reste 10s a touché t orteil et en te baisan de +en+
fais de la gym ou de la danse sinon chez toi fais des étirements c'est vraiment efficaces il y a plein de sites sur le net ou tu trouvera des exercices détaillés
svp comment je pourré fair le grand-écar
et comment on fait le grand-écar debout s.v.p surtout ke dans mon école toute les filles savent le fair sauf moi et elles me chari ...
SVP ET AUSSI comment on fait le triangle kan on se met sur le ventre et touché ses pieds a sa tète svp
et de touché ses pieds en se béssant
merci de me répondre
pour cela il faut pratique de la gym sinon vous riskeriez de vous faire trés mal !
Moi je fais de la Gymnastique et on fait des splite et des grand ecart le plus qu'on put pas mal longtemps .Ca tire mais ca fait devenir plus souple. Je suis maintenant capable de faire pas mal de choses de souplesse.Devenir souple sans se forcer un peu ca ne se peut pas
sa souplesse sa dépent de ton corps moi je vais de la danse depuis trés longtemps et je suis souple mais il n'arrive de pas arrivais a mon grand écar droit car je ne suis pas asser ait chauffer alors je te conseille de faire de la danse ou de la gym mais chez toi éssez de faire quelque exercice puis si une de t'es amie danse demande lui de l'aide elle seras bien te conseiller bix mais si ton corps et aussi dur ce seras dur de t'assouplir mais avec de la volonter et du courage on arrive tjrs a ce com veux
Il y un un programme de souplesse pour tout le corps (35 exercices) dans la méthode de musculation d'Olivier Lafay.
Répondre à JoePike
merci d'avance je vais essayer j'ai 10ans se nest pas un peut trop tard merci de me repondre rapidement sa serai geniale je suis a 25cm de toucher le sol en grand ecart kan a la souplesse arriere ji fait dans la coure de recreation
s'est coule ji fait toute seul
trop fastoche souplesse avant ji fait toute seul aussi
o faite je mapelle maeva je vous donne mon adresse msn: mae.co@hotmail.fr
j'ai arr la gim a 4ans edemie
et jaimerai recommencer et si je recommence la gim je serai en jeunesse alore en jeunesse grand ecart souplesst arriere souplesse avant saltot arriere salto avant dure mais jespere ke ji arriverai
merci pr le conseil.biz
Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.