Tom's Guide > Forum > Sports > cherche sport de combat
cherche sport de combat - Sports
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bijour all,

Alors je voulais vous demander se que vous me conseiller comme sport de combat.

Je voulais commencer la boxe anglaise mais j'aimerais pas faire les competitions, parce que je n'ai pas le courage est-ce possible?

sinon je voudrais un sport de combat qui
1. t'apprends a te defendre
2. s'avoir se battre

Qu'est-ce que vous me conseiller?

Se sont les principaux

merci de repondre et dsl si il y a des fautes d'orthographe je suis nul a ca moi ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso je te conseille la boxe taï ! car sa apprend a mettre ton adversaire en rue en deux coups KO et ca muscle !

au sinon y a les classique mais je dirais alors l'hapkido qui consiste a faire des prise pour maitriser son adversaire ou le taekwondo qui apprend l agilite la souplesse et la defencse

mais je prefere la boxe taï car c est celui qui muscle le plus ! et tes muscles sont tailler pour le combat

Répondre à lcazzy

Pour l'ato défense je te conseille le penchak chila, c'est vraiment pas connues mais c'est un art qui s'adapte à tout les styles de combat. Sa veut dire que même si le gars il fait 130kilo et fait de la lutte il ya toujours un moyen de le combattre et c'est sa le but du penchak chila. Sinon cherche un peu ceux que Bruce lee faisait et observe comment il se bat.

Répondre à kill0157

Dsl c'est penchak silat j'avais la tête ailleurs.

Répondre à kill0157

ok merci de vos reponses mais on est obliger de faire des combats??

Répondre à fatal1ty987

Citation :

fatal1ty987 a écrit :
ok merci de vos reponses mais on est obliger de faire des combats??

Un peu, oui...
Pendant l'entrainement (de boxe savate par exemple), à la fin de la séance, tu dois te mettre avec un partenaire, et faire des combats (ce sont pas des combats à KO, il faut appliquer ce que tu as vu), ça te permet de te gérer en combat, parce que si tu n'en fais pas, tu n'auras pas le reflexe de mettre ta garde lorsque tu lances un coup de pied, tu n'auras pas le reflexe de garder ta garde tout le temps (alors que si tu te prends des coups, contrôlés bien sûr, tu apprendras mieux...).

Sinon, si tu veux de la défense, tu peux faire de l'aikkido (ça a l'air pas mal), tu peux faire de la boxe française ou du kickboxing, ou encore de la boxe thai (qui utilise les genoux et les coudes en plus).

De toute façon, il faudra bien faire des combats, si tu as peur de combattre dans "l'arène" contre des gens qui s'entrainent, tu n'oseras pas te défendre dans la rue contre des gens qui t'attaquent...

Répondre à thelion

oui sa j'en suis bien consient mais tu vois je voulais savoir si on etait obliger a combatre en arene moi je veut juste me defendre et savoir comment cogner c'est tout.

Dans une arene c'est volontaire
mais dans la rue tu n'as pas le choix ...

alors on est obliger de combattre en arene??

Répondre à fatal1ty987

salut!deja on ne combat pas dans une arene de plus toutes les competitions de sport de combat pour les faire ,il faut que tu soit d'accord on ne peux pas t'obligé mais sache que sans compétition,tu progressera pas vite.

Répondre à bolo@IDN

Citation :

bolo a écrit :
salut!deja on ne combat pas dans une arene de plus toutes les competitions de sport de combat pour les faire ,il faut que tu soit d'accord on ne peux pas t'obligé mais sache que sans compétition,tu progressera pas vite.

Arene, ring, tatamis?
Dans la salle, quoi^^

Quand je parlais de combats, je parlais des combats d'entrainement, après avoir fait des exercices.
Les compétitions, c'est facultatif, mais les combats, tu dois les faire aux entrainements.

Répondre à thelion

moi je te conséré le kung fou

Répondre à tichoco

Citation :

tichoco a écrit :
moi je te conséré le kung fou

Le Kung Fu ça s'écrit.
On peut aussi conseiller plusieurs sports de combats du type Aikkido, Tae Kwan Doe etc...

Je pense que l'aikkido est le meilleur pour la défense (mais je n'en ai testé aucun, j'ai "ouïe dire"^^)

Répondre à thelion

Merci beaucoup pour vos reponses, mais je sais que j'evoluerai moin vite sans combat, mais je ne pense pas avoir le courage a se tapper dessus sans ... lol je trouve pas le mot ^^

bye merci encore

Répondre à fatal1ty987

Personnellement je pratique le karate (Shito-Ryu, pour les connaisseurs) depuis maintenant 8 ans ou presque, dans mon club on apprend à se défendre (je te jure ça dépend des clubs, certains apprennent juste à faire de la compétition ou à passer la ceinture noire), il faut dire que mon prof pratique le judo depuis 27 ans, le karate depuis 25 ans (plus exactement 15 ans de qwan ki do puis 10 ans de karate), il a fait de la boxe quelques années, du ju-jitsu, il a été videur en boîte, et d'autres encore... Je m'étonne que personne n'ait cité le karate, qui est si je ne m'abuse un art martial très pratiqué en france (beaucoup moins que le judo certes).

Mais si tu te mets à faire un sport de combat ou un art martial, essaie la compétition (quitte à attendre d'avoir un certain niveau), je te jure moi j'avais peur au début et maintenant j'adore ça, c'est très grisant mais faut oser y aller et une fois sur le tatami faut encore oser attaquer et se prendre des coups! Faut faire comme moi: devenir un petit teigneux (je mesure 1m65 à peine pour 53kg...je fais souvent des compétition sans catégorie de poids ou de taille, et je vois souvent un sourire sur les lèvres de mes adversaires...en début de combat! Dans ce cas je saute dessus direct...ça surprend toujours un pied dans la figure quand on fait 20-30 cm de plus que son adversaire!)

Répondre à Cyd07

Au sinon il y a comme alternative ultime : le Krav Mahga ! ( sais po si c est comme ca qu on ecrit ) . C'est le sport de combat de l armée israélienne elle consiste a mettre son adversaire hors d etat de nuire!

EX: dans les sport de combat coreen etc tu essaie de mettre ladversaire en terre en frappant derriere le genou beh au krav magha tu le fait tomber mais apres lui avoir peter une rotule ! en gros tu lui retourne le genou!

etr la tu es pas obliger de faire des combats come dans tout les autres sport

Répondre à lcazzy

va jeter un coup d'oeil sur mon site, il y a des videos de combats de rue et videos de plusieurs sports de combat
ca pourra te donner des idées
http://anethp.free.fr/

Répondre à bigs32

Boxe taï c'est parfait, je veut bien en fair emais le trajet est trop loing. Niveau combat rien à dire, entrainemen physique parfait. Mais après t'es obligé de faire des combats soit ta confiance en toi et tu les fait soit tu t'échappe. Si tu doit te battre contre un gars dans la rue tu va po dire ah non j'ai po envie je ne me sens pas capable... En tout cas bonne chance ++

Répondre à madmax33

Regarde le transpoeteur 2!Et essaye de faire les memes chorégraphie!!après mate " le baiser mortel du dragon" avec Jet Li, et continue!!Achète toi un sac de frappe, cela est très bien pour donner des coups, et c'est très bien pour le cardiotrainning!! ;-)

Répondre à ampyr

y'a pas mieux que un vrai sport de "contact" c'est à dire où tu donnes et tu reçois les coups: la boxe thai, tu peux combinés avec l'anglaise pour ainsi avoir une bonne garde rapproché, sinon pour ta question combat ring; je dirrai tu peux faire des "sparring" un genre de light combat on vas dire ça comme ça sur un ring, tous les deux avec protections

Répondre à FXP@IDN

Sinon tu peux faire du K1, c'est un sport de combat très violent cela mélange le Karaté, le kung fu et le king boxing!!sinon il y as aussi le muay tai!!

Répondre à ampyr
- 0 +

moi je suis une fille est je fait de la boxe thaï (et oui il y en a)
les cours se passe com ca:
1-saut a la corde , echauffeman, shadowboxing (tu boxe contr un adversair imaginaire)

2-soit entrainemen o pao (sorte de sac que tu acroch au bras, c'est celui ki ne les tiens pas ki frap dedans logic!) a tours de role (tu es en binome)

soit entrainement en combat diriger poing puis pied
enfin les 2. mais tu met pas toute ta force (mettr KO ton pote ca le fait vraimen pas lol)

tu progresses petit a petit et les combat sont nonviolent c'est adapter au debutant au confirmé fille et garcon. donc te brack pas pour les combat, tu ne feras pas de compet si t'as pas envie
( mais ca tant ke tu n'as pas essayer tu peut pas dire ke t'M pas)

et pour completé fait un sport de contact au sol

maintenant a toi de trouver un club

Répondre à anou

Perso je te conseilles le karaté-kobudo
c'est pas très connu, en fait les cours sont organisés de la manière suivante:
-1 jour de karaté voir 2
- 1 jour de kobudo

Alors pour le karaté je pense que tu sais ce que c'est (tu fait des combats t'apprends à te battre et à te défendre mais tu n'es absolument pas obligé à faire de la compétition si tu ne te sens pas suffisamment pret !!)

Pour le kobudo, c'est pas très connu mais très fatiguant: c'est du karaté mais cette fois tu utilise les armes telles que le bô (une sorte de long baton), les tonfa (les armes des policiers on les utilisent par deux), les nunjaku ( 2 morceaux de bois ou d'autre chose reliés entre eux par une chaine métallique ) etc... en gros si tu veux avoir un aperçu rapide des armes, regarde les tortues ninja!! eh oui on utilise ces armes la et même des sabres ou des saï (sorte de tridant, comme dans dardevil)

Voila pour plus d'informations va sur mon blog et laisse un coms même si l'article n'a aucun rapport avec cela je te donnerai mon addresse e-mail !

http://ypnotykdarkness.skyblog.com

Répondre à ypnotyk

Super Samy arrive !

Voici ma vision des choses : Tout les sports de combat que vous avez cité sont respectable ! Et j'ai lu de bonnes propositions.
Moi je propose tout bêtement le Karaté, car il y a premièrement beaucoup de club et en plus de ça l'ambiance et la philosophie sont très agréables....
Bref a mon avis c'est la meilleur alternative. Si tu commences a avoir les bases du combat et enfin l'esprit inébranlable du guerrier, finis par le Taekwondo. (Pour les bourrins c la boxe Thai et le Sanda gniark !) Sache que de toute façon, ça ne sera pas facile et ce n'est pas le genre de chemin qu'on fait sans se casser des doights, c'est pas en évitant le combat qu'on pourra l'affronter un jour !
Sinon peace et bon courage pour la suite.

Répondre à SlashSam

Ton choix se fera en fonction de la proximité d'un des sports qui ont (ou pas) étés cités plus haut.
Reste à savoir quelle stratégie tu veux adopter, et si on pousse à l'extrème:

- si tu veux que ton adversaire ne puisse plus mâcher une feuille de salade de sa vie après que tu sois passé ( °p* ), choisis une boxe, pieds-poings dans la mesure du possible afin de pouvoir gérer différentes distances. Ton choix concernant la boxe française (ma préférée ^^), anglaise, thaï, le kickboxing, le full-contact, le kung-fu (ça rentre dedans étant donné que ça utilise pas mal de percussions), le taekwondo, le karaté, ...et tant d'autres se fera selon ta sensibilité personnelle (prix des cours, convivialité de la séance, aptitude à l'aprentissage, si tu aimes ou pas le cours, ...).

- si tu veux pouvoir lui déboiter tous les os et le faire rentrer dans une boîte de moins de 0.1 mètres cube, la lutte, l'aïkido, le Taïdo, le judo, le krav, ... sont fait pour toi. Essaie le nin-jutsu si tu veux pouvoir passer dans un trou de 25 cm de diamètre avec tout ton équipement ou sauter à 2m en étant allongé.

- si tu veux faire la même chose en l'y mettant en pièces détachées, les trucs complets genre Vale Tudo, Lutte Contact, Free Fight (réservé à des gens déjà entraînés dans d'autres disciplines, on s'y perd sinon: panel technique trop étendu pour un débutant). Les Jui-justu (classique ou brésilien) rentrent aussi là-dedans. Ma préférence pour le brésilien est nette, parce qu'il savent ce qu'est une percussion, contrairement au classique.

- si tu veux fair mal (coups dans les parties, à la gorge, la nuque, ...) et te barrer juste après sans demander ton reste, sprint (200m) ou course (500m) + self-défense en général, c'est pas mal. Il est à noter que la racaille a souvent un comportement que l'on peut rapprocher à celui des poissons: le déplacement en bancs. S'il te courrent après, plutôt que d'affronter la foule, courrir te permet de les disperser et de les avoir un par un (encore faut-il que tu y tienne).

Je serais moniteur en canne de combat d'ici la fin du mois. Il m'arrive assez souvent de marcher avec une canne de 120 grammes ou plus (elle n'est pas cerclée de fer ^^). Je n'ai jamais eu à l'utiliser: voir "championnat du monde de canne de combat" écrit en gros suffit à dissuader pas mal de monde, y compris dans certains quartiers "chauds", où mine de rien, savoir discuter est important. Je ne suis pas particulièrement aggressif non plus.

Malgré tout ce que l'on peut dire dessus, le fond des arts martiaux et des sports de combats est l'aspect "défense": apprendre au minimum à neutraliser, à blesser, voire à tuer.
C'est pour minimiser ce dernier aspect et faire prendre conscience aux pratiquants de quelle force ils finissent par disposer et de ne pas en abuser, de l'utiliser le moins possible et voir ces disciplines sous l'aspect sportif (le plus possible) que des valeurs de respect à la fois de soi et des autres sont présentes dans TOUTES ces disciplines, même en pride ou en ufc (des coups et attitudes y sont interdites, piétiner ou chercher à humilier par exemple).
La plus part de champions sont des gens sages parce qu'ils ont cette conscience d'eux-même. C'est entre autre ce qu'il transmettent en ne conseillant JAMAIS à leurs élèves la baguarre de rue.

Répondre à f_filler
Tom's Guide > Forum > Sports > cherche sport de combat
Aller à :

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens