Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Serveur dédié derrière un routeur

Serveur dédié derrière un routeur

Forum FPS / Action / Quake-Like : Serveur dédié derrière un routeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire commen créer un serveur avec source dedicated server, visible depuis un ordinateur distant ??

J'ai redirigé les ports concernant steam (mais pas vraiment ceux pour serveur) dans mon routeur.
Si quelqu'un possède la clé de mon probleme, il sera le bienvenu.

Merci bien !! :-D :-D :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !
il n'y a pas de ports pour steam a ouvrir :x
mais tu dois débloquer en udp le port 27015 (si ton serveur utilise 27015) + le port 1200 en udp ou tcp je ne sais plus.

Répondre à nikko178

ok merci
mais le soucis c'est que quand je crée un serveur l'adresse ip est du style 192.168.0.*

Répondre à zoulou2b

oui c tout a fait normal
ce doit etre 192.168.0.1 je pense et ensuite si tu as bien ouvert les ports de ton routeur ou de ta freebox et que tu les a forwardé vers le pc qui sers de server, et bien les gens pourront y accéder à partir de ton IP Internet.
Si tu ne la connais pas ou si tu es en IP dynamique tu peux te rendre sur ce site pour la connaitre, tu ne peux pas la louper elle est en haut en gros ^^

http://www.whatsmyip.org

Répondre à nikko178

oui il me semble que j'avais deja essayé en donnant mon ip dynamique (puisque c'est le cas), mais je ne me souviens pas si à ce moment j'avais deja ouvert les ports sur mon routeur.
Maintenant est ce que ce sont bien les port utiles à steam qu'il faut ouvrir pour avoir accès amon serveur (ceux du style 1200 et les plages 27010 à 27020 et 27025 à 27030 ou un truc comme ca), en tout cas je sais que j'ai ouvert les bon pour steam puisque j'avais obtenu la liste complete sur un site.

Répondre à zoulou2b

j'ai beau essayer de partir un serveur dédié derriere mon routeur mais ca fonctionne pas j'ai toujours 192.168.1.1:27015 comme IP meme en essayant tout vos trucs. J'ai winXP Pro et un Routeur LinkSYS BEFSR41 V.1 j'Ai tout essayer. Pouvez vous m'aider ? répondez moi par courriel svp a gamesh@sympatico.ca

Répondre à gamesh
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Serveur dédié derrière un routeur
Aller à :

Il y a 1701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens