Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avertisseur de radar, lequel choisir?

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte



Personnellement aucun des deux.

Depuis que j'ai goûté à mon GPS TomTom one V3 Europe.

J'ai tout dessus (radars fixes, radars mobiles, base de radars mobiles spécial TomTom, radars de feux rouges, dépassements de vitesses non autorisées 30 - 50 - 70 - 90 - 110, protection sur autoroute si dépassement de ma vitesse supérieure à 130 km/h, et tout cela gratuitement.
Mise à part l'achat du TomTom bien sûr. ;) 

jocrisde a dit :
inforad :pt1cable:  :pt1cable: 

petit, discret, et sonne dans les zones à risques ... :sol: 

après c'est pas trop un gps mais pour avertisseur de radars c'est super :hello: 


La mise à jour est gratuite ?

Il y a des radars partout, ça doit sonner à tout bout de champ, tu dois pouvoir limiter les sonneries je pense.

Anonyme a dit :
La mise à jour est gratuite ?

Il y a des radars partout, ça doit sonner à tout bout de champ, tu dois pouvoir limiter les sonneries je pense.


Toutes les mises à jours sont gratuites :D 
Oui tu peux choisir ...

il y a 2 soneries différentes:
- une pour les fixes ( donc la 110km/h)
- et une autre pour les mobiles

et tu peux réglé le volume

perso le bruit n'est pas trop génant

et en fin de compte il sonne pas autant de fois que sa ...

Charly-be-good a dit :
Perso, si t'as un iPhone prend AVERTINOO, c'est vraiment super et largement suffisant



Il y a aussi wikango, gratuit. Mais ça bouffe aussi de la batterie donc chargeur de voiture obligatoire pour faire de la route.

cricridu77 a dit :
Je vais allé voir demain. Merci donc il est bine niveau GPS, radars (fixes et mobiles) et mise à jour?


Le mien a plus d'un an. Mais super cool ! Je ne le regrette pas. Mon pote a acheté le même (one v3 europe)
Son TomTom à conduit direct à Sziget en Hongrie au festival musique et a même sélectionné le bon camping. ;) 

Oui, maj radars fixes et mobiles (première maj gratuite, par TomTom), après sur alertegps gratuitement.

cricridu77 a dit :
au niveau MAJ des cartes, chères?


Ben.. si tu prends un TomTom Europe, tu auras déjà tout et puis les routes ne changent pas aussi vite que cela, surtout dans des pays comme la Hongrie qui a été ajoutée au TomTom, ou d'autres pays moins riches.
Pour une nouvelle carte (un ajout de pays européen), le tarif est variable, plusieurs dizaines d'euros (voir la docu. TomTom)

jocrisde a dit :
Toutes les mises à jours sont gratuites :D 
Oui tu peux choisir ...

il y a 2 soneries différentes:
- une pour les fixes ( donc la 110km/h)
- et une autre pour les mobiles

et tu peux réglé le volume

perso le bruit n'est pas trop génant

et en fin de compte il sonne pas autant de fois que sa ...

Pour ma part j'ai choisi l'Eagle et depuis un an et 30000km, il m'a sauvé de pas mal de pv radars mobiles. Indication de vitesse réelle juste, parfois décalage dans l'annonce de la vitesse limite sur autoroute, surtout si les changements ont eu lieu récemment. Mise à jour en temps réel et addition des nouveaux radars dès l'allumage. J'en suis très content et j'en achète un pour ma femme aussi!

Anonyme a dit :
Oui ! il est pas mal.
Le RDS-TMC infotrafic, tu ne l'utiliseras pas souvent (pour les vacances) et encore.
Tu as les radars fixes, mais pas les radars mobiles (revois la vidéo). Garantie 1 an.


Salut Jack,

Je suis toujours à la recherche d'un GPS que je vais m'offir pour noël.

J'hésite entre deux qui m'ont été conseillé pour j'ai du mal à chosir donc je me tourne vers toi et les autres pour avoir un avis.

http://www.cdiscount.com/informatique/gps/tomtom-one-iq...

http://www.cdiscount.com/informatique/gps/tomtom-xl-iq-...

Ou si vous avez des autres modèles à me proposer.

MERCI a vous.

Personnellement je trouve ces deux GPS gros et imposants, pour des personnes âgées dures d'oreilles c'est cool, le son est plus fort. :) 

Ton GPS, tu ne pourras jamais le laisser en place sur ton pare-brise, tu te le feras voler rapidement.
La trace de ta ventouse sur ton pare-brise, indiquera que tu as un GPS dans ta boite à gants.

Plus ton GPS est gros, plus il sera vulnérable et encombrent.
En principe il est rare que je regarde le GPS, le son du guidage suffit, pour le reste c'est du guidage sonore et ça suffit largement.

La plupart du temps, lors d'un trajet connu, ce GPS est allumé, il est a coté de moi, il me signale: Les dépassements de vitesses réglementés, les radars fixes et mobiles et même les radars de feux rouges.

Ces différentes signalisations sont faites par des sons différents, je ne regarde pas le GPS, il me signal juste quand il m'arrive de rouler trop vite et que je dois réduire ma vitesse
.
J'ai encore la chance d'avoir encore mes 12 points. Et ce GPS est un bon "besogneux" !

Pour tes deux GPS en lien, je remarque qu'ils n'ont pas l'option radars mobiles (très pratique. Tu as un son particulier sur une présence "supposée" de radars mobiles, tu seras prévenu un peu avant suivant ta programmation).



GPS TomTom One V3 Europe
Voilà mon GPS, je le trouve super, il y en a d'autres aussi ! :) 

Je sais qu'il en avait aussi chez darty. Mais toujours en août 09.

Pour les autres GPS sur ton lien, je ne les connais pas, je ne peux te parler de ce que je connais.
TomTom est une très bonne marque, son guidage est précis et de qualité.
La réactivité de ses GPS à changer d'itinéraire sur route, n'est plus à démontrer.

J'apprécie le mien, par ce qu'il est petit.
Je peux le mettre dans ma poche arrière et m'en servir pour me repérer à pieds (Paris par exemple).

cricridu77 a dit :
Bonjour Jack,

Que penses tu de celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/gps/mio-moov-m405...


On ne peut pas dire qu'il soir cher, le mien je l'ai payé 180€ (il y a 2 ans environs).
Il est pas mal.. Je regardais ces éléments, que j'ai remis en couleur bleus. :) 
Il possède 44 pays (pas mal).

Faudrait voir les temps de réponses, pour les changements de route (ce n'est pas toujours indiqué).
Un bon GPS doit te ré-indiquer ta route en moins de 15 secondes, d'autres marques de GPS dépassent la minute avant de te recalculer une nouvelle route. (en cas d'erreur sur un trajet). Le TomTom One V3, recalcule sa route en 6 à 8 secondes.

Données sur les radars préchargées
Le Moov M405 vous indique l'emplacement des radars fixes et l'emplacement possible des radars mobiles. Vous pouvez disposer d’avertissements visuels et sonores.

Il faut rester méfiant avec ce type d'appareil (anti radar). Si on leur fait trop confiance, on peut vite avoir des surprises et un agent peu vous demander"vous en êtes content de votre coyote?" en vous rendant votre permis et la contravention pour excès de vitesse qu'il vient de vous relever.

seb1050 a dit :
Il faut rester méfiant avec ce type d'appareil (anti radar). Si on leur fait trop confiance, on peut vite avoir des surprises et un agent peu vous demander"vous en êtes content de votre coyote?" en vous rendant votre permis et la contravention pour excès de vitesse qu'il vient de vous relever.


Absolument ! Ce n'est qu'un complément à la sécurité !

Anonyme a dit :
Absolument ! Ce n'est qu'un complément à la sécurité !

Mouais, même cet argument m'a toujours laissé perplexe. Sécurité pour le porte monnaie, je peux l'entendre, mais pour celle d'autrui j'en doute fort.

Et puis, même pour les MAJ de radars (notamment sur mon vieux tom tom GO), les mobiles renseignés par la communauté amènent trop de faux positifs.

Les fabricants de ces appareils ne s'interresse pas à la sécurité. Ceux qu'ils veulent c'est se faire de l'argent en répondant à une demande. Il y a tellement de lieux de contrôles possibles que ces appareils sonnent tous les cinqs kilomètres sur certain axes. Résultat: on reste à la vitesse légale.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde