La RIAA ferait elle peur aux P2Pistes américains ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La RIAA ferait elle peur aux P2Pistes américains ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La RIAA aurait elle réussi à faire peur aux internautes américains ?

Oui, d'après un étude réalisée par une association et une société de sondage américaines. Mais la méthode utilisée prête le flan à la critique...

En effet, il s'est agi d'un sondage par téléphone demandant à la personne interrogée ses pratiques de téléchargement. L'étude a donc constaté, par exemple, et par extrapolation sur la population américaine, que le nombre des personnes ayant téléchargé de la musique a diminué de moitié d'avril à novembre 2003 (de 35 à 18 millions).

Source : Zdnet

On peut également constater une désaffection des systèmes de P2P les plus usités (dont l'incourtournable Kazaa avec une chute d'audience de 15%). L'étude ne dit pas pour autant s'il y a eu désertion sèche ou transfert vers des P2P moins pollués par des leurres et moins surveillés.

Quel serait votre réflexe à vous, si une armoire à glace aux cheveux taillés en brosse et de cuir noir vêtu tape à votre porte en vous demandant : "Sarah Connor ?"...

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

En effet, il s'agid'un sondage par téléphone demandant à la personne interrogée ses pratiques de téléchargement.

Voici la version sans faute que j'ai postée:
En effet, il s'est agi d'un sondage par téléphone demandant à la personne interrogée ses pratiques de téléchargement.

Lorsque vous modérez, pensant corriger une faute de grammaire ou d'orthographe. Par pitié, vérifiez. Oui "il s'est agi", c'est français et pas "il s'agi". Merci.

Par contre :

Citation :

que les personnes ayant downloadé de la musique a diminué de moitié d'avril à novembre 2003 (de 35 à 18 millions).

ça mérite d'être corrigé par :

Citation :

que le nombre des personnes ayant downloadé de la musique a diminué de moitié d'avril à novembre 2003 (de 35 à 18 millions).

Voilà. Si ça choque dégun, pas de souci. Tout est cool.

Plus d'informations

lol moi ça me ferait rire que la RIAA telephone chez moi pour demander un tel truc :-D

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

Rien n'empechera le piratage de la musique et des films sur le net !

C'est comme à l'époque de Napster. Morpheus, Imesh et KaZaa sont apparu. KaZaa s'est imposé encore plus puissant que Napster. + Edonkey et Emule permettant du téléchargement sans limite...

Internet existe grace à nous internautes ! Et on aura toujours le dessus sur la RIAA ou le FBI ou ce que vous voulez !

Et le jour où tout sera bloké ! Il suffira de jeter Microsoft à la poubelle et prendre Linux...

Etc...

Voilà comment je vois çà !

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : sophief Date : 7/1/2004 7:52:05

Citation:

En effet, il s'agid'un sondage par téléphone demandant à la personne interrogée ses pratiques de téléchargement.

Voici la version sans faute que j'ai postée:
En effet, il s'est agi d'un sondage par téléphone demandant à la personne interrogée ses pratiques de téléchargement.

Lorsque vous modérer, pensant corriger une faute de grammaire ou d'orthographe. Par pitié, vérifiez. Oui "il s'est agi", c'est français et pas "il s'agi". Merci.

Par contre :
Citation:

que les personnes ayant downloadé de la musique a diminué de moitié d'avril à novembre 2003 (de 35 à 18 millions).

ça mérite d'être corrigé par :
Citation:

que le nombre des personnes ayant downloadé de la musique a diminué de moitié d'avril à novembre 2003 (de 35 à 18 millions).

Voilà. Si ça choque dégun, pas de souci. Tout est cool.

:ripeer: :ripeer: :ripeer: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

là quand même c'est un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité

que l'on dise "il s'agit" ou "il s'est agit", cela ne dispense aucunement de mettre un "t"
donc pour la version sans faute, il faudra repasser

et lorsque tu fais des remarques sur les soi-disants correcteurs d'orthographe et de grammaire, n'oublie pas la conjugaison...("lorsque vous modéreZ" )

@+

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Moi j'imagine trop : "bonjour Mr, nous connaissons votre nom et votre numéro de téléphone mais on aimerait savoir : faites vous du téléchargement illégal ?"

Ce genre de test n'a aucune valeur !

Plus d'informations

pour les américains apparemment si

je crois que dans les papelards qu'ils font remplir pour rentrer sur leur territoire, les questions sont du style : êtes vous un terroriste? êtes vous méchant? mordez-vous?
non, j'exagère mais c'est de cet acabit
quelqu'un a-t-il vécu cette expérience d'ailleurs ?

@+

Plus d'informations

Citation :

Bouba31 a écrit :
...("lorsque vous modéreZ" )...

Où ça, la faute ?:whistle: :biggrin:

En revanche, je maintiens il s'est agi.

Edit :

Mon petit ourson,

Je ne fais qu'apporter des commentaires sur mon propre texte. Par contre lorsqu'on se positionne en tant que correcteur du texte d'autrui, il faut, à mon sens, pratiquer la plus grande rigueur. Dans le cas de ce petit article, petit ourson, il s'est agi d'en expurger les erreurs et non d'en rajouter, comme dans tout travail de correction, d'ailleurs. C'était le seul sens de mon propos.

L'article a été accepté. Point. Le débat est clos, en ce qui me concerne.

Plus d'informations

Citation :

Et le jour où tout sera bloké ! Il suffira de jeter Microsoft à la poubelle et prendre Linux...

Oui sauf que si on prend l'exemple de NSCGB (Palladium si vous voulez), les FAI auront des reseaux NSCGB et les non équipé des puces Freeze et de systemes Microsoft ne pourront pas se connecter, donc le jour ou tout est bloqué par un tel systeme majoritaire (oui je sais qu'on se laissera pas avoir en achetant ces puces, mais on est infime à coté du grand publique qui achete sans reellement connaitre) vous etes tranquil que vous serez coupé du monde...

Sophief : ca aurait du être à toi de verifier ton article avant de le poster en premier, nous engueule pas lol, personelement ce n'est pas moi qui est validé la news mais c'est pinaillé pour rien pour un "t" :-D

Plus d'informations

Citation :

Quel serait votre réflexe à vous, si une armoire à glace aux cheveux taillés en brosse et de cuir noir vêtu tape à votre porte en vous demandant : "Sarah Connor ?"...

c clair
je vois ce que tu veux dire par là
que sur le net ont à tous gratos alors pourquoi on dirait non à tous ça :-D

Plus d'informations

PoCk3T,
No soucy, man.

Clad,
Tu n'y es pas. Je voulais dire que le réflexe commun, si on devait répondre à un tel sondage par téléphone, serait de dire : "Quoi ? Kaaza ? Jamais entendu parler ! C'est pas des magasins style Tati, mais en plus cher, là ?"

Plus d'informations

La propagande du RIAA :

Ils sont vraiment graves !

Voir image jointe Voir image jointe

Les sondages sont souvent trompeurs, peut être qu'ils répondent "oui" pour tranquiliser le RIAA ?

Plus d'informations

Ce sondage il me fait quand même bien rire. On arrête pas de parler des téléchargements illégaux à la télé et partout, et c'est un peu logique que les gens disent qu'ils ne téléchargent pas des films et des mp3s, M D R ! Lol s'il m'appelle je leur dirait "c'est quoi un téléchargement?" :-D
Nan quand même pas mais je dirais juste que télécharge rien et que Internet me sert juste à lire mes mails, même si c'est pas vrai (vous aviez compris je suppose).

Plus d'informations

Citation :

je crois que dans les papelards qu'ils font remplir pour rentrer sur leur territoire, les questions sont du style : êtes vous un terroriste? êtes vous méchant? mordez-vous?

Salut ! Oui bouba , c'est un peu ça..Ca se passait avec beaucoup de facilité cependant...
Soyons clair, je ne me suis rendu aux USA qu'une seule et unique fois (St louis,Missourri puis Nashville,TN).C'était en 95,mais j'ai toujours des amis qui s'y rendent fréquemment.
Globalement,je peux seulement dire que les gens y sont sympas et prets à se couper en quatre pour rendre service...Il faut également reconnaitre que la californie , la floride et la plupart des mégapoles
sont loin d'etre des endroits intéressants (mes commentaires ne concernaient pas ces endroits).
Bien évidemment,ne me faites pas un faux procés...
Ca ne m'empéche pas d'etre aussi critique que beaucoup sur certains aspects de la politique étrangére américaine :-?
a plus
fred

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » La RIAA ferait elle peur aux P2Pistes américains ?

Liens