Tom's Guide > Forum > Les news > Nouveau serveur pour Infos-du-Net.com

Nouveau serveur pour Infos-du-Net.com

Forum Les news : Nouveau serveur pour Infos-du-Net.com

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Peut être aviez-vous remarqué une lenteur au niveau de l'affichage des pages ces dernières semaines, le site accueillant chaque jour plus de 30 000 visiteurs le serveur dédié ne tenait plus la charge... c'était un Celeron 1,8 GHz avec 768Mo de RAM sur 1 mbps, nous l'avons changé pour un Pentium 4 Hyperthreading 3,06 GHz 1Go de RAM avec disque dur 36Go SCSI sur 2 mbps, ce qui explique la non disponibilité de Infos-du-Net.com avant hier... ce serveur devrait nous laisser une certaine souplesse pour les mois à venir, le site est de nouveau rapide pour le plus grand bonheur des IDNautes ;-)

PS : il se peut qu'il y ait des perturbations ce mois de janvier du fait d'un upgrade matériel ou mise à jour logicielle mais celà ne devrait pas trop durer longtemps.

Bon surf :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci à toi pour avoir sacrifier tes vacance au skis et merci a lissyx pour le boulot!!!!
Nous allons enfin prendre encore plus de plaisir à surfer sur idn...

Répondre à freeman3001

1 Go de ram, c'est un minimum pour un serveur... c'est quoi comme système, DEBIAN ???

Répondre à issartel@IDN

Oui, 1 Go suffit pour le moment, le swap n'étant pas énorme.

Répondre à Nitou

merci a qui ?.???
merci a vous

Répondre à g01d83rg

vous avez pensez a faire visiter les locaux de cette béstiol ? :lol: sa pourrais rapporter gros :laugh: enfin si c'est pas possible je peut toujours héberger la machine gratuit a la maison et faire des visites :ptdr:

en tout cas joli machine ;-)

Répondre à sebsamere

Boulay Sebsamere, c'est dans un datacenter avec plein d'autres serveurs dediés tu crois vraiment qu'ils vont laisser des touristes se trimbalé à coté des ordinateurs ? :-D

Trop risqué pour eux ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN
- 0 +

Bonne nouvelle que ce nouveau serveur.

Répondre à xbox
- 0 +

Vu que le nouveau serveur est plus puissant on peut pitetre obtenir le retour du nombre de visiteurs de la veille ? :cry: Voir même ceux d'aujourd'hui ! :ange:

En tout cas merci à Nitou de sacrifier son temps pour les démarches administratives et longue vie à Infos-du-net (et hop un clic sur la pub :-) )

Répondre à Dams

Merci et avec ca on va depasser la barres des 100 000 visiteur avant juin ^^

Répondre à Bont3nmAru

On ne peut plus avoir le nombre de visiteurs vu que tous les systemes de stats ont du mal à gérer autant de visiteurs dans leurs stats, ça prend énormément de ressources pour pas grand chos en fait, on fait confiance à xiti :-) si vous voulez voir ou en est votre site préféré ;-), vous pouvez vous rende dans le classement du hit-parade :

http://class.hit-parade.com/general/informatique/classement.asp
http://class.hit-parade.com/amateurs/informatique/classement.asp
http://class.hit-parade.com/amateurs/classement.asp
http://class.hit-parade.com/general/classement.asp

Répondre à Nitou

C'est vrai que c'est très appréciable, le chargement des pages étaient devenu vraiment lent et la c'est comme l'IDN que j'ai connu quand je suis arrivé, fluide et tout !

Comme quoi, on s'habitue vite au luxe 8-) :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

Très bonne manière de commencer l'année que ce nouveau serveur.

Répondre à Eddy8223

Nit toi qui ésiter entre un nouveau serveur et *****************************************
Je me dit que tu as pris la bonne décision!

2dit de Freeman3001 Bon j'avoue c'était tres bas et je m'en excuse je suis le premier choquer par d etel infos!!! AUTO CENSURE

Répondre à freeman3001

ta blague est d'un gout douteu :-?

Répondre à Cygale@IDN

Je confirme que c'est plus rapide ! Bien joué !

Répondre à jWEb02

wouhaaaaaaaaa ! la classe ! du NOUVEAU ! il était temps !!! :-P

Répondre à OsmO@IDN

Mdrrrr le mec il à poster 11 postes et il se plains de la lenteur de idn comparativement à avant!!!!! ;-) ;-) ;-)

Répondre à freeman3001

Oui mais peut-être qu'avant de s'inscrire il venait régulièrement sur IDN .....

Répondre à florian@IDN
- 0 +

Ou peut être qu'il s'agit d'un ancien IDNaute qui a été banni.... :-o

Répondre à Dams

tu trouve pas qu'il a une ressemblance de dididelille lol

Répondre à freeman3001

Ouais peut-être...
En tout cas merci pour le new serveur ça me rappelle quand je me suis inscrit j'étais assez surpris de la rapidité d'iDN (faut bien avouer qu'il y a beaucoup plus lent!)

Répondre à nirvana@IDN

lol c'est vrai qu'il rappelle Dididelille mais ça m'étonnerait déjà que Dididelille en était pas à son premier compte...
:-)

Répondre à nirvana@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Nouveau serveur pour Infos-du-Net.com
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens