Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Je cherche une bonne carte graphique en AGP 8x.
J'ai une ASUS A7N8X Deluxe avec AMD 3200, pour le moment une ATI Radeon 9600 Pro, mais elle ne suit pas, surtout avec l'ecran plat de 19'.

Je voulais opter pour une ASUS V9999 Geforce 6800 GT avec 256 Mb DDR3 et un bus AGP 8X

Mais j'en trouve nullepart. Sauf à 435€... ce qu'il est hors de question de dépenser.

Mais j'ai l'impression que le chipset GeForce 6800 GT pour AGP 8X est en pénurie et rupture de stock. Cà ne se trouve plus.

Y a t-il des chances que cela soit produit encore, ou bien c'est bel et bien fini? Avez-vous lu des articles mentionnant des délais ?

Connaissez-vous une alternative à la Geforce 6800 GT en Nvidia?

La marque de fabricant de la carte joue-t-elle un rôle, ou bien les caractéristiques techniques sont-elles suffisantes ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a la 6800 Gs en AGP 8x, mais tu comptes commander par internet ? parceque la 6800 GT se trouve encore mais dans les 300€...
la 6800Gs a des perf equivalente et tourne dans les 250€

Sinon en attendant un peu il devrait bientot y avoir une 7800GS de chez leadtek (mais dans quelques mois)

Répondre à MaxGix

7800 GS... en AGP 8X?
Sur internet j'en ai trouvé, mais ce ne sont pas des ASUS V9999 avec 256 mo.
Et bcp sont affichés sur monsieurprix.com comme étant des AGP 8X, mais en regardant la fiche produit directement sur le magasin, ce sont finalement des PCI-Express.

La marque est-elle importante? Que vaut-il mieux alors, des points of view, des Prolink, est-ce tout du pareil au même en terme de qualité?

Merci

Répondre à Tartuffe_30

Oui leadtek va faire des 7800GS en AGP 8x (voir site www.clubic.com, y a une news la dessus)

Sinon pour le fondeur ça n est pas bien grave que ça soit une PNY ou une Asus ou *** y a juste des marques plus conseillée que d autres, par exemple entre la Point of view et la Prolink (que je ne connaissais pas jusqu a maintenant ^^) je te dirais plus de prendre une Point of view parce que le fondeur est relativement connu et qu il n y a pas beaucoup de plaintes de matos défectueux

Répondre à MaxGix

Sur Grosbill il y a une X850XT-Vivo à 299€ en AGP.

Répondre à kleuck

C'est une ATI, pas une GeForce.
ATI, c'est fini...

Répondre à Tartuffe_30

franchement tu veux une bonne carte a moins chere et bien prend la 6600GT tu en auras pour environ 150 euro sur le net et elle est super !! :-D

Répondre à crazypaf

Citation :

Tartuffe_30 a écrit :
ATI, c'est fini...

T'as raison !

Répondre à kleuck

Citation :

Tartuffe_30 a écrit :
ATI, c'est fini...

T'as raison !
[/quote]

Pas la peine d'ironiser...
j'avais bien spécifié dans le sujet original: "Connaissez-vous une alternative à la Geforce 6800 GT en Nvidia?". J'ai mes raisons...

Répondre à Tartuffe_30

Citation :

Tartuffe_30 a écrit :

[quote]
Tartuffe_30 a écrit :
ATI, c'est fini...

T'as raison !
[/quote]

Pas la peine d'ironiser...
j'avais bien spécifié dans le sujet original: "Connaissez-vous une alternative à la Geforce 6800 GT en Nvidia?". J'ai mes raisons...
[/quote]

Ben j'aimerais bien les connaître juste pour rigoler... :ange:

Répondre à philippe021

lol
je comprend pas ! :-o

Répondre à crazypaf

parce que j'ai déjà une ATI sur ce PC et que je veux la remplacer. Avoir une Nvidia est une bonne alternative, l'ATI actuelle allant dans l'autre PC.
Et autant tu peux être pro ATI... comme moi y a 2 ans. Cà ne veut signifie pas pour autant que t'es plus malin que les autres.

Répondre à Tartuffe_30

Citation :

Tartuffe_30 a écrit :
parce que j'ai déjà une ATI sur ce PC et que je veux la remplacer. Avoir une Nvidia est une bonne alternative, l'ATI actuelle allant dans l'autre PC.
Et autant tu peux être pro ATI... comme moi y a 2 ans. Cà ne veut signifie pas pour autant que t'es plus malin que les autres.

Je n'ai jamais dit ça. D'ailleurs je suis pro-nVidia... :whistle:

Celà dit, dire "j'ai mes raisons" indique d'une certaine manière "j'ai mes raisons mais je ne peux pas vous les expliquer car soit vous êtes trop cons, soit vous essaierez de me faire changer d'avis, chose que je ne veux pas car je m'y connaîs mieux que vous et qu'en conséquence je sais mieux que vous quel choix de CG il faut faire."

Donc pour le "plus malin que les autres", merci de regarder tes posts avant de parler des miens.. :jap:

Répondre à philippe021

Tu interprètes des choses que je n'ai pas dites ni sous-entendues.

Quand je mets, "j'ai mes raisons" c'est pour éviter de lancer un débat, car sur les forums informatiques il en faut peu pour que les débats soient animés et que ce soit la guerre entre les pros AMD, les pro-Intel ou entre les pro-Nvidia ou les pro-ATI, où çà ne vole pas haut et tout le monde prend l'autre pour un con.
D'ailleurs, certains ont commencé à ironiser et à être moqueur alors que j'avais cadré le sujet sur NVidia. Mais bon, cette fois-ci encore, on n'y échappera pas.

C'est pas la question de prétendre que je m'y connais mieux que les autres, sinon je ne viendrai pas demander un conseil pour carte graphique. Mais j'ai décidé aussi en faveur de Nvidia cette fois-ci, car un collègue qui s'y connait bien m'a recommandé la 6600 ou 6800 GT, mais c'était avant Noel.

Et les tests comparatifs sur Tomshardware.fr montrent que les jeux auxquels je joue, tournent mieux sous Nvidia 6800 GT que sous ATI. Mon ATI Radeon 9600 Pro que je vais garder pour l'autre PC n'est pas capable de faire tourner pleins de choses en multimedia ou en jeu. C'était bien y a 2 ans.

Voilà. Et j'ai pas envie qu'on discute de mon choix pour un chipset Nvidia ni de son pourquoi, mais juste de la marque et du modèle.

Répondre à Tartuffe_30

Voilà ça c'est une réponse.

As-tu finalement fait un choix ? :)

Répondre à philippe021

Je tourne en rond complètement.
Je pense que finalement je vais peut-être quand même prendre une ATI Radeon X850 XT.
Non pour contredire tout le monde...
Mais je me suis apercu ensuite dans ta signature que tu t'étais fait chier à faire tout un topo sur le sujet et je l'ai lu.
Ainsi tu recommandes la X850 XT comme carte de gamer. Je l'ai trouvée à 319€ neuve sur Ebay dans une boutique où j'ai déjà acheté. Hélàs les 6800 GT sont en ruptures de stock, surtout celle que je cherchais, la ASUSTek V9999 GTTD avec 256 Mo DDR2, en AGP...
Les autres modèles de Nvidia 6800 GT sont réputés bruyants, avec des ventilos insuffisants... J'ai lu aussi des tests sur tomshardware où... la X800 de l'époque était sur les talons de la 6800 GT. Donc je ne doute pas des performances de la X850XT. Mais qu'en est-il de son refroidissement?

Cette boutique Ebay propose aussi :
Ati Radeon X1600 Pro 256MB à 179€ en achat immédiat... Alors je me demande où est la mauvaise surprise: ATI Radeon X1600 Pro:

256 MB DDR2, resol max. 2048 x 1536, AGP 8x, vitesse chipset: 500 MHz, 32 Bit, OpenGL & DirectX
TV-Out - DVI, vitesse mémoire: 780 MHz
Toujours cette même boutique, propose aussi une X 850 Pro à 249€ ou une X 850 XT à 319€.

Je ne sais plus pourquoi me décider...
Je joue à FS2004, à MOH, mais les add-ons 2-3 de MOH ont jamais marché (Ati Radeon 9600 Pro), Toca Race Driver 2. Je fais aussi beaucoup de travaux videos avec des médias venant du camescope numérique, du graveur DVD de salon, de mes DVDs... Je ne suis pas non plus un gamer fou qui joue 30h d'affilée avec les paupières tenues par des pinces. Sauf MOH à une époque... :-D
Quant à mon écran, c'est un Samsung Flat 19" SyncMaster 913N.

Niveau budget... bah le moins cher c'est toujours le mieux, mais en delà de 200€, j'ai peur de trouver un produit moyen. Et j'ai pas envie de me ruiner... disons que 330€ çà commence à faire cher.
Et c'est ma dernière carte graphique AGP 8x... Elle doit tenir au moins 2 ans après quoi je change de config PC complètement.

Un dernier tuyau?

Répondre à Tartuffe_30

tu peux aller voir

sinon

et

ou ici

Répondre à msk19

Citation :

Quand je mets, "j'ai mes raisons" c'est pour éviter de lancer un débat, car sur les forums informatiques il en faut peu pour que les débats soient animés et que ce soit la guerre entre les pros AMD, les pro-Intel ou entre les pro-Nvidia ou les pro-ATI,

T'inquiete pas pour ca, ici on est là pour te proposer le meilleur rapport qualtié/prix (meme si il evident que l'on a nos preferences aussi).

Pour ce qui est de la x1600 pro,c'est tout simplement qu'elle est en moyenne 30% plus faible qu'une 6800GT/gs des les *basses resolutions* jusqu'au 1024*768.

A partir de 1280*1024, la 6800GT/gs est 2x plus puissante....

Si tu veus taper le haut de gamme AGP c'est évidement 6800GT/gs ou ATi x850Xt, et la x1600 pro est a éviter..

Répondre à Tehar

J'hésite finalement entre:
http://www.alternate.de/html/shop/ [...] _id=13758&
et
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -GT-256Mo/
sachant... que le prix varie du simple au double... mais une 6800 GT 128, c'est déjà une bonne carte.
et finalement la X850 XT ou pro:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 8755438630

Ouh là ...Je vais dormir...

Répondre à Tartuffe_30

J'ai finalement acheté une ASUS V9999 Geforce 6800 GT, mais avec seulement 128 Mo. Elle ne coûte que 149€.

Y a-t-il une grosse différence de performance entre la 128 Mo et la 256 Mo?

N'aurais-je pas dû prendre une autre marque en 256 Mo?

Répondre à Tartuffe_30
Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche carte graphique
Aller à :

Il y a 1358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens