Distances de freinage en voiture
Forum Auto / Moto : Distances de freinage en voiture
Quel impact a une pression déréglée des pneus sur la distance de freinage ? Je suppose qu'elle
l'allonge, mais de quel pourcentage ? Merci. Bonne soirée.
la difference est considerable.
on ne peut y affecter un pourcentage car cela dépendra de combien manque d'air dans le pneu.
meme ractivité potentiellement que si tu roule dégonflé.
si il manque 0.5 bar tu peut encore diriger ton véhicule, si il manque 1.5 bar, il deviens difficile de le maitriser.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Bonjour,
Ok, j'ai besoin de connaitre cette différence en mm. (en fait pour un concours), prenons comme base 0,5 bar de moins .
Encore merci et bonne journée.
manque encore un facteur de vitesse également...
je ne serai par contre pas en mesure de te donner une reponse, ca n est poas mon domaine.
peut etre CharlyBeGood le pourra t'il, de part sa formation de moniteur auto-école.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Slt,
C'est assez complexe à calculer ![]()
T'as qu'à gonfler tes pneus et comme ça c'est réglé lol
Nan je déconne mais franchement je ne saurais te dire, d'une part il faut plus de détails.
De combien de bar est dégonflé le pneu, ta vitesse, l'état de la suspension (bonne, mauvaise, déplorable...) sur route sèche, mouillé, en pente, sur le plat...?
Mais de toute façon même avec toutes ces données je ne pourrais calculer un truc pareil, un calcul pareil faut le demander à des experts de l'automobile, des mecs qui font des études, des crashs tests tout ça...des tests sur des véhicules, car j'en ai aucune idée
Message édité par Charly-be-good le 31-10-2009 à 17:42:15
Merci quand même, je suppose que cette question fait office de subsidiaire dans le concours, donc dans le genre combien recevrons-nous de
réponses. Dans ce cas-là, je laisse tomber. Bonne journée.
de quel concours s'agit t'il?
juste a titre informatif.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il s'agit du concours DATS (Colruyt), par lequel on peut gagner 4 pneus. Pas mal quand même !
ok
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Mdr, pour 4 pneus ? une question aussi dure, j'espère que c'est la seule au moins (de question) lol
| Nicole Raskinet a écrit : Quel impact a une pression déréglée des pneus sur la distance de freinage ? Je suppose qu'elle
|
salut fait un tour sur forum d'auto plus.fr byebye
En fait, l'autre question est celle que j'ai posée en premier lieu à savoir : à 50km/h, pneus correctement gonflés, quelle est la distance parcourue en cas de freinage d'urgence ? Et pour cette question, nous avons la réponse. Bonne journée.
Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.