message erreur 80048820 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : message erreur 80048820

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je n'arrive plus à me connecter sur MSN... message d'erreur 80048820...quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il est possible de faire... cela viendrait-il des mises à jour windows car c'est depuis ce moment-là que j'ai des problèmes... merci.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Erreur 8048820

Voici quelques suggestions à vérifier/essayer pour remédier à l'erreur 0x80048820 :

1. Régler correctement la date sur l'ordinateur
- double-cliquer sur l'horloge et vérifier que la date et l'heure sont bien réglées.

2. Vérifier que les données d'identification (identifiant et mot de passe) sont saisies correctement (Majuscule ou minuscule), pour peu que celles-ci ne soient pas enregistrées.

3. Essayer de modifier le mot de passe @ http://memberservicesnet.passport. [...] ervice.srf et Tenter une connexion au service MSN.

4. Vérifier les paramètres du pare-feu. Si un pare-feu (firewall) est installé (tel que ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.), il est possible que Messenger n'aie pas les droits suffisants pour accéder a Internet, notamment si une mise à jour de MSN a été effectuée récemment. Ajouter MSN Messenger à la liste des programmes qui ont la permission d'accéder à Internet dans ce cas.

5. Vider le cache d'Internet Explorer (IE) et supprimer les cookies
- ouvrir Internet Explorer, cliquer sur le menu "Outils", puis "Options Internet",
- cliquer sur "Supprimer les fichiers",
- cliquer sur "Supprimer les cookies".

6. Réinitialiser les paramètres proxy de MSN Messenger.
- Dans le menu Outils, cliquer sur Options.
- Sélectionner l'onglet Connexion, puis cliquer sur Paramètres avancés.
- Réinitialiser les champs avec les valeurs correctes pour votre connexion.
- Valider pour sauver les modifications.

7. Vérifier les paramètres du navigateur Internet
- Ouvrir Internet Explorer,
- Cliquer sur le menu "Outils", puis "Options Internet", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'à la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la révocation des certificats" n'est pas sélectionnée.
- Vérifier que les options "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionnées puis appuyer sur OK.

8. Rétablir les enregistrements de librairies dynamiques (DLL) dans la base de registres.

- Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter" et saisir les commandes suivantes :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll

- Cliquer sur OK pour valider les changements.

Plus d'informations

merci pour votre aide...j'ai suivi vos instructions et j'ai retrouvé MSN...finalement les mises à jour de windows déclanchent souvent des problèmes...j'hésite souvent à les télécharger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » message erreur 80048820

Liens