Passage en permiere es ?
Forum Etudes / Travail : Passage en permiere es ?
Voila , j'aurais voulu savoir , meme s'il y a déja des topics sur ce sujet si je pouvais passer en premiere es ? Mes moyennes au premier trimestre :
francais : 8.5
histoire : 11.2
anglais : 14.7
italien : 13
maths : 10
physique : 13.6
Svt : 11.4
sport : 12
mais je n'ai pas fait Ses mais ca m'interesse et la filiere S ne me branche pas et Sti non plus et a vrai dire je n'ai pas d'autres possibilités comme filières . Le francais , j'aime bien mais malgré que je lise , je n'ai pas de bonnes notes . J'adore les langues et la géographie me passione . je suis plutot travailleur mais je ne sais pas si je peux passer et quelles seront les chances de m'en sortir . Au deuxieme trimestre mes moyennes ont legerement baissé excepté en histoire et en langues
Qu'est ce que vous en penser ? merci d'avance :-?
Tu passeras (logiquement).
Faudra que tu travailles un peu plus l'histoire et les maths quand même (10 et 11, c'est limite), et le français aussi, c'est important.
Tu auras des cours de rattrapages de SES logiquement.
Bonne chance.
la seule chose qui me gène dans ton topo c ke tu n'a pas fait SES
et meme si ca t'interesse a tu déjà lu des cour d'éco?
ca demande bcp de rigueur
mais sinon c vrai qu'o niveau des notes ya pas de soucis tu passeras meme si tu devrai bossé un tou petit peu plus en maths et en fancais
sinon tou dépen de ce que tu veu faire mais L ne serai pas mal non plus voilà
bonnnnnnnnnnnnne channnnnce
C'est sur que si tu n'as jamais fait d'Eco, tu vas galérer un peu au début mais c'est tout à fait possible d'allé en ES quant même !
Je me souviens que lorsque je suis arrivé en 1ère ES, il y en avait 4 ou 5 qui n'avait pas fait SES en seconde. Elles l'ont juste signalé au prof en début d'année et ça a très bien été !
Bonjour, je suis en terminale es.
Je pense que l'ses de seconde ne m'a vraiment pas servi pour la première. Les quelques points commun en ses entre 2nde et 1ere sont bien revues en 1ere et donc ce n'est pas handicapand. Pour les maths de 1ere es ne te fais surtout pas de soucis, elles sont très concrètes et je trouve beaucoup plus facile qu'en seconde. ( j'ai gagné 7 points entre la seconde et la première sans travailler + au contraire...)
Dommage que tu es des difficultés en français mais après tout ce n'est pas un plus gros cofficient en es qu'en s ou L. Méfie toi quand meme car au bac tu aura des dissertations a faire en francais, ses, histoire et philo, ce qui représente la majeure partie de ta moyenne de bac. Mais rassure toi la 1ere es est très abordable et je pense que si tu réussi ta 2nde, tu réussira ta 1ere es (si tu ne travaille pas moins). Enfin si en 1ere les cours de ses ne servent pas trop, en terminale ils sont plus complexes et beaucoup plus intéressant. Tu comprends vraiment toutes les subtilités de l'économie aujourd'hui. Bonne chance!
Ok merci beaucoup . Voila j'ai maintenant 14 en histoire , toujours 10 en maths et en francais je suis passé a 10.5 et j'ai lu des cours d'éco et c'est vrai que ca m'attire pas mal . donc voila en plus dans mon lycée , il n'ya qu'une classe qui fait ses et la plupart ont vraiment des moyennes tres basses ! Merci encore de vos réponses .
A plus
chui de ton avis étan en se moment en Es i fo je pence ke reface une seconde en option SES ou ke tu remonte tte tes matiere parce généralement tu doi avoir la moyenne dans tt les matière o moin !!
mais je pence ke t bien parti pour en faire une, voyant t note t meilleur dans les matiere pour une Es ke pour le smatiere scientifique !!!
franchemen t'a pas a t'inquieter !
je suis cette année en 1er Es et l'année derniere je n'avais pa pris l'optio ses! certes il faut bosser un peu plus l'eco que les autres mais c'est pas horible non plu! pour tes moyenne sa a l'air d'aller je sais pas combien tu as de moyenne mais moi l'année derniere a cet periode je devai avoir que 10.5 et cet anné je suis passé a 11.2 et c régulier o 1er et 2eme trimestre
dc ne t'inquiete pas et continu a bosser comme tu bosse et il n'y aura pa de probleme
Je suis en classe de seconde et je n'ai pas eu mon passage en classe de première ES. Le conseil de classe m'a donné mon passage en première STG. voici mes moyennes dans chacunes des matières :
Francais 5.27
Histoire 8.19
maths 12.72
anglais 15.72
espagnol 12
italien 16
svt 10.89
physique-chimie 12.6
ses 10.3
ma moyenne générale est de 11.27.
ma moyenne de l'année est de 10.54.
si je fais appel en insistant bien sur le fait que je prendrai des cours de remise à niveau cet été et que j'aurai des cours particuliers pendant l'année en francais et histoire géographie et que je suis une élève très motivée. pensez vous qu'ils maccorderont mon passage en premiere ES ???
Merci de répondre, je suis perdue..
Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.