Tom's Guide > Forum > Hardware > [trés urgent] probleme avec les partitions

[trés urgent] probleme avec les partitions

Forum Hardware : [trés urgent] probleme avec les partitions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:-( :-( j'ai un disque dur avec deux partition c:\4GO avec ntfs et d:\15 GO avec FAT. tous fonctionnais normalement avec windows 2000 (installé sur d:\) ,jusqu'à ce que je decide d'installer win 98 sur c:\, le disque d: apparait en 2GO et les ficiers qu'il contient n'apparaissent pas et il y'a des fichiers avec des noms bizares. et même lorsque j'ai formaté le c: et j'ai installer win 2000 sur c: j'ai le même probleme. pourtant avec fdisk ou lors de l'nstallation de win 2000 ils m'indiquent que la partition d: est de 15 GO et qu'elle contient 12GO d'espace utilisé(ce qui normal). aider moi d'urgence sachant que je suis étudiant et que je doit rendre mon Projet de fin d'études dans deux jours (tous les fichiers sont sur d:) :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu peux essayer de le réactivé la partition sous w2K.

Vas dans gestionnaires des disques.

Séleectionne la partition.

et boutton droit.

Bonne chance

Répondre à doctordisco

met ton dd en slave sur un autre pc (xp ou 2k)
et recupere les donné necessaire
ensuite reformate tous nikel casse ttes tes partions
puis recréer tout bien
je repete une fois les données sauvegarder bien sur ;-)

je pense que ton probleme vient d'un confli ntfs et win98

Répondre à Anonyme

c'est un ordinateur portable

Répondre à djidji@IDN

bon ce ke tu fais tu installe tout betement Win XP et apré tu nous di ou tu en est

Répondre à Mohax

Win 98 date de l'époque ou bill ne s'était pas fait taper pour trust et se fichait des autres systems. Donc le soft est un bourrin qui se déclare partition bootable et activée unique sans reconnaitre les autres, et surtout pas le ntsf qu'il ne sait pas lire.

Plusieurs solutions :

- Installer XP ou linux (et donc lilo) et pemettre un multi boot salvateur.

- Réactiver la partition win 2000 et la mettre en principale avec un programme comme "partition magic" qui contrairement à "fdisk" (limité au fat 16/32 dans sa version 98 et ne doit pas être utilisé sous peine de faire de grosses bêtises) voit le disque dans son intégralité quelque soit son format. Attention, risque de ne plus voir le nez de 98.

- Utiliser un cd ou une disqette de boot / d'installation d'un system recent (xp, mandrake...) pour formater tout le disque. Si tu tiens à tes données, utilise un logiciel comme "easy recovery" (cher à l'achat !) qui peut te sortir tes fichiers les plus paumés.

Répondre à isatis39871

salut à tous, voila moi j'ais un tout un autre problème : -j avais un disque dure de 40giga defectueux (il a eu un gros probleme impossible de le faire marcher je l ais donc enlevé). au demarrage de l ordi, il me montrait mes lecteur (disque dure et cd) avec ce maeesage en dessous : "Secondary IDE channel no conductor cable 80 installed"
Et meme encors aujourdhui alors que le disque dure est enlevé et mon windows restoré il m affiche encors ce message.
je me disais c pas trop grave ca ne changeais rien.
Et hier j ais acheté un disque dure de 120 giga : je le branche j allume l ordi, à la premiere page il m affiche bien le disque dure ... je vais dans le bios et je vois (capacity 38,5 : la capacité de l ancien disque dure) je me dis bon je continu je verrais bien.
Une fois sur le bureau je vais dans le panneau de configuration : c'est bon il est affiché, je vais donc dans poste de travail et la misere pas d icone du disque dure : /. J ais changé de nappe... rien ne change. j ais mis norton 2003 et fais une recherche des probleme disque il m informe: impossible de se connecter au disque dure : probleme d acces au partitions. norton me demande si je veux qu il recherche ces partitions: je met oui , il a recherché toutes la nuit, et à finit par une erreur.
Ce matin j allume l ordi je vais dans bios : je suis rassuré il indique bien 120 giga de capacité. il s affiche bien dans le gestionnaire de peripherique, mais toujours rien dans le poste de travail , aucun icone pour ce disque dure de 120 giga :/
Si quelqu un pouvait m aider je vous en serez tres reconnaissant!

Répondre à joy@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [trés urgent] probleme avec les partitions
Aller à :

Il y a 1066 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens