Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Franchissement ligne continue .... courrier ?

Franchissement ligne continue .... courrier ?

Forum Auto / Moto : Franchissement ligne continue .... courrier ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voila je sais qu'un franchissement de ligne continue peut couter : 3 points sur le permis et 90 à 135 € d'amende.

Mais j'ai une autre question, si on ne se fait pas arréter directement, es-ce qu'on peut malheuresement recevoir un courrier pour cette infraction ?

Je penserai que non, mais ne suis pas sur du tout.

Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si un policier ou tout autre représentant assermenté t'a vu en infraction et a noté ton numéro de plaque, il est tout à fait en mesure de te dresser un procès verbal quand il retourne à son bureau. C'est peut être abusif mais c'est comme ça.

C'est le sujet de la polémique des policiers dans une voiture civile sur le périphérique parisien, qui note les numéros de plaque des 2 roues, et leur envoient une amende pour dépassement par la droite + défaut de clignotants parce qu'il roule entre 2 files de voitures.
C'est facile et ca rapporte beaucoup d'argent en peu de temps ...

Message édité par bebRito le 31-10-2009 à 12:09:06
Répondre à bebRito

Ah ok, moi personellement je n'ai pas vu de policiers, cété pour un scooter qui avancé à 45-50 km/h, a deux endroits ...

Merci pour l'information, je m'en doutais un peu tout de même. Ils aiment faire leur coups en douce LOL.

Répondre à ben7713

J'ai demandé récemment cette question à un policier :

"Peut on recevoir une amende, pour une infraction qu'on a commis, mais SANS se faire intercepter par les policiers/gendarmes ?"
(Par exemple, des policiers qui seraient avec des jumelles et qui ne t'intercepteraient pas, mais qui t'enverraient l'amende !)

Il m'a dit que NON, ça ne se fait pas, si on t'a vu, il a y a toujours interception, si y'avait personne, bah...pas vu, pas pris !

Tu ne recevras aucun courrier

Message édité par Charly-be-good le 31-10-2009 à 17:45:39
Répondre à Charly-be-good
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Franchissement ligne continue .... courrier ?
Aller à :

Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens