Loi sur l'économie numérique, match retour !
Forum Les news : Loi sur l'économie numérique, match retour !
Suite à l'appel à l'interpellation de vos députés contre la LEN (loi sur l'économie numérique) qui sera prochainement en débat à l'assemblée nationale, la Ligue Odébi lance une pétition contre ce projet de loi.
pas de blabla, dépêchez vous de signer si vous voulez rester dans une zone de libre expression...
Pétition contre la LEN
Source : La Ligue Odébi
pardon, le lien de la pétition est pas le bon, le bon c'est là http://www.iris.sgdg.org/actions/len/signer.html
Avec un statut de SuperBouley tu peux pas éditer ta news ? :-o
bé non je suis *PAS* modo sur le site putain faut vous le dire combien de fois ?
j'ai tous les droits sur la machine en elle même, mais sur le site, quedal!
Ok désolé j'savais pas
Ben exige le sous peine de faire planter l'serveur ! lol
PS : Un modo pour réctifier SVP !
Signée!!! :-)
It's OK :-P
Salut...
C'est fait...en espérant que nous serons trés trés nombreux
fred
c fait pas de probleme
Sur la question qui nous intéresse le plus, malgré la mobilisation des acteurs de l'internet, rien a changé. Les hébergeurs auront à assumer le rôle de censeurs, sous peine d'engager leur responsabilité à chaque dérapage.
Ce qui ressort (notamment) de la 2ème lecture de la LEN (après le 7 et 8 janvier):
| Citation : Les prestataires techniques en juges de proximité ?
|
Pour l'instant, on a tous bien mal aux fesses. Beurk... Je vais aller vivre en Norvège, moi.
Encore une autre décision intelligente de nos députés :
| Citation :
|
Tant que nos lois seront faites par de vieux croûlants technocrates, on aura ce genre de mesures à la con. Ce qui signifie qu'à peu près n'importe qui aura le droit de surveiller et d'éplucher vos mails. Pouah ! ça pue.
Attendons la réaction officielle de la ligue Odébi mais ne mollissons pas notre vigilance, c'est pour cela que j'ai cru bon de demander à un modo de faire revenir cet article (de Lissyx) à la une (merci PoCk3T . ;-) ).
Le pays des droits de l'homme et de la liberté rejoind les pays totalitaires comme la Chine.
Pour ceux qui ne veulent pas partir :
Voir image jointe
Encore une loi faite par des gens qui n'y connaissent rien et qui voient le monde par le petit bout de la lorgnette (dont les verres ont été traités par JMM et co).
c'est signé :-)
bon, la loi est passée à l'assemblée, avec un amendement à propos d'un truc (mais je sais plus quoi) mais il reste toujours qu'elle favorise grandement la censure, et qu'elle supprime les libertés individuelles (correspondance privée qui n'existe plus avec les mails)
sortez les algo de cryptage asymétrique ..
Bon ils ont fait passer leur loi, tant pis pour eux on va etre obligé de faire la Révolution ! :-P :-)
Cette loi risque d'avoir l'effet inverse de celui escompté, a mon avis.
Aie... :-( Adieu liberté d'expression, bonjour les dérapages à la sauce DMCA où chaque personne va pouvoir bloquer la mécanique du système. Mais quelle bande de c....... irresponsables !
Lyssix, tu ne te sens pas de faire un petit article sur PGP et ses amis ?
Lissyx, si ta accés a la machine tu modifie ton article directement dans la table MySQL
.
Sorter les algos de cryptage, et surtout placer les serveurs au Luxembourg et en Suisse la ou les lois sont (beaucoup beaucoup) moins contraignantes!
En plus pour le Luxembourg, la TVA est trés faible (je ne sais pas pour la suisse).
Plus aucune vie privée, plus aucune confidentialité des échanges. Ah oui, bonjour les problèmes, les big brother qui ne se sentiront plus, sniffant à gogo les réseaux.
Vive le cryptage en asymétrique à 4096 bits !!!!!!
j'ai même pas PGP & co d'installés
Communiqué de la ligue Odébi :
| Citation :
|
Souvenez vous aux prochaines élections, quel gouvernement, issu de quelle majorité a été l'instigateur de cette loi.
Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.