Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme MYSQL c'est simple m'ais j'jy arrive pas

Probleme MYSQL c'est simple m'ais j'jy arrive pas

Forum Programmation : Probleme MYSQL c'est simple m'ais j'jy arrive pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je sais, c'est pas la 1er foit que je fait ch** le monde avec mais probleme php ! mais j'ai un nouveau casse tête pour vous ! alors j'ai creer un scripte pour ma newsletter, biensur le sql foir, alors voici se que sa m'affiche :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@hotmail.fr' at line 1

(traduction : Vous avez une erreur en votre syntaxe de SQL vérifiez le manuel qui correspond à votre version de serveur de MySQL pour la bonne syntaxe à l'utilisation près '@hotmail.fr 'à la ligne 1)

c'est grave docteur ? :-)

alor sis je comprend bien, sa bug quand jenvoit l'adresse e-mail a la base sql, qui ne comprend pas le @hotmail.fr qui est la suit de l'adresse e mail, alor je sais que c'est un truc simple m'ai jais pas trouver la soluce ! :-(

merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hont sur moi ! je fait un up ! je sais je sais !

Répondre à pyrra2000@IDN

je sais pas si c ça mais peut etre que ton PHP interprete mal ton @ il faudrait peut etre le faire précéder de \ pour ne pas qu'il le prenne comme un caractère illégal. Il me semble que le @ sert en PHP à ne pas afficher les erreurs!
enfin je crois....essaye toujours!

Répondre à vylsain@IDN

merci, mais j'ai fait gaffe a cette erreure en fesant :

$email = addslashes($_POST['email']);

ah mais attend, je vien de decouvrire que j'ai fait une erreure monumentale...

Répondre à pyrra2000@IDN

maleureusement : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@hotmail.com' at line 1 toujour et encore, je comprend pas, avec addslah sa devret rajouter les slash non ?

Répondre à pyrra2000@IDN

je sais pas je connais pas :$
essaye avc les \ on ne sait jms!!!

Répondre à vylsain@IDN

maitenan sa maffiche pyrra2000/@hotmail.comUnknown column 'pyrra2000' in 'where clause'

Répondre à pyrra2000@IDN

la c'est trop !!! j'en peu plus !!

Répondre à pyrra2000@IDN

Si tu nous file pas le scriptn on pourra pas trop t'aider ...

Répondre à A380@IDN

Ecoute pyrra, donne nous ta requete MYSQL. Sinon on n'est mal barré pour te répondre :)

Répondre à okinou

pas de pro même la page :

<?php
echo $email;
if (isset($_POST['email']))
{
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $_POST['email']))
{
if ($_POST['email'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "*****", "******" );
mysql_select_db("*****" );
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM newsletter WHERE email=' . $_POST['email'] . '') or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0)
{
$email = addslashes($_POST['email']);
mysql_query('INSERT INTO newsletter VALUES(' . $email . ')');
echo "Merci de vous etre inscrit a la newsletter de mmorpg-gratuits.com !";
}
else
{
?>
<font color="red">Cette e-mail est deja utiliser !</font>
<br>
<form action="http://www.mmorpg-gratuits.com<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" name="newsletter">
votre E-mail :

<input name="email" type="text" size="15" maxlength="30"><br>
<input name="submit" type="submit" value="inscription">
</form>
<?php
}
mysql_close();
}
else
{
?>
<font color="red">L'adresse e-mail n'est pas valide !</font>
<br>
<form action="http://www.mmorpg-gratuits.com<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" name="newsletter">
votre E-mail :<br>
</form>
<?php
}
}

}
else
{ ?>
votre E-mail :<br>
</form>
<?php }
?>

voila, biensur les coordoner de la base ne sont pas **** (pour les boulet) et cette page est une include
voila jesperet avoiure unre reponse demain matin merci beaucoup ! et bonne nuit les enfants !

aufaite je sais addslahes et faut la, mais c car je lavais suprimer de ma page, donc ej les remit a larache sur le topic (je me rapelle plus comment il secrit

Répondre à pyrra2000@IDN

il n'y a pas de cotes autour de tes valeurs de type chaine. Les valeurs sont donc interprétées comme du code sql ...

'SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM newsletter WHERE email=\'' . $_POST['email'] . '\''

Répondre à chrisz

il faudrait pas faire :

mysql_query('INSERT INTO newsletter (id,mail) VALUES('',' . $email . ')');

Répondre à DanielCosta@IDN

Citation :

DanielCosta a écrit :

il faudrait pas faire :

mysql_query('INSERT INTO newsletter (id,mail) VALUES('',' . $email . ')');

Presque

mysql_query("INSERT INTO newsletter (id,mail) VALUES('','" . $email . "')" );

Répondre à okinou

a ouia merci beaucoup ! je vais voir si sa marche !! mais aussi c'est
mysql_query("INSERT INTO newsletter (mail) VALUES(" . $email . "')" ); car j'ai pas d'id (jen voit pas lutiliter) aufaite, je connais le code pour envoyer un e mail, mais les destinataire, je doit les separer par qu'oi ?

Répondre à pyrra2000@IDN

MERCI BEAUCOUP §§§ SA MARCHE ! trop happy !! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à pyrra2000@IDN

non ceci n'est pas un flood (desoler mais c'est pour prevenire que je fait un autre message) donc : maitenan j'ai un probleme : je n'arrive pas a empehcer qune personne puisse mettre sont adresse e mlail plusieur foit

------

finalement non j'y arrive desoler bon ben

:topicclos:

et merci a tous pour votre aide !

Répondre à pyrra2000@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme MYSQL c'est simple m'ais j'jy arrive pas
Aller à :

Il y a 1543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens