Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment j'accède à mon ftp (réseau local)

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

J'ai un réseau local et j'ai créer un ftp avec Serv-u.
Seulement, quand je fais ipconfig, ça me donne 192.168.1.4 et c'est pas routable ça!!
J'ai trouvé dans l'interface (firmware je crois qu'on dit) de mon routeur (dans l'onglet WAN), une IP qui doit être celle à laquelle je dois me connecter sur le net.
Je tape ftp://mon_ip
Mais ça marche pas!!!
Pourtant, ça marchait quand j'avais juste un pc...
Help please ;-)

Autres pages sur : accede ftp reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Car quand on a juste 1 pc le mode routeur ne dois pas etre activé et quand tu as plusieur ip sur un routeur le dhcp distribut des adresses a chaque pc

Fait Démarrer > exécuter > cmd (pour xp) ou command (pour win 98) > ipconfig

Et la tu as l'adresse ip en local du pc

Beh, avant j'y arrivais...
Je veux dire me connecter sur mon ftp perso depuis un naviguateur web. Et aussi mes amis devraient pouvoir se connecter dessus en tapant:
ftp://mon_ip
Tu sais, les gens font ça our s'échanger des fichiers comme des films et tout!
Je suis sûr que c'est possible.

Merci! J'ai mon IP du net à présent et c'est bien celui qui est dans l'onglet WAN du firmware de mon routeur...

Et après comment je fais pour que les gens aient accès à mon ftp? Ya pas un moyen???

Et si j'ai bien compris, ça passe d'abbord par l'ip du net et puis ça doit aller à l'IP local? :-o

Ah et j'ai une option NAT dans le firmware! Je fais quoi avec?

oui je vais utiliser un nom qui change pas sur dyndns.org et utiliser directupdate pour qu'il change mon ip associé avec ce nom automatiquement. Je l'ai deja fait quand j'avais que un pc.

Le prob qu'il reste c le NAT... Ca m'a l'air compliqué! :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde