Tom's Guide > Forum > Logiciels > window xp pro VS mandrake linux

window xp pro VS mandrake linux

Forum Logiciels : window xp pro VS mandrake linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vous propose un sujet de comparaison entre les deux nouveau system d'exploitation de nos producteurs prefere.
donnez vos arguments
votre avis
(si vous employer des themes ou expression veuillez donner leur definition)
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personnellement je vai donner des contres argument envers Windows XP

- lenteur au demmarrage
- beaucoup de ressources systemes necessaires
- Bugs trop frequents
- beaucoups de failles de securitées ( hors a l installation de cet OS il est marqué " Surfez sur internet en toute securitée , je ne saurais vous citer Blaster , sobig et sasser qui ont ete extrement virulents sur XP )
- atteinte de la vie privée
- utilisation forcée de MSN messenger par le biais de leurs comptes .net passport
- mochetée repoussante , uniquement 3 themes disponnibles , le reste il fau payer Microsoft plus !
- problemes sur les drivers
- probleme aussi sur les drivers " non reconnus "
- POP ups ( si on sait pas les enlever ces pop up )
- cher, beaucou trop cher

je ne te citerai que ça , mais je suis sur qu il y a pleins d autres arguments anti XP
seul truk positif , utilisation relativement simple , mais a quel prix ? a ceux que je te cite juste au dessus .

Pour mandrake , je ne saurai pas te dire car je ne l' ai pas encore mais la communautée linux est tellement riche de distributions differentes qu il y en a forcement une pour toi :) de plus C EST GRATUIT .

Répondre à Enoss

Citation :

Enoss a écrit :

- mochetée repoussante , uniquement 3 themes disponnibles , le reste il fau payer Microsoft plus !

FAUX, il y a des centaines de thèmes géniaux et gratuits sur le net !

Question prix, effectivement beaucoup trop cher...

Autre avantage : il facilite la vie des hackers :-P

Maintenant, Mandrake est stable, rapide, gratuit,... bref, C un Linux

Mais faut vraiment être motivé pour utiliser Linux. Paresseux s'abstenir !

Autre point noir, PAS de jeux sous Linux (enfin, quand même quelques-uns)

Répondre à Lemoine

Voyon, comparons la colombe et le crapaud... Si xp représente une évolution, beaucoup plus stable que les autres version (execpté 2000 pro qui reste la meilleur pour moi). il égalera pas Mandrake linux, malheureusement les jeux tourne sur windows il faut donc les deux!

Répondre à Galadan@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > window xp pro VS mandrake linux
Aller à :

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens