Tom's Guide > Forum > Hardware > barrettes de ram installation + compatibilité
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

alors voila je vais essayer d'être clair. Je sais que cette question est souvent reposée ds les forums mais vu que c'est un peu delicat je préfère faire un nouveau sujet... A priori, d'après ce que j'ai pu lire les normes de barrettes de ram PC 2700 et 3200 sont compatibles. J'avais jusqu'à il y a 1 mois juste 512 de ram en PC2700 et je pense que c'était de la kingmax en tout cas c'est ce qu'il y a sur la facture. Bon j'ai voulu en rajouter un peu mais comme j'ose pas trop trifouiller au fond de mon PC j'ai demandé aux gars qui me l'avaient vendu. Ils m'ont proposé de rajouter un giga. Seulement voila ils me l'ont rendu avec seulement 1giga (donc 512 de plus) en disant que ce qu'ils avaient rajouté n'était pas compatible et donc qu'ils avaient du enlever l'ancienne de 512. Après bcp de discussion j'ai réussi à récupérer la 512 qu'ils avaient gardé (en plus...:-o ) et voila c'est bien de la 2700 et ils n'ont pu rajouter que de la 3200 si je ne m'abuse. Je voudrais savoir si c'était possible que j'arrive à la rajouter moi même avec un peu d'aide parceque je vois pas pourquoi ca serait pas compatible.

Maintenant second problème cette barrette est restée une nuit dans la moto de mon père garée a l'exterieur...et en plus elle est tombée mais pas de haut et sur du mou (une chaussure)
Est-ce qu'il y a des chances pour qu'elle soit HS sachant qu'elle a aucune trace de coup??

Voila merci d'avance a tous et j'espère ne pas avoir été top long

Cédric

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je suis pas sur mais je pense que tu ne peut pas mettre deux barettes de ram differentes et tu ne peut pas mettre une barette de 512mo a coté d'une barette de 1giga.Je ne pense pas que ta barette soit solide mais moi je ferai un test sans la 1 giga et tu vera bien mais bon moi je dit que ca ne marchera pas.Voila ...

ps:Tu ne rique pas de niquer ton ordi en touchant a la ram. :-) :-( :-D ;-) :-o 8-) :-? :-P :-x

Répondre à pepette59123

bon deja si je risque pas de le tuer c'est deja ca

mais je suis pas sur si c'est une barrette d'un giga ou 2 de 512 c'est à vérifier

sinon quelle est la procédue a suivre?

merciii

Répondre à ptitrusse

bon dans everest j'ai verifié et il m'affiche une "kingston K" de 512 Pc3200 et une "512 Pc2700 DDr Sdram" alors la je capte plus trop.

Ya une raison pour laquelle je ne pourrais pas avoir 3 barrettes differentes...surtout que j'en ai deux differnentes la et que celle que je rajoute est logiquement la meme que une qu'il y a dedans?

T'es vraiment sur que mon PC ne risque rien si je change la ram?

Répondre à ptitrusse

Salut,
J'ai pas tres bien compris ce que tu voulais mais sache que si tu mets une barette de pc 3200 et une de pc 2700, ton pc tournera à 333 Mhz ( 2*166 Mhz).

Répondre à patoche62

Donne moi le nom de ta carte mere et je te dirai tout ca.

Répondre à pepette59123

logiquement ça dépend de ta carte mère si elle peut supporter plus de 1 giga.

je précise que comme on te l'a dit plus haut, des barrettes de fréquences différentes (ex 3200 et 2100 ou autres) sont compatibles entre elles et tourneront à la vitesse de la moins rapide (bien qu'il existe de rares exceptions).

mais tout cela dépend de ta carte mère.
et peut -etre aussi que ton 3 ème slot est défectueux.

Répondre à msk19

salut a vous

J'avais mis mes configs dans mon profil

ma carte mere est une P4PE (asus)...je peux vous sortir des rapports de everest si vous en avez besoin dites moi ce que vous voulez dedans... ca donnera aussi les configs ds mes barrettes de ram

Merci

Répondre à ptitrusse

Bon j'ai fait un rapport finalement

je l'ai mis la ==>> RAPPORT EVEREST

voila merci a tous

Répondre à ptitrusse

si j'ai bien compris tu te retrouve avec 1 barrete de 512Mo DDR PC 3200 et 2 de 512 MO DDR PC2700 ?

Répondre à did-n-did

voila

sachant que actuellement jai une 2700 et une 3200 installées selon everest... et les gars ki devaient me rajouter la ram mont dit que c'etait pas compatible et donc qu'ils avaient enlevé ma 512 2700 originale et ajouté 1Giga en 3200... apriori c'est pas trop ca...

enfin est ce qu'il y a une raison possible d'incompatibilité vu qu'il y a deja des deux sortes... je dois pouvoir rajouter l'autre...en espérant qu'élle se soit pas pétée dans la chute...

Répondre à ptitrusse

bas tu peu toujours essayer en la mettant sur le 3ie slot
mais si tu voi que les test mémoire marchent pas ou que ton pc plante dés ue tu prend bocoup de rame enleve la

Répondre à did-n-did
Tom's Guide > Forum > Hardware > barrettes de ram installation + compatibilité
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens