Problème d'encodage
Forum Appareils multimedia : Problème d'encodage
Bonjour,
j'ai rippé un de mes DVD avec Neodivx. J'ai vérifié le RIP, tout allait bien. Je l'ai alors encodé mais, une fois l'encodage terminé, il n'y avait pas le son. J'ai réessayé d'encoder mon DVD plusieurs fois mais rien à faire. J'ai beau changer le son, re-ripper, rien ne marche, le son ne veut pas venir. D'où viens ce problème ? L'avez-vous déjà rencontré ? Comment le résoudre ?
Merci de me répondre....
Bizoo
Nina-MNB
As tu installer le filtre AC3 ?
c surement un probleme de codecs ... ;-)
SkyRaf
je ne m'y connais pas trop ... C'est quoi le filtre AC3 ? Je ne crois pas que ce soit un problème de codec (format du son ?), mais comment savoir ?
moi je te conseil de ne pas encodé avc Neodivx mais avc Divx video duplicator ki est très complet pour les balèze et très simple (d'un simple clic) pour les novices! ;-)
je confirme pour DIVx video duplicator...
surtout que maintenant, ya la v 2...
| Citation :
|
| Citation : "on a la vie qu'on négocie" |
ok, merci, mais où est-ce que je peux trouver Divx video duplicator ? vous pouvez me donner un site où le télécharger ? merci beaucoup.
hello
je sais que ça parait con comme question
mais sur neodivx
as tu coché la case (extraire le son en même temps)?
c'est au moment où tu fais le fichier D2v
j'espère que c'est la version 9.3 !!
(gratuit bien sûr)
Salut Nina,
Il y a une chose que les gars t on pas dis est que DivX Vidéo Duplicator 1 et 2 c'est superbe mais le hic c'est qu'il est payant il faut l'acheter surtout que sur le net il n'y aucune version en téléchargement que se soit complète ou démo.
Regarde sur le site des développeurs BVRP:
Site de DivX Video Duplicator
Par contre je te conseil Ripp-it AM qui est comme DivX Video Duplicator est un logiciel tout en un mais qui lui est gratuit.
Va voir la : Site Officiel de Ripp-it
et si tu veux des tutos et autres : LaVideo-DivX
Dans la fenêtre "audio", il faut choisir la piste que tu souhaites, ensuite bouton "ajouter".
Coucou :-)
En fait il y a quelque chose que je n'ai pas précisé, c'est que mon ripp marche très bien (je ne rip pas avec neo divx mais avec smartripper). Quand j'ouvre le rip, il y a le son et tout marche bien, mais à la fin de l'ENCODAGE, il manque le son (qui était la dans le rip !).
Sinon, j'aimerais bien que vous me donniez un nom de logiciel qui marcherais mieux que neodivx pour encoder mais qui serait gratuit. lol. je suis compliquée ;-)
Merci pour votre aide.
Bizoo
je crois que quand tu encod tu le fé en double passage et ca ca merde sur neodivx donc faut jamais le faire en 2pass
re
J'ai oublié de demander :
Ripp-it AM c'est pour encoder ou pour ripper ??
Merci beaucoup :-)
excusez moi je suis très tête en l'air aujourd'hui. Sorry.
metallica : quand on fait en une seule passe la qualité elle est aussi bonne que dans 2 passes ? Il y a juste des bugs en moins ?
oui elle est ossi bonne mais les bugg naparaisse plus genre moi javais que le son et pas deimage et des fois javais rien du toute mais choisi bien le codec avec quoi tu encode moi soi jencode avec 3ivx soit xvid ou tout simplemn avc la 2eme version des codec microsoft
Je suis désolée!!! J'ai ENCORE oublié de préciser quelque chose! Après ça c'est promis je n'écris plus rien dans ce forum aujourd'hui ! lol
Je tenais juste à signaler que j'ai windows XP.
Bizoo, cette fois je vous laisse ! ;-)
looooool oki alors
oui ok oui ta Xp mais ca change rien telecharge les codec 3ivx et xvid sur telecharger.com instal les et va encodé t video en faisant choisir le codec(tu decoche le codec auto) et la tu choisi 1 des codec que je té dis et tu fais faire l'avi et normalmn cest bon car ca marche nikel chez moi
allé bisou a toi et bonne chance
Utilise VirtualDub pour encoder ton DVD une fois rippé.
Ensuite, en première PASS tu met pas de son, le bon bitrate que tu calcule avec un calculateur de bitrate (rendre visite à Google).
En deuxième PASS, tu met le son en mettant le même bitrate qu'auparavant. Au niveau du son, tu le compresse en MP3 (ou autre) et tu augmente le volume de ton DivX car sur les DVD c'est faible.
Ensuite, via le "Job Control" tu démarre ton encodage...
ET voilà.
Si tu n'y connais rien à VirtualDub va voir par là : http://www.djengo-website.com/index.php?page=dvd2divx
Tuto pour augmenter le son : http://www.cestfacile.org/modifier_son_divx_virtualdub.htm
Salut Nina,
Ripp-it fait les deux ripp et encode.
salut à tous !
je suis nouveau même si je vous lis depuis un bon moment, mais comme je n'y connais pas grand chose, je peux pas trop aider :-?
enfin bref
j'ai un problème pour mon encodage avec neodivx, au moment de lancer l'encodage, il me dit :
vous n'avez pas selectionné de son dans votre AVI?
voulez-vous quand même continuer?
je vois pas ce que j'ai raté comme étape alors j'aimerai bcp que vous m'aidiez svp
merci d'avance les amis :-)
Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.