Kel est la meilleur mark en memoire ?
Forum Hardware : Kel est la meilleur mark en memoire ?
Salut a tous !!
Voila j'aurai juste voulu savoir kel etais la meilleur marque de memoire !!
Dan-elec
Kingston
Corsaire
ou une autre !!!!!!
moi g une kestion si on choisi une memoir dune "moins" bonne mark ça va chanG qqchose?
achete de la DDR et puis voilà ! ;-)
Je crois pas qu'il y est de bonnes ou de mauvaises marques, mais plutot de bonnes ou mauvaises config, c'est le type de ram qu'il faut choisir et ceci en fonction de son PC ! Par exemple pour windows XP la meilleur ram est la RDRAM PC 800 mais c'est aussi la plus chère arf :-( :-o
euuh !!! Markus !! nan nan nan !!! c po la 800 la plus chere !!! mais la 1066 !!!
Pour la marque, bah essayer de trouver une no name en DDR3200 compatible avec une carte MSI K7N2 Delta ILSR !!! bonne chance !!!!
Et si il ya une diff sur les temps de reponse
Voila la config ke je v me faire
donc kom je l'ai dis plus haut !
MSI K7N2 Delta ILSR
AMD 3200+ Barton FSB400
2x 512 SD-DDR3200 (bah je c po kel mark encore, pour faire de la DUAL DDR)
MSI Geforece Fx 5900 Ultra 256Mo
Le tout pour faire tournée convenablement HL2 et Doom3 sur les kels je v sauté dessus des la sortie ! :-P 5euh ouais !! si il me reste du frik pour me les payers !! :-(
c'est corsair la meillleure marque, mais elles sont un peu chere( 1 barrette de 512Mo DDR3200 fait environ 150 €) =(
+
petit conseil au lieu de prendre un Athlon 3200+ prend plus tôt un p4 3.0ghz(avec coeur noorthwood (C) ( je suis pas sur de l'orthographe) les performances sont superieure pour un cout moins elever et en plus grace a son fsb de 800Mhz tu poura pleinnement tirer parti du dual ddr 2 * 400 = 800
| Citation :
|
d'accord avec toi Kyoshiro maintenant avec ces nouveaux processeur c'est Intel le leader au niveau performance...
Avec la sortie des prochains processeurs AMD, la tendance s'inversera probablement...
Moi mon fabricant prefere c'est corsair et en plus ces barettes sont optimisé pour la dual DDR:
ui c'est vrai c'est les meilleur les corsair =)
c vrai on atent avec impatient le prochain amd jespere qu'il feront evolue le bus EV6 paske il est a bout de souffleil est a 200Mhz ( pour le 3200+ c 2* 200 =( )
dane-elec sans hesiter
moi , jne pense pas que ca valle le cout dacheter de la RAM a prix super eleve !!!! une noname suffit largement .... moi jai acheté une 512 DDR pour 60€ tout juste je crois ....( mais jne me souviens plus trop alors peut etre que je me trompe mais c presque sur quand meme ) chez les chinois ....
Cela dépand de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour l'overclocking, c'est sur qu'il faudra une barrette de marque... mais sinon la noname peut parfois sufire, quoique attention aux barrettes nonames, il y en a des vraiments merdiques et bonjour les plantages...
ouai ? et tu crois que c dangereux pour le pc ?
car jai pas trop de pb mais ya d fois , il bloque grave et ca peut que ca vienne de la mem !!!! je compte peut etre racheter une 512 pour mettre a coté ... histoire que ... mais ca fonctionnera mieux ou si une des 2 barettes est legerement defectueuse ca fout la merde ???
Au risque de paraphraser Nitou, si vous ne savez pas ce que sont les paramètres CAS, RAS (...) et si vous ne prévoyiez pas de pousser votre système dans ses derniers retranchements, nul besoin d'investir dans des modules de très hautes qualités.
Dane Elec contrôle ses modules avant de les packager et dispose de normes de qualité qui sont strictes. Toutefois ce fabricant ne teste ses mémoires que de façon "light", il ne leur fait pas subir de stress tests sous conditions d'hygrométrie élevée, avec des tensions variables et sous hautes températures.
Ce type de contrôle se retrouve chez Corsair et Kingston (entre autres).
Alors :
- Si vous voulez un PC bureautique et jeu avec une touche d'overclocking, choisissez Dane Elec. Vous n'aurez pas de plantages en provenance de la mémoire.
- Si vous voulez Overclocker votre système de manière lourde (plus de 20-30% selon les sytèmes), choisissez des Corsair mais faites bien attention, tous les modules ne se valent pas aussi je vous conseille d'effectuer une petite visite :
Test Corsair XMS 3700
et ici :
Comparatif mémoire
Encore une chose :
La noname ou mémoire générique, c'est la roulette russe. Vous pouvez très bien tomber sur une bonne barrette comme sur une bouse infâme.
Deux mots : A FUIR. :-D
Il suffit qu'une cellule mémoire soit défectueuse pour que ton programme t'affiche un résultat erroné, qu'il plante voire que ton système entier soit instable au point de ne pas être utilisable.
Et c'est encore pire avec les systèmes d'exploitation actuels et surtout avec les chipsets double canaux. Car ces chipsets ne fonctionnent en double canal que si les barrettes sont identiques.
Ok ok !! c kool, merci pour toutes ces informations !!
Pour ma part il est totalement hors de question d'overcloker mon matos !!! (mais bon chacun fais ce kil souhaite), donc Dan elec, Mais pour de tres bonne perfomance jeu sa ira ??!!
Je v me renseigner pour P4, c koi la meileur carte mere optimisé pour le jeu en P4 ? La dual 800 sa existe ?
Mais il est vrai ke je suis vraiment branché AMD et Nforce2 !! ou alors j'attend encore un peu !!! :-( Il doivent sortir koi chez AMD ??? c koi les rumeurs ???
Et chez Nvidia, personnes n'as de nouvelles sur une plus grosse carte graph (au dessus de la 5900Ultra) ?
Re,
La Rambus est actuellement en état de coma dépassé. A oublier.
Procédons par étapes :
Tout est une question de budget. Pour le CPU, le royaume d'Intel s'étend (en P4) du 2.6Ghz "C" au 3.2 Ghz.
En ce qui concerne AMD, son rapport qualité/prix est imbattable du XP1800+ au 2800+ Barton.
Cartes mères P4 :
C'est un peu plus délicat car le chipset i865PE a perdu beaucoup d'intérêt depuis la désactivation du PAT. Le i875P est intéressant mais très (trop) cher.
Donc en matière de carte I865 PE MSI 865PE NEO2-FIS2R (dual DDR 400)est d'un bon rapport qualité/prix/équipements.
Pour plus de renseignements sur les bundles, je t'invite à te rendre sur le test suivant :
Test cartes mères P4
Cartes mères AMD :
Ici encore je me fierais aux conseils de Tom's :
Gigabyte GA-7N400 Pro2 son, LAN, SATA, Firewire
Gigabyte GA-7N400L son, LAN
Toutes deux équipées du chipset Nforce2, performant et très stable.
D'ici quelques mois va sortir chez AMD l'athlon 64 la première version de cet Athlon utilisera un socket 754 et sera équipé d'un contrôleur mono canal supportant la DDR 400.
Début 2004 l'Athlon 64 FX (939 pins) supportera la DDR 400 unbuffered (beaucoup moins chère que la registred ECC destinée aux serveurs) sur deux canaux.
Personnellement j'attends de voir un vrai test sur des exemplaires de série pour conseiller ou déconseiller l'AMD.
Chez Nvidia, le prochain GPU (NV40) n'est pas près de sortir, il y a bien eu une news sur la volonté de Nvidia de sortir ce GPU d'ici la fin de l'année mais je préfère tempérer pour éviter un "FX5800 like".
Kel est la meilleur mark en memoire ? la deutchmark :-D
la meilleure marque c'est corsair :
Sans hésiter c'est Corsair qu'il faut prendre.
Meme si c un peu cher ca vaut le cou^
. ;-)
TwinMOS fait de la très bonne mémoire pour un prix raisonable aussi.
moi je vote pour corsair c'est vraiment terrible comme matos
Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.