SOS problème d'échec de contraception et pilule
Forum Sexualité : SOS problème d'échec de contraception et pilule
Bonjour,
Voila dans la nuit de mardi à mercredi j'ai eu un rapport protégé mais la capote a craqué. J'étais environ au 11ème jour de mon cycle. Le lendemain, je me suis alors précipitée à la pharmacie pour acheter une pilule Norlevo (que l'on m'a d'ailleurs fait payer alors que je suis mineure). Je l'ai prise dans les 12h environ donc je pense que ça s'est bien passé.
Mais ce matin même, le 14ème jour du cycle, j'ai encore eu un rapport et je ne sais pas si c'est de la malchance ou un autre problème, mais la capote a encore craquée ! Je ne sais pas si je devrais reprendre une pilule à moins que l'autre fasse encore effet. Je vais quand même aller à la pharmacie cet aprem pour demander l'avis du pharmacien.
Aidez-moi svp !
| mawe54 a écrit : Bonjour, |
ce que je ne comprend pas c'est qu'on ta vendu une pilule sans avis du médecin ou du planning familial
déjà ,si tu as des rapports réguliers tu devrais prendre une contraception à long terme en + des rapports avec préservatif
maintenant je ne sais pas en quoi on pourrait t'aider,c'est toi qui a eu des rapports ,pas moi
le mieux c'est d'aller voir ton médecin ou la gyné en cas d'absence des règles d'ici 3 semaines
si tu attends tu seras dans la mouise,agir vite c'est prévenir
Message édité par izis33 le 21-03-2008 à 11:26:46
Je suis allée dans une pharmacie, j'ai expliqué et on m'en a donné une sans ordonnance.
J'aimerais avoir une contraception à long terme mais ma mère ne veut pas. Elle ne veut même pas m'emmener chez le gynéco. Mais je crois que je vais essayer de me rendre au planning familial sans lui en parler.
Merci pour ta réponse.
Répondre à mawe54
| mawe54 a écrit : Je suis allée dans une pharmacie, j'ai expliqué et on m'en a donné une sans ordonnance.
|
étonnant pour des pharmaciens..enfin bon....
ta mère n'est pas très ouverte,mais ça ne me regarde pas
quand j'avais 16 ans,j'ai rien demandé,je suis allée voir mon toubib et j'ai pris la pilule sans en parler à me mère,heureusement sinon elle m'aurait tué
Wé moi pareil. Je pense même que si mon père était au courant, ce serait encore pire. Il serait près à me mettre en pension. Je trouve ça vraiment stupide. Mais merci, tu m'as aidée à me décider : je vais demander la pilule sans leur avis.
Répondre à mawe54
La pilule du lendemain se vend sans ordonnance et effectiement elle est gratuite pour les mineures.
Le problème, c'est qu'elle n'agi qu'une seule fois et encore, n'est pas fiable à 100%...Comme tout autre moyen de contraception d'ailleurs.
Par contre, je pense qu'il n'est pas nécessaire de reprendre une pilule, car je crois que celle que tu as déjà prise fais encore effet...Je dis ça par simple déduction en vue de tes dires, mais je n'en suis pas certaine a 100%.
Par ailleurs, tu peux toujours essayer de convaincre ta maman de prendre une pilule régulière, en lui expliquant que tu as des rapports réguliers et que tu es assez mature pour pouvoir prendre ce genre de décisions seule !
Cela pourrait lui permettre d'avoir confiance en toi, étant donné que tu préfères prendre une pilule et mettre tout de même des préservatifs (puis faire un test du sida pour toi mais aussi pour ton copain) plutôt que d'être inconscient et faire n'importe quoi...
Merci pour cette réponse.
J'espère que tu as raison.
Je vais essayer d'en parler à ma mère mais ça va pas être facile. Si vraiment j'y arrive pas ou qu'elle réagit mal, alors j'irai seule chez le médecin.
Répondre à mawe54
De rien
Par contre, essayez de changer de capote aussi
Parce qu'apparement, celles que vous utilisez en ce moment ne sont pas au top ! (d'expèrience, je dirais que ce sont des Durex, car elles sont vraiment minable. non ?^^)
Ou peut-etre de voir la taille qui convidrait le mieux à ton chewi...Et je me permet de dire aussi
| Spoiler : d'y aller moins fort |
Pour avoir la pilule du lendemain gratuitement, il faut se rendre au planning familial, les pharmaciens la font payer.
Je ne suis pas du tout persuadée de son effet à retardement sur ton 2ème rapport. Renseigne toi chez un médecin en urgence ou à la pharmacie, pour qu'elle soit efficace un maximum il faut la prendre dans les 5 heures.
Quant à la pilule contraceptive, tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour la prendre, le planning familial te la prescrira gratuitement ou sinon tu peux voir un médecin généraliste, mais tu auras le cout de la visite.
Voilà bon courage et lilou a raison, en attendant changez de préservatif c'est peut être un problème de marque ou de taille tout simplement.
Répondre à Prunelle
Je me suis rendue à la pharmacie. J'ai tout expliqué à la pharmacienne et elle m'a dit que je pouvais en reprendre une, donc c'est bon c'est fait. D'ailleurs, j'ai précisé que j'étais mineure et je n'ai pas eu besoin d'ordonnance ni de payer.
Pour les marques, on a utilisé deux différentes : la première c'était Hansaplast et la deuxième Durex. Alors c'est peut-être la taille. Je vais parler de ça avec lui et j'espère qu'on résoudrera le problème.
Quant à la pilule contraceptive, je vais essayé d'en parler à ma mère. Sinon, j'irai au planning familial.
Voilà, merci pour toutes vos réponses.
| Spoiler : Oui, on essaiera d'aller plus doucement la prochaine fois. ^^ |
Répondre à mawe54
| Prunelle a écrit : Pour avoir la pilule du lendemain gratuitement, il faut se rendre au planning familial, les pharmaciens la font payer.
|
Eh bien, vu que j'ai été obligé de la prendre il n'y a pas très longtemps (gros problème avec ma contraception mais trop long à expliquer) je me suis aussi rendue à la pharmacie...
D'abord, on m'a demandé si j'étais majeure ou mineure, car si j'étais mineure je ne l'aurais pas payée...Bref !
On m'a dit qu'elle était à prendre maxi avant 72h après le rapport.
J'ai également lu la notice ( en grosse peureuse que je suis) avec soin et c'est effectivement bien précisé...
Bref, le plus tôt est le mieux de toute façon.
Message édité par lilou1313 le 21-03-2008 à 19:51:00
les capotes craque a chaque fois, ya un souci dans le plan la, il faudrai ce posez des questions quand meme ....
Répondre à johnn343
En fait, elles n'ont pas craqué à chaque fois mais deux sur trois. Oui, je pense que c'est pas dû au hasard. Mais on n'a toujours pas trouvé d'où venait le problème. Peut-être la taille, peut-être la qualité, peut-être la façon de faire...
Répondre à mawe54
ton copain a la meme que roco ? si oui il y aurai un probleme de taille sinon je ne pense pas, perso ca ne mais jamais arrivé
il y a peut etre un souci au niveau du mouillage, c'est aussi possible
Répondre à johnn343
Non malheureusement c'est pas rocco...
Oui peut-être que c'est ça mais c'est bisarre parce que j'ai jamais eu ce problème avec les autres mecs avec qui j'ai couché...
Répondre à mawe54
c'est possible, ya beaucoup de probleme sexuel qui sont du au psycologique
il y a un debut a tous ta 16 ans et ya des transformation physique qui s'établisse aussi, pas besoin d'etre rocco pour faire grimper au rideaux croit moi
Répondre à johnn343
T'es complètement hors sujet toi !
je parle a mawe54, si tu n'est pas satisfait tu connais la sortie
Répondre à johnn343
relis les messages, on verra qui et hors sujet
Répondre à johnn343
| johnn343 a écrit : c'est possible, ya beaucoup de probleme sexuel qui sont du au psycologique
|
Dis moi alors ou est le rapport avec le fait que les capotes dont elle s'est servie avec son copain aient lachées ???
ca peut provenir d'un echauffement qui ai du au peu de mouillage des femmes, je te dit pas que c'est ca mais certainement possible
Répondre à johnn343
et le mauvais mouillage , peut etre du au psychique
Répondre à johnn343
Franchement, je pense pas. J'étais pareil que les autres fois.
Répondre à mawe54
Peut-être... On va en acheter de très bonne qualité même si elles coûtent plus cher. Et si ça recommence, c'est que le problème viendra de nous.
Répondre à mawe54
| mawe54 a écrit : Peut-être... On va en acheter de très bonne qualité même si elles coûtent plus cher. Et si ça recommence, c'est que le problème viendra de nous. |
Il existe des sous marques pour les capotes ?
Euh, je sais pas. Mais celles qu'il avait c'était une offre spéciale qu'on achète dans les bureaux de tabac...
Répondre à mawe54
De toutes manières, je ne pense pas qu'il y est de sous marques en ce qui concerne les capotes...
Je pense que c'est assez bien contrôlé pour éviter de se poser ce genre de questions, à savoir si certaines capotes sont fiables ou pas...
Je crois qu'elles le sont toutes, il suffit juste de prendre celles qui conviendraient le mieux...
Message édité par lilou1313 le 23-03-2008 à 19:55:46
Ca fait maintenant une semaine que j'ai pris la pilule.
Et j'ai des nausées et des saignements mais ce n'est pas mes règles. Croyez-vous que ce soit normal ? Et jusqu'à quand ca va durer ?
Répondre à mawe54
Si tu lis les effets indésirables sur le mode d'emploi tu verras que les symptômes que tu décris en font partie. La pdl est une forte dose d'hormone, tu peux aussi avoir les seins très dur et très tendus.
Attends la date de tes règles avant de t'inquiéter, tout devrait rentrer dans l'ordre dès le prochain cycle.
http://www.piluledulendemain.com/piluledulendemain.htm
Message édité par Prunelle le 26-03-2008 à 15:25:11
Répondre à Prunelle
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Répondre à mawe54
Il y a 2006 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.