Dent de sagesse ??
Forum Santé / Amour : Dent de sagesse ??
Vous êtes vous fait opérer des dent de sagesse parceque moi je le fai en juillet et je stresse graaaaaave :-( :-(
Ze ve garder mes dents !!
je te raconterais pas,
tu risquerais de tomber dans les pommes
:-o :-o :-o :-o :-o :-o
apres ta des joues de castor et ta du mal a parler
sinon ca fait po mal mais c est incomodant
pas de douleurs, j'suis rentré à l'hosto à 8h, sorti 17h. c'etait ltété, j'ai ma,ngé des glacse et des fruits, pas desagréable.
Y'a pas à stresser, ca s'passe bien normalement, c'est une opération banale.
Se faire arracher les dents de sagesse c'est la pire torture qui puisse t'arriver.... rien quand y repensant j'ai mal (en plus tu baves pendant tout une journée... pas top) :-x
Ouai ok
je sens que a l'hopital je vais me debrouiller pour avoir une perfu de morphine pdt la nuit ;-)
Je me suis fait retirer une dent de sagesse (qui poussait tordue, le dentiste m'a d'ailleurs dit qu'il s'agissait d'un monstre) il y a peu de temps, toutefois c'était en cabinet.
Ceci dit, pour avoir des amis dentistes et d'autres qui sont passés sur le billard, certains "gars" qui t'opèrent sont peu recommandables. Le mieux que j'ai à te conseiller est de te renseigner sur le sérieux du stomato qui va t'opérer.
Je doute que tu aies une perfusion de morphine, ça ne fais pas aussi mal ;-).
Tu vas aussi passer plusieurs jours à exprimer tes gènes de hamster, c'est juste un peu gênant. La soupe est de plus un très bon plat (je ne ris pas, bien faite, elle t'apporte sels minéraux, vitamines, plein de bonnes choses en somme).
Arreter de lui faire peur !!!
moi je suis aller me faire enlever les 4 dents de sagesses par un chirurgien dentiste (dans une salle classique)
Résultats, rien senti, ca a pris 20 minutes dont 10 pour que les piqures agissent
après tu sort avec une impression de grosse levres et de baves degoulinantes (et tu parle a la john merrick (elephantman))
Seul chose désagréable: j avais des dents qui poussaient de travers et il a donc du les découper en 4 (tu ne ressent rien mais le bruit de dents qui se fracasse ca stress un peu)
En bref, c'est toujours la hantise du dentiste qui se révèle......
Mais bon il reste le risque de tomber sur le crétin de base qui t arrache les dents à la scie et avec une cléf à molette
| Citation :
|
Hum, tes dents devaient être faciles d'accès car le temps que tu indiques est ultra rapide.
| Citation : Mais bon il reste le risque de tomber sur le crétin de base qui t arrache les dents à la scie et avec une cléf à molette |
Non au burrin.
Moi je l'ai fait il doit y avoir deux ans de sa et je me rapel encore tres bien ma tete de hamster et mes joues couvertes de bleus vers la fin et surtout devoir manger des bouillies pour bébés pendant 1 semaines en révant de croker dans kelke chose mais surtout les horribles douleurS.... Mais bon maintenant sa va.... ;-)
Je pense que les médecins vont lui prescrire du Di antalvic et du Cortancyl.
Je le fai il y deux ou trois ans. Ca fait mal pendant quatre a cinq jour, ta une gueule de hamster et tu crache du sang. On m'a enlevé les quatres d'un coup. tu peut plus bouffer, ca c'est traumatisant
Moi on a prévu le coup, on m a enlevé quand j'étais jeune des molaires pour que les dents de sagesses poussent.
Sinon m'a mére s'est faite opéré, mais elle on l'a carrement endormie. Aprés tout dépend du nombre de dents de sagesses que l'on t'enléve ou la difficulté qu'il peut y avoir à te l'enlever. En tout cas, les dents c'est toujours douloureux. Dis toi que tu vas bien souffrir quand meme.
la seul souffrance physique qu'il peut rencontrer c'est après l'opération, lors du réveil de la machoir
(apres c la souffrance mentale: le bruit des dents qui se brise s il doit les couper, voir les instrument entrer dans ta bouche, le medecin qui te secou la tete, etc...) tu en trempe ta chemise LOL
tu as une douleur qui apparaît mais faut être très douillet pour dire que ca fasi super mal !!!
sinon le plus chiant c ce nourrir liquide durant 1 ou 2 jours.....
Maintenant les chirurgiens dentistes t'enlève les dents les yeux fermés !!
ps: si tu ne supporte pas les piqures, la c balo car c 2 ou 3 par dents !!! pour endormir tous les nerfs
| Citation :
|
Bah vu le diamètre des aiguilles, il faut vraiment tomber sur un sombre crétin pour qu'il fasse mal.
Moi on m'a virer les dents 2 par 2 (anestésie local) bon sur le coup mieux vaut que tu ferme les yeux
le scalpel dans la bouche pour decouper la peau c'est pas très joli a voir
(elles étaient pas encore sortit mes dents donc fallait couper
). Ca dure quoi allez 10minutes, tu met ta compresse a la fin t'est tout content t'a pas trop mal. Tu sort du cabinet tu fait ton malin dans la sale d'attente car tu sens rien
<10 minutes après>
La douleur commence a arriver et ca fait trop trop mal
<10 plus tard une fois rentré chez moi>
Douleur immense :x indescriptible :x Obliger de mettre trop de glace sur la joue. Ca dure environ 3H/4H c'est sans doute le pire :x.
<4H plus tard et après avoir ingerer 2G de doliprane
>
La douleur retombe , j'ai été dormir pour faire passer le temps plus vite
<8H après l'opération>
La douleur redescend mais c'est galère pour manger, galèe pou te brosser les dents, et ca pendant environ 3 a 4 jours. Après tout rentre dans l'ordre, faut juste faire gaf a pas croquer sur ces deux dents la
<a peine remis on m'a retirer les deux autres dents la semaine qui suivait
et là c'est encore pire car tu sais ce qui t'attend
>
Pour ma part j'ai pas eu de gonflement de joue, du mal a parler (sauf la 1ère journée) etc...
Allez bonne chance
En tout cas c'est tres bien pour ceux ki veulent faire un regime car moi ki suis deja tres mince j'ai perdu 4 kilo en 5 jours a force de manger ke des boullie a bébés.. :-D
pour la douleur, moi ca a ete dans la mesure ou les dents etait deja apparente
effectivement s il faut ouvrir la gencive pour l extraire ca doit faire plus mal
sinon c tres rapide !!! moi meme en me coupant les dents car de travers ca a pris 10 minutes (voir 15 maxi c etai y a 2 ans)
ps: pour les piqure, moi ce c.... a pas trouver d autre moyen que de l enfoncer et de tourner en rond apres pour que le produit agisse y disait p... b... de c.....
Bon je crois qu'il faudrait arrêter car il va préférer se pendre plutôt que passer sur le billard ou sur fauteuil.
| Citation : ps: pour les piqure, moi ce c.... a pas trouver d autre moyen que de l enfoncer et de tourner en rond apres pour que le produit agisse y disait p... b... de c..... |
Tu es tombé sur un type pressé.
il vas finir par demander a son pere de lui enlever avec des tenailles !!! :-o
mais faut pas s affoler dans + de 70 % des cas, tu es peinard au bout de 2-3h
ca depend des dents, du chirurgien et des outils (burrin rouillé, ficelle attacher a la porte ....)
A ce niveau c plus etre presser, c de l economie de produit !! d ailleur je me demande si la piqure n avai pas deja servi 10-15 fois car j ai toutes les autres dents qui tommbe toutes seul et la joue toutes verte !! :-o :-o
| Citation :
|
Ne plaisantes pas avec ça, j'ai déjà vu un "gars" qui prenait les conditions d'hygiène à la légère...
Moi j'ai eu 2 dents enlevées quand j'avais 14 ans, lais pas les dents de sagesse, des prémolaires (cause mes dents se chevauchaient trop).
Sur le coup, après la piqure d'endormissement, tu sens pue rien, ça fait drôle de voir la pince entrer dans ta bouche et te déraciner les dents comme une tempête déracine un arbre.
Pendant une heure le produit a fait effet, je sentais du bout de la langue ce trou qui saignait un peu, mais qui ne fesais pas mal.
Quand ça s'est réveillé, j'ai compris ma douleur!!! Pas moyen de dormir la nuit suivante! ni de manger quoi que ce soit de consistant pendant 3 jours!
c'est une expérience traumatisante mais dieu merci on ne le fait qu'une fois!
aldarion en un mot tu vas souffrir :-D ;-) :-P :-)
sniff moi ossi je v me faire opéré mais jé pa pri de rendez-vous mais il fo ke je le fass avant 5mois sinon j'oré d blème a la machoire.
Sniff la vie est vraiment nulllll :-x
Bon ba moi j'en avais que 2 (en bas) donc ils me les on enlver 1/1 avec une anestesie local.
moi j'ai pas eu mal, bon c'est vrai que lorsqu'il t'ouvre, qu'il casse ta dents en 4 morceaux, et qu'il tire comme un fou pour lenlever bas sa impressionne (bien qu'aucune douleur) mais normalement tu aura quelque chose sur les yeux (si tu n'est pas en annestesie total.
Par contre ma soeur a eux des complications et pendants 2 semaines elle n'a pa put manger quelque chose de solid.
Je pense qu'en faite sa depend tout simplement du Stomato qui t'operera, donc un conseil renseigne toi, et evite les charlatant.
Aller Bonne Chance a toi, n'est pas peur.
Toute façon t'est oblgier de le faire, et dis toi que si tu ne les enlevent pas tu risque davoir encor plus mal!
Salut,
J'ai pas tout lu, mais moi je me suis fait retirer mes 4 dents de sagesse en même temps sous anesthésie générale et j'ai juste eu un peu mal la première journée, après ça te gêne un peu parceque c'est enflé et que les fils dans la bouche dérangent un peu mais sinon tu n'as pas à stresser tout se passe très bien. Moi j'avais même bien aimé pk la famille m'envoyait des sous croyant que je souffrais...
++
On m'en a enlevé juste une... Et je l'ai piler 3 jours avec cette tronche de castors... J'ai même eu un bleu qui est déscendu dans le coup après
[img align=left]http://membres.lycos.fr/rickey2001/apres.jpg[/img]
Mes collègues ne comprenaient pas pourquoi je venais pas bosser tout de suite le lendemain...
Un mail avec cette geule de fonsdèche et ils m'ont laché...
Wow effectivement
edit: ca me fait même mal de voir ca!
lol moi j'en conné plein ils se sont fais opéré mais ils ont pa u une gueul kome sa!!!!!!!
moi kan je v me faire opréré je v prendre un chirurgien pro
Moi les quatre en février, ça ne fait pas trop mal sauf pour manger, mais ça dure pas bien longtemps.
C'est surtout gênant, à cause des fils et de la tronche que ça te fais pendant quelques jours.
Moi aussi, je me suis fait arraché les dents de sagesse, les 4 d'un coup d'un coup!!! Comme ca, je l'ai fait qu'une fois et après j'été trankil. :-D
Mais bon c'est vrai que j'avais une tronche de hamster pendant 3-4 jours et je pouvais rien mangeais de dur pendant ces quelques jours.
Par contre ne t'en fait pas sur le coup, tu ne sens rien... la douleur arrive après!!! :-P
M'en suis fait arracher 2 la semaine passée
Je suis rentré à l'hosto à 3h15 et sorti à 3h45 :-D
Aucun problème tant que l'anestésian agit !
Mais 2h plus tard, ouille, ouille, ouille
ça fait une semaine, et j'ai toujours mal!
PS : je te conseille les spaghettis au mixer, C pas si mauvais au fond ;-)
En fait je vais me faire operer sous anesthésie générale (tant mieux !!! ;-) ).
En tout cas j'espere pas avoir une gueule comme toi rickey2001. lol si sa fait la même chose pour les 4 dents je vais tripler de volume :-D :-( :-(
En tout cas merci pour les commentaires :-)
c pa pour faire flipé mais je v kan meme vous raconté ce ki est arrivé a mon voisin!!
il s'est fait opéré d dents de sagesse les 4 d'un coup et pui le lendem1 il s'est réveillé avc l'oeil gauche paralisé. en fait ors de l'opération sa ptetre touché un nerfs ou un truc kome sa.
donc il ne pouvait plus cligné de l'oeil (avoué ke pour faire un clin d'oeil o jolie minette c pa partike! :-o ) donc il devé se mettre d goute dns l'oeil pendant 4 jours pour netoyer son oeil! mais après c parti en fait s'était juste le nerfs ki été tendues.
même pas peur ! :-P ;-)
Quand je vois vos témoignages je suis étonné !!
Je me suis fais retirer les 4 dents de sagesse en anestésie locale pas plus tard qu'hier.
Je crois que je n'ai jamais autant souffert de ma vie... c'est comme si l'anestésiant ne faisait pas effet( malgré plusieurs piqures) j'ai ressenti toute la douleur lors des extractions :-? . Autant vous dire que cela ressemble a de la torture tellement c'est horrible.
Je ne suis pourtant pas douillet je me suis tapé des heures de tatouage et autre opération mais la....
Par contre je n'ai pas du tout enflé et aucune réelle douleur depuis hier.
Conclusion: si c'était a refaire anestésie générale mais je pense que mon cas est particulier.
anestésire completre en D1 D2
je croi ke je v me faire une anesthésie général car là la locale sa me di plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon il faut souffrir pour etre beau!!!
mais pa tro kan meme j'espère :-o :-o
| Citation : mais bon il faut souffrir pour etre beau!!! |
Pourquoi souffrir si tu peux t'épargner la soufrance et avoir le même résultat ? ;-)
dsl de remettre ce vieux topic sur le tapis! cependant Bonjour tout le monde!!!!
Voilà alors je voulai juste dire que je me suis fais opéré ce matin pour me faire retirer mes 4 dents de sagesse. Je n'ai aucun problème, j'ai impeu mal comme tout l'monde mais sans plus! Si vous comptez vous faire opérez je vous conseil ce medecin qui est très connu en Ile de France:
Dr. Collin Noisy-Le-Grand 93160
bon allé @+
Bonjour bonjour,
je me suis fait enlever une dent de sagesse il y a trois jours. Ce n'était pas douloureux, très rapide et ma joue n'a pas gonflé. Par contre j'aurai aimé savoir si c'est normal de ne pas avoir eu des point de suture. De plus, dans le trou, j'ai un sorte de chair molle avec un gout désagréable. Est-ce que c'est normal et courant? Mon stomato ne m'a rien prescrit ni contre la douleur ni pour désinfecter. Il m'a dit de mettre de l'eau avec du gros sel (je rajoute un clou de girofle pour la douleur), est-ce que c'est efficace?
Voilou voilou... Merci d'avance !!!
Hum.
Je ne suis pas stomato mais ce que tu écris est assez bizarre...
Je te conseillerai d'aller voir assez vite un autre dentiste.
Salut
On peut choisir son type d'anesthésie ?
Parce que je vais le faire chez un dentiste, donc à mon avis ce sera obligatoirement locale.....aïe :-x :-o :-( !
| Citation : Parce que je vais le faire chez un dentiste, donc à mon avis ce sera obligatoirement locale |
oui une anesthésie globale nécessite une hospitalisation.
Cependant le seul inconvénient de l'anesthésie locale c'est le fait d'être conscient durant l'opération.
salut !! tt le monde j vien de me faire extraire 3dents de sagesse le 23/06/05 sous anesthesie general ; la douleur je l ai senti bien apres ;le lendemain j suis un pe enflé g mi des poche de glace tte les 1h a peu pres ;je suis sous antibiotique et anti inflamatoir . mais avant de prendre la decision de se faire extraire une dent renseigniez vs bien si elle né po pres dun nerf; car moi je ne sens plu ma levre ni ma gencive coté droit ( il a du comprimé mon nerf ou supprimé enfin jen c rien j suis po sur mais en tt cas c fort desagreable j ai limpression d'etre encore sous anesthesie) quelq'un a eu la meme experience?
| Citation : r moi je ne sens plu ma levre ni ma gencive coté droit ( il a du comprimé mon nerf ou supprimé enfin jen c rien j suis po sur mais en tt cas c fort desagreable j ai limpression d'etre encore sous anesthesie) quelq'un a eu la meme experience? |
Consultez votre dentiste en urgence au moins par téléphone car ce n'est pas normal.
Quand on m'a enlevé 2 dents de sagesse du même côté à l'hôpital, le lendemain matin le chirurgien m'a demandé si j'avais mal. Quand je lui ai répondu "pas le moins du monde", il a froncé les sourcils. Il m'a alors passé la main sur la joue et m'a demandé si je sentais sa main. Comme j'ai répondu "oui", il a été rassuré. Ce qui me laisse penser que votre cas est une urgence (ceci dit je ne suis pas médecin).
salut!!! jespere retrouvé d'ici une semaine ou 2 ma sensibilité car sa me deprime deja
Les risques
Tout acte médical, même bien conduit, recèle un risque de complications. Il peut s’agir de :
- la perte d’un amalgame (plombage) ou le descellement d’une couronne : l’extraction de la dent de sagesse implique l’utilisation d’un instrument qui s’appuie parfois sur la dent jouxtant la dent de sagesse. Un amalgame trop gros ou ancien, une couronne mal scellée peuvent subir des dommages. La deuxième molaire peut être parfois mobilisée.
- une diminution ou une perte de la sensibilité de la lèvre inférieure : le nerf alvéolaire inférieur chemine à l’intérieur de la mandibule en passant sous les racines des dents. Lorsqu’il est au contact des racines de la dent de sagesse il peut être lésé. Il s’ensuit alors une perte de la sensibilité de la lèvre inférieure du côté atteint, temporaire ou exceptionnellement définitive.
- une infection des tissus mous de la joue (cellulite) peut survenir quelques jours à quelques semaines après l’extraction. Elle cède par un traitement antibiotique adapté.
- une alvéolite : infection de l’alvéole dentaire (orifice laissé libre après l’extraction). Elle est liée parfois à l’échauffement de l’os lors du dégagement de la dent. Cette alvéolite survient quelques jours voire 3 semaines à 1 mois après le geste. Elle se caractérise par des douleurs surtout nocturnes non calmées par des antalgiques habituels, et nécessite des soins locaux sous anesthésie locale.
- une fracture de l’angle de la mâchoire (exceptionnel) qui peut nécessiter de bloquer la mâchoire en position fermée pendant quelques semaines ou d'opérer en mettant en place une plaque et des vis.
- une perte de la sensibilité de la langue du côté de la lésion car le nerf lingual situé au contact du bord interne de l’angle de la mandibule peut être atteint par un instrument lors de l’extraction. Cette perte de sensibilité est le plus souvent temporaire (quelques jours à quelques semaines) ou exceptionnellement permanente.
- une névralgie est une douleur d'apparition spontanée, vive et donc très gênante qui peut être secondaire à la lésion partielle d'un nerf. Si le nerf alvéolaire inférieur a été lésé, la douleur vive irradie dans les dents antérieures et/ou la lèvre inférieure. Si c'est le nerf lingual qui est abîmé, la douleur irradie dans la moitié de la langue. Ces douleurs sont très difficiles à traiter et durent parfois très longtemps. Elles sont heureusement très exceptionnelles.
- une communication entre le sinus maxillaire et la bouche ; la dent de sagesse supérieure est au contact même du sinus maxillaire. Son extraction entraîne fréquemment une communication bucco-sinusienne qui se ferme spontanément en 15 jours à 3 semaines. Une persistance au-delà justifie un traitement chirurgical adapté.
- la rupture d’un instrument notamment lors de l’extraction de la dent de sagesse supérieure avec chute du fragment dans le sinus maxillaire ou blessure de la muqueuse.
- la persistance de racines : certaines dents de sagesse, surtout inférieures, ont parfois des racines difficiles à extraire, de surcroît très proches du nerf alvéolaire inférieur. La volonté d’extraire à tout prix un fragment de racine fracturée peut constituer un danger pour le nerf tout proche. Le "mieux étant souvent l’ennemi du bien", il est parfois préférable de laisser ce fragment. Il n’y a aucune suite dans la plupart des cas.
- la nécrose (mort) de la molaire jouxtant la dent de sagesse peut survenir lorsque l’extraction a été difficile, dans les semaines ou les mois suivants, et nécessiter une dévitalisation de cette molaire. Elle se révèle par une infection de cette dernière ou des douleurs à la mastication et/ou à la percussion de la dent.
- la luxation de la dent de sagesse supérieure en haut dans le sinus maxillaire peut arriver. Elle peut justifier lorsque l'on opère sous anesthésie générale d'ouvrir le sinus par une incision au dessus de la canine supérieure pour récupérer cette dent afin d'éviter l'apparition d'une sinusite.
- de même, la luxation de la dent de sagesse supérieure en arrière dans la fosse infra-temporale peut entraîner des douleurs ou une infection. Toutefois, l'abord chirurgical de cette région étant très complexe, la dent est généralement laissée dans la fosse infra-temporale.
Il faut souligner que ces complications sont peu fréquentes et sont souvent le résultat de conditions anatomiques particulières repérées par le chirurgien lors de la consultation.
Comme vous tous j'ai ma premiere dent de sagesse qui pousse malheureusment je suis quelqu'un d'anxieu et qui a la phobie des piqures donc j'angoisse legerement beaucoup a voir vos message c'est 5 heures d'enfer et c'est fini mais bon sa fé flippé je voudrais savoir
- sa fait plus mal si on enleve la dent en etat de graine ou alors kan elle est sortie ?
- Une par une ou toute d'un coup ?? :x ...
j'ai grave besoin d'etre rassuré en faite c'est mon default malgré que je fass de la boxe que j'me sois fait explosé les arcades la j'suis en petoche .. :-o :-? :-x
Il y a 2263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.