Avis sur config pour un vieux
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut tout le monde,
je souhaite acheter un PC assemblé composé de:
1 processeur AMD x2 3800+ optimisé 10% avec artic cooler Ultra64
Carte mère MSI-K8N-NEO-4-F Sockel 939 nForce4
Carte ATI X850-XT 256MB 256-BIT PCI-Express
2 GO Ram DDR-400 Dual channel Infineon
graveur DVD/CD NEC-4550
Disque dur Maxtor200GB Serial ATA 7200U/
Alim 550w Extra silence 140mm
Le tout soit dans un thermaltake soprano ou tsunami dream j'hésite encore à ce niveau là. Par la suite j'ajouterai un système de water cooling genre Bigwater SE. J'attends de voir comment tout ça va marcher. Pour infos je prends cette config pour jouer mais aussi faire beaucoup de photoshop et illustrator.
Si vous avez des remarques ou des conseils sur tel ou tel composant n'hésitez pas, j'ai posté pour ça.
Tchao
je souhaite acheter un PC assemblé composé de:
1 processeur AMD x2 3800+ optimisé 10% avec artic cooler Ultra64
Carte mère MSI-K8N-NEO-4-F Sockel 939 nForce4
Carte ATI X850-XT 256MB 256-BIT PCI-Express
2 GO Ram DDR-400 Dual channel Infineon
graveur DVD/CD NEC-4550
Disque dur Maxtor200GB Serial ATA 7200U/
Alim 550w Extra silence 140mm
Le tout soit dans un thermaltake soprano ou tsunami dream j'hésite encore à ce niveau là. Par la suite j'ajouterai un système de water cooling genre Bigwater SE. J'attends de voir comment tout ça va marcher. Pour infos je prends cette config pour jouer mais aussi faire beaucoup de photoshop et illustrator.
Si vous avez des remarques ou des conseils sur tel ou tel composant n'hésitez pas, j'ai posté pour ça.
Tchao
Autres pages sur : avis config vieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
perso je te conseillerais plus de prendre un processeur monocore, le 4000+ a le même prix que le 3800+x2 pour un gain de perf non négligeable... Mais maintenant si tu penses faire plusieurs taches lourde en même temps et du jeu à coté, il vaut mieux viser plus haut que le 3800+x2 sinon dans les jeux ça va pas être terrible... 4400+x2 minimum
perso je te conseillerais plus de prendre un processeur monocore, le 4000+ a le même prix que le 3800+x2 pour un gain de perf non négligeable... Mais maintenant si tu penses faire plusieurs taches lourde en même temps et du jeu à coté, il vaut mieux viser plus haut que le 3800+x2 sinon dans les jeux ça va pas être terrible... 4400+x2 minimum
Si tu as besoin d'un Dual Core alors prends le parce que beaucoup te diront que ca vaut rien et te conseilleront de prendre un Athlon 64 3800+ voire 4000+.
C'est vrai que si tu fais beaucoup de retouche d'images, les 2 Go de RAM ne seront pas de refus.
La carte graphique est excellente mais tu pourrais économiser en achetant une X800GTO² et la flasher en X850XT PE, soit une economie de plus de 100€. 100€ que tu pourrais investir dans le processeur ou ailleurs, je ne connais pas ton budget.
Le Soprano est super beau, j'approuve.
En ce qui concerne la carte mere je prendrais plutot une Asus A8N-E.
C'est vrai que si tu fais beaucoup de retouche d'images, les 2 Go de RAM ne seront pas de refus.
La carte graphique est excellente mais tu pourrais économiser en achetant une X800GTO² et la flasher en X850XT PE, soit une economie de plus de 100€. 100€ que tu pourrais investir dans le processeur ou ailleurs, je ne connais pas ton budget.
Le Soprano est super beau, j'approuve.
En ce qui concerne la carte mere je prendrais plutot une Asus A8N-E.
gonzo@IDN a dit :
d accord avec mansonik , sur cdiscount (par exemple), avec 1500€ tu te fais une tres belle becane!!Inutile d'aller sur c-discount pour ça !
Sur LDLC ou chez GrosBill y'a plus de choix quand même et c'est pas plus cher !
Celà dit , je suis d'accord ! avec 1050€ on peut faire bien mieux , voire une petite config Conroe E6300 .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :