Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage de la premièe S à la terminale L

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

normalement tu peux le faire j'ai un amis qui a fait ca mais pose toi vraiement la question de ce que tu va faire apres ton bac parce qu'autant avec un bac S tu rentre partout autant un bac L ca ce limite un peu plus.
donc essaie de savoir si ca vaut pas la peine de bosser un peu plus parce que c vrai que le passage seconde Premiere s est delicat parce qu'il faut cmmencer a bosser reelement.

Mais la meilleur soluce pour toi est de te renseigner directment chez ton conseiller d'orientation le plus vite possible

bon courage ciao ciao

Je vais essayer de te répondre bien que je ne travaille pas sur les mêmes bases que toi.

A l'époque où j'ai passé mon bac, on disait que la voie scientifique ouvrait toutes les portes. En gros, que tu avais moins de mal à passer d'une terminale C ou D à une terminale A ou B que l'inverse. Donc honnetement si tu te sens plus à l'aise dans les matières dites mlittéraires, alors n'hésite pas à t'engager dans cette voie.

Ceci dit, je te parle de ca cela remonte déjà à 16 ans en arrière... Je serai bien incapable de te dire si ce diction sur la voie scientifique est toujours d'actualité. En ce qui me concerne personnellement je vais te donner mon cursus pour que tu aies une idée :

J'ai eu mon Bac C ( Maths Physiques à l'époque ) à 14 ans. Ne sachant pas quoi faire après, j'ai recommencé une terminale B ( économie et gestion ) pour voir la différence.

Une fois les 2 bacs en poche, j'ai posé des candidatures un peu partout dans certaines grandes écçoles, et tout petits instituts ( j'avais 15 ans à l'époque et je n'avais absolument aucune idée de ce que je voulais faire plus tard ). Et honnêtement, le Bac C m'a ouvert bien plus de portes que le Bac B. la seule exception c'était pour Langues O, où le Bac B était plus recherché.

Finalement, au vu de mon métier aujourd'hui je dirai que les 2 me sont utiles, mais qu'aucun prévaut sur l'autre. Le but pour toi est surtout de faire ce qu'il te plait le plus et de travailler dans le domaine où tu te sens le plus à l'aise. Tu ne vas pas suivre un cursus scientifique si cela ne t'apporte rien et si tu ne t'épanouis pas dedans.

J'ai entendu parler de BAC ES ( quoi que je ne sache pas éxactement ce que cela recouvre ). Si cela te rapproche plus de ton domaine de prédilection alors lance toi là dedans, cela te sera toujours plus utile que de suivre une voie qui ne te plait pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde