Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cloner un jeux ps2

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Exoseth: Droit à la copie privée. Tu connais?
Apparement, il a le jeu original (puisque bloqué par une protection contre la gravure).
Ce qui est illégal justement c'est de poser des protections sur les jeux pour empêcher la copie protégée par le droit à la copie privée. Mais les majors des jeux ne pensent pas la même chose, enfin bon.

Pour ton jeu, essaye alcohol 120%. Tu crées l'image à partir du CD/DVD, il existe un paramétre pour choisir le type de protection utilisé sur ton jeu. Puis tu graves cette image sur un CD/DVD vierge.

Vous avez le réflexe "illégal" facile, preuve que l'intox des majors vous a bien formaté la tronche.

C'est totalement légal d'exercer son droit à copie privée. C'est illégal de mettre des protections à outrance rendant impossible l'utilisation dans des conditions normales.

Sans puce, tu peux acheter des fresbees et les faire lire à ta PS2, ça fera le même effet que tes sauvegardes gravées.

Les puces de PS2 sont en vente libre et légale par une société de droit français ICI.

Ah oui aussi. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la PS2 (c'est à dire la grosse) mais, sur la PS Two (la petite), tu peux acheter Swap Magic 3. Il s'agit de 3 petites piéces à installer sur ta console (sans l'ouvrir, donc sans perdre la garantie) et de lancer tes jeux par le biais d'un CD/DVD de boot. Seul inconvénient, si ton jeu est un format DVD (jeux assez récents), il te faut le graver sur un DVD-R. Si c'est un format CD (jeux assez vieux), il te faudra le graver sur un CD-R.
Le système fonctionne de la maniére suivante:
Tu montes les piéces (ou tu demandes au vendeur de le faire). Tu ouvres ta PS Two et tu inséres le CD Swap Magic 3 si c'est un CD-R que tu veux lire ou le DVD Swap Magic 2 si tu veux lire un DVD-R.
Il se lance et le CD/DVD Swap Magic s'arrête.
Tu ouvres le boitier.
Les piéces empêchent la PS Two de détecter que tu l'as ouvert. Tu enléves le CD/DVD de Swap Magic puis tu mets ton CD/DVD gravé.
Tu n'as plus qu'à appuyer sur X et le tour est joué!

Citation :

sophief a écrit :
Les puces de PS2 sont en vente libre et légale par une société de droit français ICI.


Ok pour le droit à la copie privé... Je n'ai rien à redire là dessus...
Mais la modification d'une PS2 est-elle autorisée ?

Citation :


Ok pour le droit à la copie privé... Je n'ai rien à redire là dessus...
Mais la modification d'une PS2 est-elle autorisée ?
Tu vois Sony porter plainte contre les utilisateurs de PS2 ? Ominfo vendrait des puces illégalement ? Ou vendrait-il des puces décoratives parce que tu as le droit d'acheter ces puces mais pas de les poser ?

Il y a plusieurs façons de lire et appliquer une loi. Quand la marge de manoeuvre est suffisante, pourquoi se faire les ayatollahs des majors ?

Le système de Swap Magic ne modifie en rien la console de toute façon. Regarde: Tu poses un autocollant sur ta PS2, l'as tu modifiée pour autant? Non.
C'est le même principe, les piéces sont a poser sur la PS2, elles coincent les dispositifs de détection d'ouverture du "capot" de la console. Tu peux les enlever quand tu le désires, ta console reprendra son état "normal".

Autrement dit, sont considérés comme modifications tous changements de fonctionnement et/ou de caractérisitiques de la console par ouverture de la console et/ou cassage du sceau de garantie.

C'est, à quelque mots prés, le point de vue juridique de chez Sony.


Et puis, comme dit juste au dessus, il y a une certaine marge de manoeuvre dans les textes de loi (preuve en est justement l'utilisation de protections normalement illégales).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde