Tom's Guide > Forum > Programmation > Question varaible plz

Question varaible plz

Forum Programmation : Question varaible plz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voici mon probleme, je suis entrain de faire un script mais à l'intérieur je dois mettre un script du genre :

x = variable ( nombre )
Il faudrait que le script rajoute x a une table mysql chaque heure de facon progressive...

Par exemple :
x = 180
Chaque heure, il faut que ca insere 180 sur une table MYsql mais progressivement c'est à dire qu'il faudrai que ca rajoute par exemple 3 par minute....

Je ne connait pas cette commande donc si quelqun aurait la gentillesse de m'aider, je lui en serais tres reconnaissant.....

Merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh en faite je veux pas que la variable soit mis a jour minutes par minutes mais en temps réel...

Est-ce possible ? si oui comment faire ?
Je vous remercie d'avance

Répondre à MadSoldier

pourquoi modifier ca dans une bdd en "temps réel" ? :-o

Répondre à ritzle

Je ten pose moi des questions ? xD lol ^^

Bon sérieux c'est possible ou pas ? si oui comment ?

ou alors si le temps réel n'est pas possible ou trop difficile peut on mexpliquer comment le faire toutes les minutes ???

Bon sérieux je remerci ceux qui pourrait m'aider ;-)

Répondre à MadSoldier

si tu me donnes pas de détails je ne pourrais pas te répondre.

oui c'est possible, en faisant tourner en continu un programme qui update la table
mais j'en vois pas l'intéret, tu mets simplement une heure de départ et le programme qui récupère aura très vite calculé l'heure courante.

Répondre à ritzle

Tu ne peu pas sans qu'il n'y est pas de visiteurs en gros il te faut une personne online tout le temps.

Mais enfin je sais pas pourquoi c'est fait ton truc mais il y a surement un autre solution

Répondre à SiM07

Bon je reformule....

Un visiteur va sur une page, il voi :
la valeur de la variable x
Il réactualisré 10 secondes plus tard, j'aimerai qu'on voi la nouvelle valeur de x.

2eme cas :
Un visiteur va sur une page, il voi :
la valeur de la variable x
Il quitte la page et reviens 2 heures plus tard...
J'aimerai quil puisse voir la nouvelle valeur de x.

Avez vous compris ???
Comment faire ce script svp :-?

Répondre à MadSoldier

c'est complètement tordu comme truc

Répondre à ritzle

pour moi c'est pas trop tordu puisque je sais ce que j'ai en tete ^^
Mais bon sait tu comment faire ce script ? as tu une piste ?
enfin quelques chose qui puisse m'aider plz :'(

Répondre à MadSoldier

à part faire tourner un programme en permanence qui update à intervalles régulier...

Répondre à ritzle

drôle de demande ... pourquoi ne lui renvois tu pas l'heure du serveur? Ca c'est du temps réel et tu n'as pas besoin de la base.;-)
Dis nous au moins ce qu'est censé être cette variable, elle correspond bien à quelque chose et a forcement une raison d'être incrémenté.
A partir de là on pourra te dire comment incrémenter cette variable.

Répondre à ataofeal

slt,
pourquoi ne lui renvois tu pas l'heure du serveur?
=> comment ? ^^

Bon voila jvai pas mentir, je suis en cours de développement d'un site de jeu style : ogame, stargate univers, etc etc

J'ai déja assez bien avancer mais voila je bug sur les ressources ^^

la variable correspond donc aux nombre de ressource à insérer sur la BDD....

Bon voila on ma donnée un indice :

Je cite :
"tu calcul la temps depuis lequel le joueur ne sait pas connecté en min par exemple et tu determine un nombre de ressource par minute..."

Je sais pas si c'est réelement ca mais bon..voila ^^

Voila si quelqun aurait la moins idée sur le script, qu'on me le dise svp...
Parce que j'aurais vraiment les boules d'avoir perdu des heures et des heures sur un sites qui enfin de compte ne verras pas le bout :-(

Merci d'avance
:-D

Répondre à MadSoldier

Bon je reviendrais voir si on ma répondu demain matin...
J'éspere grandement que oui...
Et s'il vous plait, je sais que dire "je veux recopier ogame" c'est pas sérieux surtout vu le nombre de messages du style de la part des "kevin"....

Personnelement j'ai déja bien bossé dessus, je demande juste de m'aider si vous connaisez la réponse...

Un grand merci d'avance...
:-?

Répondre à MadSoldier

Tu peux utiliser les crontabs sous linux qui te permettent de lancer quelque chose ( un script php ou un programme ) a heure précise ou toutes les X minutes.
Sinon tu peux t'aider de la function time() qui renvoie l'heure UNIX et tu compares avec celle de la derniere connection de la personne. Tu lui ajoutes les ressources en fonction du temps écoulé. C'est personnelement comme ca que j'aurai fait.

Répondre à Titouan13

En php tu a une jolie fonction (euh zut j ai zapper son nom mais google devrai m aider a revenir editer ) qui te donne le temps en secondes depuis une date qui a été fixer comme origine donc avec l'évolution de cette variable et en calculant le temps totale, par exemple, d'une construction (genre ogame) en secondes tu additionne avec cette variable tu a le temps ou la construction seras finit et voila!

la il y a un script qui devrais te plaire!

et ici des infos sur les fonctions relatives a l'heure ne php!
(d'ailleur ca ma permis de retrouver la fonction dont je te parlais au début time et microtime qui donne l'heure par rapport au 1er janvier 1970 et voila il suffit de demander a ("google" ) !!)

Répondre à showie
Tom's Guide > Forum > Programmation > Question varaible plz
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens