Le mode de vie végétarien
Dernière réponse : dans Actualité
bein voila, je voudrait devenir végétarienne, pour la simple et bonne raison que j'adore les animaux mais pas dans mon assiettes. Quelqun aurais t'il des conseils a me dire pour que je soit vegetarienne mais sans manquer de protéîne et qu'on ne m'oblige plus a manger de la viande)? merci pour votre aide bizz
Autres pages sur : mode vie vegetarien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Outre les âneries des 2 précédents intervenants; pour avoir une amie végétarienne je peux déjà t'indiquer comme source de protéine le soja, les oeufs (ça, ce n'était pas une ânerie).
Par contre le poulet.. :roll: un végétarien ne consomme pas de viande morte. Et un poulet, à part être une viande morte, hein.. Pour les oeufs, elle m'avait expliqué, c'est une question d'appréciation (un peu comme l'avortement, le droit à la vie alors que ce ne sont que des embryons, bref).
Je lui demanderai pour le reste, car étant non végé, je n'ai pas trop fait attention à tout ce qu'elle ingurgitait..
Ah et il y a une différence entre végétaRien, et végétaLien, les végétaliens ne consommant rien qui pourrait être issu d'un animal. Donc les oeufs sont proscrits chez eux.. par contre, je ne sais pas s'ils peuvent porter des pulls en laine, mais c'est une autre histoire lol.
Et une dernière chose qui me revient, lorsqu'elle fait ses courses et qu'elle arrive au rayon confiserie ou autre, elle vérifie qu'il n'y ait pas de graisses animales, mais bien végétales.. C'est assez contraignant, mais elle est en parfaite santé en tout cas si ça peut te rassurer.
En ce qui concerne une éventuelle obligation de manger de viande, c'est ton choix. Je ne sais pas ton âge, donc si tu es encore scolarisée avec accès à la cantine, mais peut-être peux-tu bénéficier de repas spéciaux? sinon évidemment pour tout ce qui est McDo etc, tu n'auras doit comme mon amie aux salades.
Puis tu peux également te renseigner sur des forums végé, tu ne trouveras pas des golios qui se moqueront de toi. Par contre dans le réel, tu devras très souvent faire face aux réflexions. Blinde-toi.
Enfin si tu es vraiment une végétarienne convaincue, tu peux militer dans une assoc végé, participer à des manifs anti-corrida etc.
Bonne chance en tout cas :-P
Par contre le poulet.. :roll: un végétarien ne consomme pas de viande morte. Et un poulet, à part être une viande morte, hein.. Pour les oeufs, elle m'avait expliqué, c'est une question d'appréciation (un peu comme l'avortement, le droit à la vie alors que ce ne sont que des embryons, bref).
Je lui demanderai pour le reste, car étant non végé, je n'ai pas trop fait attention à tout ce qu'elle ingurgitait..
Ah et il y a une différence entre végétaRien, et végétaLien, les végétaliens ne consommant rien qui pourrait être issu d'un animal. Donc les oeufs sont proscrits chez eux.. par contre, je ne sais pas s'ils peuvent porter des pulls en laine, mais c'est une autre histoire lol.
Et une dernière chose qui me revient, lorsqu'elle fait ses courses et qu'elle arrive au rayon confiserie ou autre, elle vérifie qu'il n'y ait pas de graisses animales, mais bien végétales.. C'est assez contraignant, mais elle est en parfaite santé en tout cas si ça peut te rassurer.
En ce qui concerne une éventuelle obligation de manger de viande, c'est ton choix. Je ne sais pas ton âge, donc si tu es encore scolarisée avec accès à la cantine, mais peut-être peux-tu bénéficier de repas spéciaux? sinon évidemment pour tout ce qui est McDo etc, tu n'auras doit comme mon amie aux salades.
Puis tu peux également te renseigner sur des forums végé, tu ne trouveras pas des golios qui se moqueront de toi. Par contre dans le réel, tu devras très souvent faire face aux réflexions. Blinde-toi.
Enfin si tu es vraiment une végétarienne convaincue, tu peux militer dans une assoc végé, participer à des manifs anti-corrida etc.
Bonne chance en tout cas :-P
Citation :
une bonne bavette à l'échalotte, avec un peu de sauce au roquefort et accompagnée d'un petit Graves ou premiére cotes de Blaye ! AAAhhh mon salaud ! Tu me donnes faim avec tes conneries lol !
MMMM côte de boeuf ! :-P
Sinon comme cité plus haut tout ces aliments sont sources de proteine evidement, mais à long terme ce n'est pas recommandé, tu risque fort a avoir des manques et des troubles digestifs... surveille ta santé et n'hésite pas a faire qq bilan sanguin de temps à autres !
Steack Rosini ... hmmm ... jamais je ne renoncerai à un bon pavé de boeuf avec une tranche de foie gras de canard dessus !!!
Et le magret de canard ... les entrecotes ... les pintades ...
J'ai beau apprécié les animaux, je suis suffisamment lucide pour comprendre que la nature est ainsi faite et qu'il est tout à fait normal que l'homme ait besoin de manger de la viande.
Qu'en est-il du chat qui bouffe les souris ... des chiens qui mange des patés de volaille ... des lions qui dévorent les girafes ... ?
Devenir végétarien parce qu'une personne fait des allergies à la viande me parait plausible et ça existe. Mais le devenir par amour pour les animaux, c'est ... hmmm ... c'est ... hmmmm ... t'es trop conne !!! Ahahaaaaa ...
Et le magret de canard ... les entrecotes ... les pintades ...
J'ai beau apprécié les animaux, je suis suffisamment lucide pour comprendre que la nature est ainsi faite et qu'il est tout à fait normal que l'homme ait besoin de manger de la viande.
Qu'en est-il du chat qui bouffe les souris ... des chiens qui mange des patés de volaille ... des lions qui dévorent les girafes ... ?
Devenir végétarien parce qu'une personne fait des allergies à la viande me parait plausible et ça existe. Mais le devenir par amour pour les animaux, c'est ... hmmm ... c'est ... hmmmm ... t'es trop conne !!! Ahahaaaaa ...
C'est un peu niais à mon avis (excuse-moi), mais si j'adore la bonne nourriture, donc la viande, il n'en reste pas moins que nous en mangeons trop et que ce n'est pas trés bon pour la santé non plus (ce qui est une bonne raison de devenir végétarien, même si c'est une réaction éxtréme).
Faites comme moi : allez à la pêche pour compenser.
Faites comme moi : allez à la pêche pour compenser.
en fait les vegetarien peuvent manger des oeufs, ca n'est que les vegetaliens qui refuse tout ce qui proviendu monde animale.
le probleme c'est que ce n'est pas en arretant de manger de la viande que l'on protège le monde animale c'est plutot en respectant les animaux qui doivent être tué( c'est le cycle naturel) et en evitant les barbaries.
mangeons de la viande mais pas dans n'importe quelle condition!!
P.S: ca m'a donné faim ce post, je vais me faire un steack!
le probleme c'est que ce n'est pas en arretant de manger de la viande que l'on protège le monde animale c'est plutot en respectant les animaux qui doivent être tué( c'est le cycle naturel) et en evitant les barbaries.
mangeons de la viande mais pas dans n'importe quelle condition!!
P.S: ca m'a donné faim ce post, je vais me faire un steack!
Citation :
que l'on protège le monde animale c'est plutot en respectant les animaux qui doivent être tué( c'est le cycle naturel) et en evitant les barbaries.C'est plutot en utilisant moins sa bagnole, en arrétant de consommer des conneries inutiles à tire-larigot, en refusant le recyclage du papier (activité bien plus polluante que sa fabrication)...
Heuh ?!?!?! ...
Continue à manger de la viande tout simplement. En Chine, les commercants sur la route tuent les chiens sous les yeux des passants, puis les exposent pour la vente. Pour ceux qui aiment les repas pratiques, il est meme possible de s'asseoir directement à une table, auquel cas, le marchand sert une soupe aved de la viande de chien découpée directement de ceux qui sont en exposition.
En Thailande, les crocodiles sont réputés pour leur viande plus souple que celle du poulet. Il parait meme que ce type de viande permet à l'homme (le sauvage qui mange les animaux) de conserver le saucisson sec tendu pendant quelques heures.
En Afrique, les zèbres, les lions, les éléphants ...
En Australie, les kangourous, les koalas, ...
En Europe ??? Y'a des petites filles qui font du chichi ...
Continue à manger de la viande tout simplement. En Chine, les commercants sur la route tuent les chiens sous les yeux des passants, puis les exposent pour la vente. Pour ceux qui aiment les repas pratiques, il est meme possible de s'asseoir directement à une table, auquel cas, le marchand sert une soupe aved de la viande de chien découpée directement de ceux qui sont en exposition.
En Thailande, les crocodiles sont réputés pour leur viande plus souple que celle du poulet. Il parait meme que ce type de viande permet à l'homme (le sauvage qui mange les animaux) de conserver le saucisson sec tendu pendant quelques heures.
En Afrique, les zèbres, les lions, les éléphants ...
En Australie, les kangourous, les koalas, ...
En Europe ??? Y'a des petites filles qui font du chichi ...
Non, mais je suis un musulman qui est en plein mois du Ramadan. Et je peux te dire que ça fait mal de vous lire quand moi je ne pourrais manger qu'a 19h30, c'est a dire au coucher du soleil.
T'inquiete pas, il y aura du boeuf, du saumon, de la crepe etc...
Sois maudit Kleuck, sois maudit !!
Je sais c'est pas la premiere fois qu'on te dis ça et pas la derniere
T'inquiete pas, il y aura du boeuf, du saumon, de la crepe etc...
Sois maudit Kleuck, sois maudit !!
Je sais c'est pas la premiere fois qu'on te dis ça et pas la derniere
Citation :
certains se goinffrent ...
Non pas certains, tout le monde.
C'est dans 3h.
T'a deja manger une crepe saumon recouverte de creme, et en meme temps prendre un café avec une patisserie qui contient tant de calories, que t'a l'impression 2h apres avoir un petard dans le bide ?
Et apres se prendre une soupe marocaine et puis un thé a la menthe ?
Tout ça en 45 minutes ?
Je peux vous dire qu'on comprend avec le Ramadan la souffrance des affamés. Ne pas pouvoir manger quand on a faim ... Quand le mois est fini, on se rend compte de la chance qu'on a en France.
Drôles de végétariens, que tes connaissances.. un végétarien ne mange pas de viande, peu importe le procédé par lequel l'animal a été abattu, puis préparé.
Sinon, ce topic transpire l'intolérance. C'est pour cela que je conseillais à la personne ayant pondu le sujet de s'adresser plutôt sur un forum dédié aux végétariens. Pour éviter ce genre de conneries lues ici et là. :roll:
Quant aux raisons qui poussent les musulmans à faire le ramadan, c'est leur foi, c'est tout.
Tout comme les catholiques fervents font le carême, certes moins contraignant.
A chacun ses croyances, à chacun ses pratiques alimentaires.
Comme quoi, un militaire peut parfois être plus ouvert que certains qui pensent être tolérants, compréhensifs. A bon entendeur..
Sinon, ce topic transpire l'intolérance. C'est pour cela que je conseillais à la personne ayant pondu le sujet de s'adresser plutôt sur un forum dédié aux végétariens. Pour éviter ce genre de conneries lues ici et là. :roll:
Quant aux raisons qui poussent les musulmans à faire le ramadan, c'est leur foi, c'est tout.
Tout comme les catholiques fervents font le carême, certes moins contraignant.
A chacun ses croyances, à chacun ses pratiques alimentaires.
Comme quoi, un militaire peut parfois être plus ouvert que certains qui pensent être tolérants, compréhensifs. A bon entendeur..
Je veux bien que ce soit un choix et ca je le respecte...
Pour mes pseudo amis végétariens, c'étaient leur choix et évidement, je trouvais ca aussi con ...:/
Enfin, pour la religion, je n'en pratique aucune ...mais voir des gens qui ne mange pas pour un dieux qui ne respecte pas les femmes et qui de plus n'a été vu par personne ...je trouve ca chelou stoo
Pour mes pseudo amis végétariens, c'étaient leur choix et évidement, je trouvais ca aussi con ...:/
Enfin, pour la religion, je n'en pratique aucune ...mais voir des gens qui ne mange pas pour un dieux qui ne respecte pas les femmes et qui de plus n'a été vu par personne ...je trouve ca chelou stoo
Citation :
Comme quoi, un militaire peut parfois être plus ouvert que certains qui pensent être tolérants, compréhensifs. A bon entendeur..Pourquoi cette remarque ?
Citation :
Enfin, pour la religion, je n'en pratique aucune ...mais voir des gens qui ne mange pas pour un dieux qui ne respecte pas les femmes et qui de plus n'a été vu par personne ...je trouve ca chelou stooOn va éviter les dérives sur sujet TRES glissant.
Citation :
SplitCh a écrit :
Le soja, les flageolets, le riz (quand il est cuit), les pois chiches, les lentilles, l'avoine, le sésame, l'orge, la pomme de terre, la levure de bière (…) sont de grandes sources de protéine.
A noter que ces protéines dites "végétales" sont assimilées moins efficacement par l'organisme.
Ce qui est aussi vachement important c'est de manger de tout, parce que c'est pas dans chaque aliment qui contient des protéines que tu auras les bonne protéines et acides aminés nécessaires...
Sinon végétalien, c'est pas seulement les oeufs mais aussi le lait et tous les produits laitiers bien sûr, qui sont présents dans énormément de chose (déjà que les oeufs y en a pas mal d'endroit....)
Et pas d'habits à base d'animaux...
Et y a aussi le stade superieur (connais pas le nom) : attendre que le druit tombe de l'arbre pour le manger, mais je trouve ça un peu poussé...
J'admire beaucoup les gens de ton espèce !!! Ce style de personnes qui savent ouvrir les yeux, qui ont un minimum de sensibilté pour se poser certaines questions a savoir "Qu'est-ce-que j'ai dans mon assiette? Et celà est-il bien nécessaire?" Ca change des "Faut bien manger de la viande... on est carnivores..." enfin tous ces genres de niaiseries, parceque pour moi s'en est.
Remarque chacun ses choix, il est bien prouver en tout cas qu'un régime végétarien est bien meilleur pour la santé, c'est sans équivoque. De plus pour voir la manière dont on traite les bêtes qui finissent dans nos assiettes, j'avouerais qu'on nous prend vraiment POUR DES CONS. On nous fait bouffer n'importe quoi, mais apparement ça ne dérange pas grand monde... Tout le monde il est content, hein?
Pour ma part, ca fait quelque semaine que je suis un régime végétarien, et a vrai dire, ca n'est pas si compliqué qu'on veut le faire croire et j'ai rarement eu une forme pareille. (sans dec)
Nous avons aliénés nos amis les bêtes, nous n'avons aucun respect envers les animaux, l'Homme se croit tout permis, sous prétexte qu'il est une race dite "supérieure" on se demande bien en quoi.... L'Homme est juste un animal bien dressé, vous savez?
Pour en revenir au végétarisme, c'est le meilleur mode de vie a adopter, pour soit, pour les autres pour le respect de la vie, les animaux NE SONT PAS NOS CHOSES ! Capito?
Quand on voit la vache folle, la fièvre afteuse, la grippe aviaire... Vous ne pensez pas que c'est un signe?... Avez vous envie de continuer à avaler ces morceaux de viande pour la plupart du temps, malade, stressée, maltraité, plein d'empet ou je ne sais quoi encore?
La "viande", comme on le dit si bien, a été un "être sensible", avec un désir de vie aussi fort qu'un être humain.
Maintenant, je vous invite à rencontrer votre nourriture sur :
http://www.goveg.com/factoryFarming.asp
Je pense que peut être vous regarderz, votre bavette echalotte, ou votre côte de porc grillée d'un autre oeil...
;-)
Remarque chacun ses choix, il est bien prouver en tout cas qu'un régime végétarien est bien meilleur pour la santé, c'est sans équivoque. De plus pour voir la manière dont on traite les bêtes qui finissent dans nos assiettes, j'avouerais qu'on nous prend vraiment POUR DES CONS. On nous fait bouffer n'importe quoi, mais apparement ça ne dérange pas grand monde... Tout le monde il est content, hein?
Pour ma part, ca fait quelque semaine que je suis un régime végétarien, et a vrai dire, ca n'est pas si compliqué qu'on veut le faire croire et j'ai rarement eu une forme pareille. (sans dec)
Nous avons aliénés nos amis les bêtes, nous n'avons aucun respect envers les animaux, l'Homme se croit tout permis, sous prétexte qu'il est une race dite "supérieure" on se demande bien en quoi.... L'Homme est juste un animal bien dressé, vous savez?
Pour en revenir au végétarisme, c'est le meilleur mode de vie a adopter, pour soit, pour les autres pour le respect de la vie, les animaux NE SONT PAS NOS CHOSES ! Capito?
Quand on voit la vache folle, la fièvre afteuse, la grippe aviaire... Vous ne pensez pas que c'est un signe?... Avez vous envie de continuer à avaler ces morceaux de viande pour la plupart du temps, malade, stressée, maltraité, plein d'empet ou je ne sais quoi encore?
La "viande", comme on le dit si bien, a été un "être sensible", avec un désir de vie aussi fort qu'un être humain.
Maintenant, je vous invite à rencontrer votre nourriture sur :
http://www.goveg.com/factoryFarming.asp
Je pense que peut être vous regarderz, votre bavette echalotte, ou votre côte de porc grillée d'un autre oeil...
;-)
Citation :
L'Homme est juste un animal bien dressé, vous savez?Ce genre de niaiserie est vraiment fatiguante à lire... Ce qui nous différencie d'un animal, c'est d'avoir un cerveau qui nous permette justement de dire ce genre de bêtise !
Maintenant essaye de faire comprendre ton régime végétarien à un lion, un tigre ou d'autre animaux mois bien dressés que nous... Je suis curieux de connaitre leur réaction !
Je suis peut être un peu violent dans ma réaction mais je ne supporte pas les donneurs de leçon qui font passer les autres pour des idiots. La nature nous a fait Homnivores, c'est-à-dire capable de tout manger, je ne vois pas pourquoi je me priverai !
Je tiens à dire que je connais des végétariens et il ne me dérange pas du tout. Ca ne me dérange pas non plus de débattre du sujet mais pas quand il y a autant d'intolérance pour celui qui est en face !
PS :
Citation :
La "viande", comme on le dit si bien, a été un "être sensible", avec un désir de vie aussi fort qu'un être humain.Tu sais, il y a des gens qui parlent aux plantes, qui leur donnent des noms... De plus je pense que les plantes ont l'un des plus grands instincts de survie au monde...
Alors, on fait comment maintenant ?
Tu parle des lions, des tigres, etc...
Mais eux ne peuvent pas cuisiner et n'ont PAS LE CHOIX surtout QUOI QUE... Je t'invite à lire la véritable histoire de Little Tyke, tu n'en sera qu'étonné !!!
La seule chose qui nous différencie des animaux, c'est la paroles voilà tout, et il est bien dommage qu'ils n'en aient pas une...
Et on ne compare pas une plante à être vivant, c'est vraiment ridicule et ça n'a aucun espèce de rapport.
Autre chose, je ne fais pas des leçon de morale, loin de là, je reproche par contre a certaines personnes de se moquer de ce mode de vie et de voir les choses, voila tout.
Mais eux ne peuvent pas cuisiner et n'ont PAS LE CHOIX surtout QUOI QUE... Je t'invite à lire la véritable histoire de Little Tyke, tu n'en sera qu'étonné !!!
La seule chose qui nous différencie des animaux, c'est la paroles voilà tout, et il est bien dommage qu'ils n'en aient pas une...
Et on ne compare pas une plante à être vivant, c'est vraiment ridicule et ça n'a aucun espèce de rapport.
Autre chose, je ne fais pas des leçon de morale, loin de là, je reproche par contre a certaines personnes de se moquer de ce mode de vie et de voir les choses, voila tout.
Tu sais que tu n'es pas obligés de créer plusieurs topics pour une meme question !
Tu en as déjà fait un ici
Tu en as déjà fait un ici
Nuance, les plantes sont des êtres vivant, mais non des êtres sensibles doués d'un système nerveux. Tu coupe ta pelouse, elle repousse, coupe toi la jambe, peut-être qu'elle repoussera qui sait?
Tant qu'à ton histoire de légume, si t'as pas confiance, tu n'a plus qu'a cultiver ton propre jardin ou acheter "bio", tu connais ???
Et puis je ne comprend pas ton "agressivité", tu ne crois pas que tu mange beaucoup trop de viande ???
De plus, la tu t'éloigne complètement du sujet, mais si tu veux parler pollution j'ai quelque chose de tres interessant pour toi :
http://www.pour-les-animaux.de/problemes.html
http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp
Tant qu'à ton histoire de légume, si t'as pas confiance, tu n'a plus qu'a cultiver ton propre jardin ou acheter "bio", tu connais ???
Et puis je ne comprend pas ton "agressivité", tu ne crois pas que tu mange beaucoup trop de viande ???
De plus, la tu t'éloigne complètement du sujet, mais si tu veux parler pollution j'ai quelque chose de tres interessant pour toi :
http://www.pour-les-animaux.de/problemes.html
http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp
Je m'excuse d'être aussi aggressif mais je n'aime pas les lieux communs comme tu en as dit dans ton premier post : Les hommes sont des animaux bien dressés, les animaux sont des êtres sensibles ,etc etc.
Je te l'ai dit, je n'ai rien contre les végétariens et les végétaliens (même si la je pense que c'est du fanatisme)mais je doute que ce soit un régime nettement plus sain qu'un autre.
T'as raison, on peux cultiver son jardin mais on peux aussi éléver ses bêtes ! Quoique on peux pas le faire partout... ;-)
Il faut savoir choisir sa viande et en manger avec modérations...
De toute façon , je suis pas un lapin moi, j'ai besoin de viande! (Attention, ceci est de l'humour, je me répète, ceci est de l'humour !)
PS : T'es contente, je viens de manger un steack et je me suis surpris en train de lui parler : comment il s'appelait avant, quelle était sa vie,...
Je te l'ai dit, je n'ai rien contre les végétariens et les végétaliens (même si la je pense que c'est du fanatisme)mais je doute que ce soit un régime nettement plus sain qu'un autre.
T'as raison, on peux cultiver son jardin mais on peux aussi éléver ses bêtes ! Quoique on peux pas le faire partout... ;-)
Il faut savoir choisir sa viande et en manger avec modérations...
De toute façon , je suis pas un lapin moi, j'ai besoin de viande! (Attention, ceci est de l'humour, je me répète, ceci est de l'humour !)
PS : T'es contente, je viens de manger un steack et je me suis surpris en train de lui parler : comment il s'appelait avant, quelle était sa vie,...
Le lobby de la viande est partout et vous conditionne totalement. L'information que vous recevez est filtrée, et ne poursuit qu'un but : que vos "comportements alimentaires", parfaitement irréfléchis, ne changent pas. Ainsi non seulement ils en arrivent à vous faire manger des animaux morts, mais de plus ils banalisent la chose de telle façon que vous n'y voyez pas là un éventuel problème d'ordre éthique. Il n'y a tout simplement pas à discuter : les animaux doivent être tués et consommés. Cela va de paire avec un discrédit porté sur les thèses végétariennes, présentées sommairemment comme l'oeuvre d'illuminés, d'individus qui cherchent des problèmes là ou il n'y en a pas, voire d'une sorte de secte hallucinée et désinformée. En tous les cas il ne s'agit pas d'une étude scientifique et objective... Chacun a en effet ses sources d'information, mais il est à mentionner que le végétarien dispose de fait d'une information double, ne pouvant pas faire abstraction de toutes les bribes d'idées entendues dans la vie de tous les jours, lues dans des journaux possédés par des grands groupes financiers ou entendues au JT. Nous restons influencéEs par les médias de masse. Mais ce qui peut éventuellement faire une différence est de bénéficier de sources d'information alternatives, présentant les choses de façon peut être plus objectives, car émanant d'individuEs qui n'ont aucun intéret à présenter les infos de telle ou telle façon.
On ne peut nier qu'il y a là un réel problème moral, or y a-t-il eu un vrai débat ? Avons-nous pu entendre des militantEs végétarienNEs s'exprimer publiquement sans être tournéEs en dérision? ("ils mangent de l'herbe", "et ça te fait quoi de savoir que t'écrases des milliers d'insectes quand tu prends ta voiture ?" "Les plantes vivent aussi tu sais"... ). Des arguments n'ont jamais pu être échangés dans les deux sens, les gros médias ont toujours délaissé la question, pourtant la majorité des personnes s'accordent à dire qu'il est moralement répréhensible de "faire du mal aux animaux". Mais n'est ce donc pas le cas des animaux dans les abattoirs, les laboratoires, les prés ? En dépit de cela, JAMAIS ne s'est posée sérieusement la question de savoir si c'était bien nécessaire, à comprendre : peut-on vivre sans manger de viande ? et la réponse est évidemment oui, en dépit des idées reçues...Tous ceux et celles qui sont contre le végétarisme véhiculent des idées reçues, ils ne se sont jamais intéressés au problème, n'ont que de vagues idées sur le sujet ("manger de la viande c'est naturel" "la viande c'est bon pour la santé" ) et érigent ces idées totalement stupides et irréfléchies en vérité immuable.
JE voulais jouer l'apaisement mais là tu en rajoutes !
T'as raison, il y a un complot de l'Etat avec les lobbys des bouchers pour nous faire manger de la viande !
Tu m'as ouvert les yeux ! Ma vie est complètement transformée ! Merki !!!!
Non mais faut arreter de voir des lobby partout... T'as pas pensé deux secondes que les gens aiment vraiment manger de la viande et qu'ils n'ont pas besoin de de regarder la TV pour ça ?
Pour finir, en gros pour toi, il y a d'un côté ceux qui sont neuneu, influencé par le "lobby de la viande", qui regarde les JT et qui donc mange de la viande et de l'autre, des gens intelligents, bien informé qui sont végétariens...
Je ne nie pas que l'industrie agro-alimentaire a commis des abus et que ça a permis une diffusion plus facile de maladie comme la vache folle ou autre mais de là a parler de conditionnement de la population par les médias...
T'as raison, il y a un complot de l'Etat avec les lobbys des bouchers pour nous faire manger de la viande !
Tu m'as ouvert les yeux ! Ma vie est complètement transformée ! Merki !!!!
Non mais faut arreter de voir des lobby partout... T'as pas pensé deux secondes que les gens aiment vraiment manger de la viande et qu'ils n'ont pas besoin de de regarder la TV pour ça ?
Pour finir, en gros pour toi, il y a d'un côté ceux qui sont neuneu, influencé par le "lobby de la viande", qui regarde les JT et qui donc mange de la viande et de l'autre, des gens intelligents, bien informé qui sont végétariens...
Je ne nie pas que l'industrie agro-alimentaire a commis des abus et que ça a permis une diffusion plus facile de maladie comme la vache folle ou autre mais de là a parler de conditionnement de la population par les médias...
Du tout, je ne pense pas qu'il y ai les neuneus et ce qui ont tout compris loin de là, je pense juste qu'il faut s'interroger sur notre manière de consommer. Tu dis qu'il y a eu des abus dans l'industrie agro-alimentaire, tu me parle de la vache folle. C'est tout? Tu te contente de parler de se qui aurait pu te mettre en danger TOI. Je ne parle pas de la farine animale qui a été ingurgitée par ses millions de bêtes et qui ont fini par rendre malades les hommes je te parle des animaux et à quoi ils sont réduits et à quoi on réduit l'Homme par la meme occasion, sans que personne ne réagissent sinon en se moquant ou toujours vouloir rabacher les meme choses sans vouloir ouvrir de vrais dialogues. Si tu vas faire un tour sur internet, tu pourras constater que beaucoup de personnes s'interessent au sujet, des millions de personnes et je pense qu'il y a de très bonnes raisons à ce phénomène.
Les résultats montrent que les personnes se situant dans le tertile le plus élevé pour la consommation de viandes rouges et de viandes transformées (charcuteries…) depuis 1982 ont un risque de cancer du côlon distal (la section proche du rectum) qui est augmenté de 50 %, par rapport à ceux qui en mangent le moins. Ceux avec le rapport viande rouge/volaille et poisson le plus élevé voient leur risque augmenté de 53 %. A l’inverse, la consommation à long terme de volaille et de poisson est inversement associée au risque de cancer du côlon proximal et distal. Pour le cancer du rectum, une consommation élevée de viande rouge en 92/93 est associée à une augmentation du risque de cancer de 71 %.
Citation :
Et puis je ne comprend pas ton "agressivité", tu ne crois pas que tu mange beaucoup trop de viande ???Je veux pas dire mais là c'est toi qui est "aggressive" depuis le début.
La viande c'est pas necessaire, j'en mange de moins en moins. Mais pas parce que j'éprouverai un sentiment de pitié pour ce qu'il y a dans mon assiette. (tu peux pas, il faut au moins voir l'animal se faire tuer sous tes yeux pour ça)
Tout simplement parce que la viande me gonfle, que je trouve ça trop lourd à digérer, trop "épais". Je me tourne de plus en plus vers des choses fraîches, comme les légumes, les fruits, les laitages, mais ça m'empêche pas de consommer de la viande defois. Je suis d'accord que tout le monde en mange beaucoup trop. Le truc c'est qu'il faut trouver un certain équilibre, et manger de tout, en petites quantités.
Après chacun son truc. Si quelqu'un veut se priver de viande parce qu'il croit en certains idéaux soit, mais qu'il ne fasse pas chier son monde en traitant tout le reste de pauvres hommes primitifs. C'est ce qu'on voit toujours, et même toi tu sors des phrases communes comme celle que j'ai cité plus haut.
Et dans l'autre sens c'est pareil. Ceux qui mangent de la viande ne veulent pas comprendre que des gens en ont marre, et certains ont droit à des phrases de merde qui les comparent à des herbivores par exemple...
Il y a autant d'intolérance des deux côtés, que ce soit chez les fanatiques pro-végétal (qui me font penser aux féministes pour leur côté "je démarre au quart de tour à chaque remarque et je défends mon point de vue en toute subjectivité") et les neuneus qui respectent pas les goûts des autres parce qu'ils ont l'esprit étroit et qu'ils ont été élevés comme ça depuis leur naissance (on les retrouve partout ceux-là, dans tous les domaines, un vrai fléau)
Tu vois comme la toute premiere reponse que l'on m'a donné, tu n'a rien compris.... Evidemment.
En réalité je suis tombée sur le sujet, et tout de suite je me suis aperçu que les réponses avaient un ton moqueur et a vrai dire je ne comprend pas trop pourquoi. Une fille demande des conseils pour manger équilibré mais sans viande, et de suite ce sont des réponses (qui n'en sont pas d'ailleurs) qui tourne à la moquerie. Pourquoi ???
Tu vois c'est ca que je reproche aux gens, c'est de se moquer sans se poser de questions, et surtout à ne pas vouloir se poser de questions et être persuadé que ses petites habitudes sont automatiquement les bonnes puisque tout le monde fait pareil ! Quoi que de moins en moins...
En réalité je suis tombée sur le sujet, et tout de suite je me suis aperçu que les réponses avaient un ton moqueur et a vrai dire je ne comprend pas trop pourquoi. Une fille demande des conseils pour manger équilibré mais sans viande, et de suite ce sont des réponses (qui n'en sont pas d'ailleurs) qui tourne à la moquerie. Pourquoi ???
Tu vois c'est ca que je reproche aux gens, c'est de se moquer sans se poser de questions, et surtout à ne pas vouloir se poser de questions et être persuadé que ses petites habitudes sont automatiquement les bonnes puisque tout le monde fait pareil ! Quoi que de moins en moins...
Tu vois comme la toute premiere reponse que l'on m'a donné, tu n'a rien compris.... Evidemment.
De plus je n'ai jamais été agressive et je n'ai traité personne d'homme primitif.
De plus je n'ai jamais été agressive et je n'ai traité personne d'homme primitif.
Doit on encore une fois rappeler que la section santé/amour est amplie de diletente , de DERISION, d'HUMOUR, de MOQUERIES. Beaucoup de sujets sont traités au vingtième degré, la seule solution est de bien ouvrir son esprit (soyez aware), lisez bien tout et arrétez de vous insurger dès qu'il n'y pas forcément un bon conseil, à mon avis vous serez plus zen.
C'est ce que j'allais lui expliquer.. Qu'ici en regardant bien le ton de la section, on se rend compte que rien n'est vraiment pris au sérieux, et que certaines réponses sont avant tout du second degré (bon sauf certains, ça d'accord) . Mais beaucoup lui ont donné des conseils ou précisions.
Ben je comprends la chose, moi ça me pourrit la vie parce que j'ai beaucoup de goûts qui diffèrent des gens dits 'normaux' , et certains "beaufs" qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi tu as des goûts ou une façon de penser différente ne font que t'exclure par des remarques puériles et souvent non fondées.
Aggressive non, mais réac' oui. (sinon j'aurai pas mis de guillemets)
Et pour l'homme primitif j'ai pas dit le contraire, c'était une remarque globale, pas ciblée.
Citation :
Tu vois c'est ca que je reproche aux gens, c'est de se moquer sans se poser de questions, et surtout à ne pas vouloir se poser de questions et être persuadé que ses petites habitudes sont automatiquement les bonnes puisque tout le monde fait pareil ! Quoi que de moins en moins...Ben je comprends la chose, moi ça me pourrit la vie parce que j'ai beaucoup de goûts qui diffèrent des gens dits 'normaux' , et certains "beaufs" qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi tu as des goûts ou une façon de penser différente ne font que t'exclure par des remarques puériles et souvent non fondées.
Citation :
De plus je n'ai jamais été agressive et je n'ai traité personne d'homme primitif.Aggressive non, mais réac' oui. (sinon j'aurai pas mis de guillemets)
Et pour l'homme primitif j'ai pas dit le contraire, c'était une remarque globale, pas ciblée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumle mode de vie américain met il en péril la planéte? ECJS
- Forummethode pour supprimer des programes via le mode sans echec
- Forummethode pour supprimer des programes via le mode sans echec
- ForumMode de vie des hommes du paléolithique.
- ForumPilote de chasse les exam de nos jour ? quels sont le mode de vie des pilote ?
- ForumDissocier les Login de l'Utilisateur : mode d'emploi pour dejouer la vi
sinon c la vie faut bien vivre