Tom's Guide > Forum > Société > Le mode de vie végétarien

Le mode de vie végétarien

Forum Société : Le mode de vie végétarien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

« Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme. »

Albert Einstein

Message édité par sam85 le 14-02-2009 à 16:50:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme quoi les plus grands disent aussi des conneries quand ils sont bourrés

Répondre à dtcmaster

Ouai ,c'est pour faut que t'arrete de boire %-)

Répondre à Soutane

Friedrich Nietzsche

« Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l’humanité que tous les philosophes modernes et tant qu’ils n’auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l’indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit. »

Emile Zola:

«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.»

Voltaire:

«Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?»

Marguerite Yourcenar:

«Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme parce qu'elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappellons-nous, s'il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n'avions pris l'habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l'abattoir.»

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

Albert Schweitzer:

«Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui, on considère comme éxagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique.»

Thomas Henry Huxley:

"L'homme vint avant la hâche et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore."

"Le seul animal qui existe ayant une morphologie omnivore est l'ours, qui a quelques dents pointues et les autres plates."

Cuvier:

"L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n'est qu'en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu'elle est sucesptible d'être mastiquée et digérée par l'homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n'excite pas l'horreur et le dégout."

Thomas Edison :

"Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".

Mahatma Gandhi :

"Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels".

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

«S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme.»

Albert Einstein :

"Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".

Léonard de Vinci :

"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".

Pythagore :

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

Darwin :

"Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté".

"La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."

Émile Zola :

"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [...] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?"

Claude Lévi-Strauss (végétarien ?) :

"Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie".

Saint Paul:

« Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin… » (Épître aux Romains, 14, 21)

Romain Rolland:

«La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ?»

Theodor Adorno:

"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."

Jeremy Bentham

"Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrémité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort. (...) La question n'est pas: "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?" mais "Peuvent-ils souffrir ?"'

Lamartine

"Ma mère était convaincue, et j'ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l'une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine; que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme par l'endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement du coeur à l'égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, sont faits pour férociser les instincts du coeur."

Répondre à Soutane

Ca commence vraiment à etre lourd ta propagande pro-végétalien, Soutane.

Hier j'ai mangé les côtes grillées du mouton de l'Aid El Kebir, c'était trop bon !

Répondre à Isham

Et moi j'ai saigné un cochon ce matin (les cris qu'il poussait étaient saisissant ainsi que les éclaboussures, c'était jouissif de le saigner, d'ailleurs il a mis un petit moment à passer à l'état de cadavre frais), ensuite on a tout bouffé... Miam.

Soutane, tes méthodes sont très discutables pour une cause pourtant louable. Ca s'approche d'une démarche totalitariste, manipuler le passé pour donner raison à une idéologie dans le présent, le tout servant à contraindre les gens d'adopter une attitude.

Répondre à MindControl

oulala...

Pourquoi ça vous touche autant que ça ca?

Vous sentiriez vous un peu... coupables ?

Répondre à Soutane

"manipuler le passé pour donner raison à une idéologie dans le présent, le tout servant à contraindre les gens d'adopter une attitude"

De quel passé parles-tu?

Répondre à Soutane

Ah pardon, c'est pour moi, j'ai cru que t'avais balancé une centaine de citations dont la plupart des auteurs sont morts.
Dans ma tête "gens morts=passé", mais je dois me tromper...

Sniff, sniff... Tient y'a comme une odeur de... Nan, je dois mal sentir, j'ai cru qu'un troll rodait dans les parages.

Répondre à MindControl

La nourriture à base de viande n’est ni nécessaire ni saine pour l’homme et qu’elle ne se justifie pas d’un point de vue économique. Manger de la viande rend l’être humain malade, insensible et irresponsable envers l’homme, l’animal et la nature. Il ne reste donc que l’argument égoïste qui se débarrasse de toute conscience intérieure et profonde, démuni de tout bon sens: «Peu importe - moi j’aime quand même!»

De quel droit exploitons et tuons-nous d’autres êtres vivants? Pour manger de la viande sous le seul prétexte que nous l’apprécions et que nous en avons envie?
Ne pourrait-on pas alors, si c’est aussi simple, justifier tout acte de violence? Est-ce qu’un seul tribunal au monde accepterait une telle déclaration pour un meurtre ou un viol? La douleur provoquée par la renonciation à manger de la viande est-elle plus grande que la douleur des animaux qui meurent pour que je les mange?

Répondre à Soutane

"Ah pardon, c'est pour moi, j'ai cru que t'avais balancé une centaine de citations dont la plupart des auteurs sont morts.
Dans ma tête "gens morts=passé", mais je dois me tromper... "

A notre époque du progrès technique, l’éthique est démodée et n’est plus enseignée dans nos écoles et universités. Sans éthique, recherche sur la raison et la valeur d’un acte, toute notre science devient absurde et sans valeur. L’éthique doit servir de base à toute ambition scientifique. Le mot grec ethos veut dire: esprit, morale et mode de vie, qui proviennent de la responsabilité envers la création. Il n’est donc que logique que les représentants de l’éthique se soient, de tout temps, penchés sur les aspects du végétarisme.

Répondre à Soutane

Oui des gens morts comme tu dis, MindControl, mais des grands penseurs !

Mais comme t'as pu le comprendre dans mon dernier message, penser n'est plus vraiment "à la mode".

La mode, est à la mass consommation, les conneries du petits écran, le Mac Do, les restos, la BARBAQUE ! Mais c'est surtout pas la mode de penser en tout cas !!! Si avec son bide.

Répondre à Soutane

c'est marrant(si on veut) a trop vouloir prouver qu'on a raison on fini par ne plus rien prouver roheadrex aurait dit "trop de raisonnement .....etc)
3 topics pour essayer de nous faire passer pour des cons qui raisonnent avec leurs ventres ! c'est plus indigeste qu'un steack.
ma fille ne mange pratiquement pas de viande mais elle ne me gonfle pas sans arrét pour que je fasse pareil.
c'est pas soutane ton pseudo c'est soulante !

Répondre à tonton2

Euh, excuse moi, tu comptes créer un topic tous les deux jours sur les bonnes raisons de devenir végétarien?

Tu donnes ton opinion ou tu veux nous convertir?

Je demandais, juste comme ça...

Répondre à thelion

Citation :

La nourriture à base de viande ... ni saine pour l’homme ...

Bien entendu, et j'imagine que tes propos se basent sur de solides arguments autres que philosophiques?
Je n'en vois pas pour le moment.

En revanche, bien que le débat puisse être passionnant, merci d'arrêter de flooder le forum avec tes postes sur les végétariens. Si personne ne répond c'est que tu prêches dans le vide.

Répondre à ataofeal

Huxley et Gandhi ne savaient pas de quoi ils parlaient.
Edison n'était qu'un prétentieux.

Les ours ne sont pas les seuls "omnivore", (ou "ayant une morphologie omnivore" ), les lions (moi^^), et les autres animaux qui mangent de la viande, ils prennent des armes et tuent les autres animaux?

Les félins sont des omnivores aussi, vous n'avez jamais vu un félin manger de l'herbe?

Gandhi ne veut pas qu'on tue des êtres vivants, et bien c'est vrai, c'est bien connu, les plantes ne sont pas vivantes...

Répondre à thelion

Les plantes sont également des être vivants ! Alors, parce que ces êtres vivants sont plus primitifs que les animaux et qu'ils ne crient pas quand on les tue, on aurait le droit de les manger ?
Par contre les cailloux eux ne sont pas vivants, alors bon appétit :-)

Répondre à CRicky

wé, c pour ca qu il a inventé la bombe atomique !

Répondre à devilmaycry

Celà me fait vraiment marrer de voir quelqu'un qui parle autant de végétarianisme alors qu'il ( ou elle désolé ) n'y connait absolument rien.

" Bonjour je suis végétarien "
" Et ? "
" Ben je mange pas de viande "
" Et le reste ??? "
" Ben quoi le reste ? Je mange pas de viande et c tout "
"Et tout ce qui tourne autour ? La philosophie, le mode de vie, l'éthique, le fondateur ??? "
"M'en fous je mange pas de viande c'est mal c'est les américains qui l'ont dit "

Dans le même genre on a :

"J'ai acheté une croix en argent que je garde dans ma poche donc je suis chrétien "
" Et ? "
" Ben c'est tout, j'ai ma croix dans la poche je suis chrétien "
"Et Jésus ? "
" Rien à cirer il est remplacant dans quelle équipe de foot lui ?"
" Et la messe, les prières, les saints, les rites ? "
"M'en fous j'ai ma croix, je suis chrétien, et les américains disent que c'est bien même si elle est en argent et pas en or... "

C'est pas évident après de vouloir vendre " son produit " à coups de citations et de untel ou untel a dit quand on ne sais même pas ce qu'on vend...

Je respecte le fait que tu sois végétarien ( ou végétarienne ), mais s'il te plait, arrête de nous bassiner avec un sujet que tu ne connais pas tout en essayant de nous embringuer là dedans.

Le jour où tu parleras de masque et de plumeau blanc, le jour où tu parleras de dobi blanc, le jour où tu parleras de marcher pieds nus, etc... Alors tu en sauras un peu pluslong sur le végétarianisme et alors sans doute je t'écouterai.

D'ici là, stp, respecte les gouts des autres et arrête de nous pondre des sujets tous les jours là dessus en essayant de nous convaincre que nous mangeurs de viande sommes atteints de toutes les maladies du monde, que nous allons devenir fous; que nous sommes de terribles meutriers assassins de tout vie....

Ca peut en ennuyer certains de se voir critiquer sa façon de vivre, moi ça me fait marrer de voir quelqu'un qui n'y connait absolument rien essayer de me faire changer d'avis.

Répondre à Mortargent

Citation :

Soutane a écrit :
Manger de la viande rend l’être humain malade, insensible et irresponsable envers l’homme, l’animal et la nature.

Celle là elle est terrible... je me la garde en /quote quelque part pour la ressortir un jour. Et juste avant elle te cite un mec qui a inventé le principe parfaitement sensible et responsable de la bombe atomique ( qui n'a jamais détruit la nature, les hommes, ni causé de maladies soit dit en passant selon elle ), et qui était végétarien.

Faire des citations de gens célèbres ne rime à rien honnetement. Que les uns ou les autres aient été végétarien ou pas en quoi cela concerne ma façon de vivre ???

Maintenant si tu veux appliquer le principe du célèbre = bien alors on peut aussi voir les choses comme cela :

Choisir entre un homme qui bouffe de la viande et qui en crève danas son coin et un homme végétarien qui invente la bombe atomique mon choix est vite fait. Je crois qu'on assiste du coté de la nature à 2 poids 2 mesures.

Bonjour Madame Nature, je suis carnivore et je vais crever d'un cancer du fion sans rien avoir fait d'autre.

Bonjour Madame Nature, je suis végétarien et je vous invente la bombe atomique, les déchets nucléaires, les radiations, les morts de Hiroshima, Tchernobyl et tous ceux à venir...

Je sais pas pour toi Soutane, mais va savoir lequel du 1er ou du second a fait le plus de " Bien " comme tu dis à la nature. lequel est le plus sensible, responsable envers l'homme, les animaux et la nature.

Oh bien sur tu pourra toujours me dire qu'Einstein n'a pas inventé la bombe, que c'est l'oeuvre d'Oppenheimer, de Fermi, etc... que son régime alimentaire n'avait rien à voir là dedans et ainsi de suite. Toujours est-il qu'entre Hitler et Einstein, on a eu droite au siècle dernier à 2 beaux exemple de culture végétarienne ( sans jeu de mots concernant Hitler sur le végétarien, ). Merci mais sans façons.

Répondre à Mortargent

Vous etes tous mechants avec soutane!

Il veut se convaincre que lui aussi est un grand penseur et qu'il va devenir grand et celebre en mangant de l'herbe comme tout les gens qu'il a cite.

Dans cette societe, il est difficile de prouver aux autres qu'on est pas juste un kidam simplet. ..et il est encore plus difficile de se le prouver a soi-meme!

Moi, j'utilise le sex, la drogue et les jeux videos... Soutane, lui, mange pas de viande! c'est sa facon de se prouver qu'il est pas aussi a chier que la pluspart des gens.

Soutane, Cela dit, c'est clair que tes topics sur ton etat vegetatif deviennent penibles!

Répondre à atryu

MindControl
"Et moi j'ai saigné un cochon ce matin (les cris qu'il poussait étaient saisissant ainsi que les éclaboussures, c'était jouissif de le saigner"

Sérieux ton humour MindControl est vraiment FRACASSANT !!!

"Ca s'approche d'une démarche totalitariste"

Je rêve… Mais qui est totalitaire??? Renseigne toi sur ce que tu as dans ton assiette et tout le processus qu'il y a derrière (abattoir) et tu aura une meilleure idée de ce qui est TOTALITAIRE.

"Tonton2 :
c'est pas soutane ton pseudo c'est soulante !"
Ca y est, t'as sorti ta vanne du jour???

Si je suis si soulante que ça, pourquoi prend tu la peine de me lire alors, va voir ailleurs si t'es pas content mon cher.

Ataofeal
"Merci d'arrêter de flooder le forum avec tes postes sur les végétariens. Si personne ne répond c'est que tu prêches dans le vide."
Alors t'en qu'à toi, je t'emmerde, fais un clic plus bas et va sur un autre sujet, parce que je te rappel qu'Internet est un moyen de communication, je crois être dans un pays démocratique jusqu'à aujourd'hui et avoir le droit de dire CE QUE JE VEUX, alors si t'es pas content tu vas voir ailleurs aussi, surtout quand on a rien à dire ni à rajouter comme tu le fais.

The Lion
"Les félins sont des omnivores aussi, vous n'avez jamais vu un félin manger de l'herbe?"

Si ça existe vois-tu, aussi incroyable que ça puisse paraître !!!

Voici l'histoire de Little Tyke :
http://www.vegetarismus.ch/vegepet/tykef.htm

Ouuuu que c'est mignon !!!
http://www.animalliberationfront.c [...] iglets.htm

"Gandhi ne veut pas qu'on tue des êtres vivants, et bien c'est vrai, c'est bien connu, les plantes ne sont pas vivantes..."

Les plantes sont des êtres vivants mais non pas des êtres sensibles, ne soit pas ridicule...

devilmaycry
"wé, c pour ca qu il a inventé la bombe atomique !"

Mortargent
"Choisir entre un homme qui bouffe de la viande et qui en crève danas son coin et un homme végétarien qui invente la bombe atomique mon choix est vite fait. Je crois qu'on assiste du coté de la nature à 2 poids 2 mesures."

Il n'est pas prouver que Einstein était végétarien, et ne prônais pas le végétarisme ! Il a fais un CONSTAT purement SCIENTIFIQUE tout "bêtement"

Mortargent
"Le jour où tu parleras de masque et de plumeau blanc, le jour où tu parleras de dobi blanc, le jour où tu parleras de marcher pieds nus, etc..."

Mais t'es abrutie ou tu le fais exprès??? Je me demande à force… C'est toi qui me bassine avec tes conneries qui n'ont rien a voir, tu deviens pénible, tu rapporte tout à ta culture c'est un truc de ouf quand même. Y a un problème de redondance cyclique là, t'as pas compris que je m'en fous de tes histoires. Alors si je te bassine, ne reponds pas, ET TOI AUSSI VAS VOIR AILLEURS SI JE N'Y SUIS PAS SURTOUT !

atryu
"Moi, j'utilise le sex, la drogue et les jeux videos..."
Moi aussi j'en raffole !!!

POUR MOI, JE ME RETROUVE EN FACE D'UNE BANDE D'IGNARds, UN TROUPEAU, VOUS ALLEZ TOUS DANS LE MEME SENS, C'EST VOUS QUIL FAUDRAIT METTRE A L'ABATTOIR. JUSQU'A MAINTENANT POUR MOI JE N'AI LU QUE DES CONNERIES, DES GENS AGRESSIFS PARCEQUE POUR VOUS C'EST UN SUJET TABOO A NE SURTOUT PAS ABORDER. FAUT SURTOUT PAS TOUCHER A VOTRE ASSIETTE.
POUR MA PART JE N'AI JAMAIS ESSAYER DE CONVERTIR QUI QUE CE SOIT, ET JE NE ME TROUVE AUCUNEMENT TOTALITAIRE CONTRAIREMENT A VOUS. VOUS ME DITES QUE JE SUIS "PENIBLE", MAIS QUI VOUS OBLIGE A LIRE ET A REPONDRE. VOUS VOYEZ, VOUS ETES PIRE QUE DES BŒUFS (ET VOUS LES MANGEZ EN PLUS). JE N'AI MEME PAS ENTENDU UNE PERSONNE DIRE, OUI PEUT ETRE QUE L'ON CONSOMME TROP, OU ESSAYER DE RENTRER DANS LE SUJET. NON, QUE DES AGRESSION, DES NON!!! DES CECI CELA, CA SORT SA SCIENCE A TOUT VA.
SAVIEZ VOUS QUE LA PRODUCTION DE VIANDE EST UNE VERITABLE MENACE POUR L'AVENIR DE LA PLANETE ? NON BIEN SUR… AVEC VOS COMPORTEMENT DE GOSSES DE PAYS RICHES, QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN VOUS FOUTRE…
JE VOUS INVITE A REGARDER CA

HTTP://WWW.BIOWEIGHT.COM/CHIFFRE.HTML

HTTP://WWW.EUROPEAN-VEGETARIAN.ORG [...] 020601.PHP

HTTP://WWW.GEOCITIES.COM/RAINFORES [...] IANDE.HTML

http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp

ALLEZ Y FAIRE UN TOUR, ET FAITE GAFFE DE NE PAS VOUS FOULER LE DOIGHT EN CLIQUANT SUR VOTRE SOURIS MES PAUVRES PETITS…

Répondre à Soutane

Citation :

Soutane a écrit :
MindControl
"Et moi j'ai saigné un cochon ce matin (les cris qu'il poussait étaient saisissant ainsi que les éclaboussures, c'était jouissif de le saigner"

Sérieux ton humour MindControl est vraiment FRACASSANT !!!

"Ca s'approche d'une démarche totalitariste"

Je rêve… Mais qui est totalitaire??? Renseigne toi sur ce que tu as dans ton assiette et tout le processus qu'il y a derrière (abattoir) et tu aura une meilleure idée de ce qui est TOTALITAIRE.

"Tonton2 :
c'est pas soutane ton pseudo c'est soulante !"
Ca y est, t'as sorti ta vanne du jour???

Si je suis si soulante que ça, pourquoi prend tu la peine de me lire alors, va voir ailleurs si t'es pas content mon cher.

Ataofeal
"Merci d'arrêter de flooder le forum avec tes postes sur les végétariens. Si personne ne répond c'est que tu prêches dans le vide."
Alors t'en qu'à toi, je t'emmerde, fais un clic plus bas et va sur un autre sujet, parce que je te rappel qu'Internet est un moyen de communication, je crois être dans un pays démocratique jusqu'à aujourd'hui et avoir le droit de dire CE QUE JE VEUX, alors si t'es pas content tu vas voir ailleurs aussi, surtout quand on a rien à dire ni à rajouter comme tu le fais.

The Lion
"Les félins sont des omnivores aussi, vous n'avez jamais vu un félin manger de l'herbe?"

Si ça existe vois-tu, aussi incroyable que ça puisse paraître !!!

Voici l'histoire de Little Tyke :
http://www.vegetarismus.ch/vegepet/tykef.htm

Ouuuu que c'est mignon !!!
http://www.animalliberationfront.c [...] iglets.htm

"Gandhi ne veut pas qu'on tue des êtres vivants, et bien c'est vrai, c'est bien connu, les plantes ne sont pas vivantes..."

Les plantes sont des êtres vivants mais non pas des êtres sensibles, ne soit pas ridicule...

devilmaycry
"wé, c pour ca qu il a inventé la bombe atomique !"

Mortargent
"Choisir entre un homme qui bouffe de la viande et qui en crève danas son coin et un homme végétarien qui invente la bombe atomique mon choix est vite fait. Je crois qu'on assiste du coté de la nature à 2 poids 2 mesures."

Il n'est pas prouver que Einstein était végétarien, et ne prônais pas le végétarisme ! Il a fais un CONSTAT purement SCIENTIFIQUE tout "bêtement"

Mortargent
"Le jour où tu parleras de masque et de plumeau blanc, le jour où tu parleras de dobi blanc, le jour où tu parleras de marcher pieds nus, etc..."

Mais t'es abrutie ou tu le fais exprès??? Je me demande à force… C'est toi qui me bassine avec tes conneries qui n'ont rien a voir, tu deviens pénible, tu rapporte tout à ta culture c'est un truc de ouf quand même. Y a un problème de redondance cyclique là, t'as pas compris que je m'en fous de tes histoires. Alors si je te bassine, ne reponds pas, ET TOI AUSSI VAS VOIR AILLEURS SI JE N'Y SUIS PAS SURTOUT !

atryu
"Moi, j'utilise le sex, la drogue et les jeux videos..."
Moi aussi j'en raffole !!!

POUR MOI, JE ME RETROUVE EN FACE D'UNE BANDE D'IGNARds, UN TROUPEAU, VOUS ALLEZ TOUS DANS LE MEME SENS, C'EST VOUS QUIL FAUDRAIT METTRE A L'ABATTOIR. JUSQU'A MAINTENANT POUR MOI JE N'AI LU QUE DES CONNERIES, DES GENS AGRESSIFS PARCEQUE POUR VOUS C'EST UN SUJET TABOO A NE SURTOUT PAS ABORDER. FAUT SURTOUT PAS TOUCHER A VOTRE ASSIETTE.
POUR MA PART JE N'AI JAMAIS ESSAYER DE CONVERTIR QUI QUE CE SOIT, ET JE NE ME TROUVE AUCUNEMENT TOTALITAIRE CONTRAIREMENT A VOUS. VOUS ME DITES QUE JE SUIS "PENIBLE", MAIS QUI VOUS OBLIGE A LIRE ET A REPONDRE. VOUS VOYEZ, VOUS ETES PIRE QUE DES BŒUFS (ET VOUS LES MANGEZ EN PLUS). JE N'AI MEME PAS ENTENDU UNE PERSONNE DIRE, OUI PEUT ETRE QUE L'ON CONSOMME TROP, OU ESSAYER DE RENTRER DANS LE SUJET. NON, QUE DES AGRESSION, DES NON!!! DES CECI CELA, CA SORT SA SCIENCE A TOUT VA.
SAVIEZ VOUS QUE LA PRODUCTION DE VIANDE EST UNE VERITABLE MENACE POUR L'AVENIR DE LA PLANETE ? NON BIEN SUR… AVEC VOS COMPORTEMENT DE GOSSES DE PAYS RICHES, QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN VOUS FOUTRE…
JE VOUS INVITE A REGARDER CA

HTTP://WWW.BIOWEIGHT.COM/CHIFFRE.HTML

HTTP://WWW.EUROPEAN-VEGETARIAN.ORG [...] 020601.PHP

HTTP://WWW.GEOCITIES.COM/RAINFORES [...] IANDE.HTML

http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp

ALLEZ Y FAIRE UN TOUR, ET FAITE GAFFE DE NE PAS VOUS FOULER LE DOIGHT EN CLIQUANT SUR VOTRE SOURIS MES PAUVRES PETITS…

Je ne voit pas le rapport avec Einstein !! :roll:

Arréte de toujours tout ramené à ta bouffe ! ça devient lassant.

Et tu n'est pas obligé de faire une thése d'une page quasiment à tout tes post, j'en est mal aux yeux.

Répondre à Mystique-Angelus_

Ou sinon encore plus simple vous tappez VIANDE-POLLUTION sur google

ou encore...
PRODUCTION DE VIANDE POLLUTION

Bande d'imbéciles heureux

Répondre à Soutane

si nos ancêtres les hommes de cro-magnon et consort n'avait pas tuer et bouffé de la viande on n'existerais pas.
n'est-il pas SOUTANE ( ça c'est du pseudo )

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Va t'acheter des lunettes si t'as mal au yeux, ou alors je vais te donner le même conseil qu'aux autres

VA VOIR AILLEURS !!!

Répondre à Soutane

au fait ce putain d'albert einstein, il a quand même inventé la bombe atomique, pour faire des barbecue geant de viande humaine !

Non mais t'a fini de taper ta crise là !!! t'a tes régles ou quoi ???

Mieux vaut étre un Imbécille heureux qu'un imbécille Malheureux.

Moi l'année derniére j'ai mangé mon chien il était malade alors plutot que de gaspiller sa viande bein je l'ai bouffé..pas mauvais d'ailleurs.

arreté de dire ca serieu , franchement vous etes vraiment limité dans vos pencés les mec ,il faut pas resté fixer sur ce qu'on a devent nous , mais ce qui est important c de savoir d'ou vien tous ca et pourkoi on cherche pas a savoir , faite un tour dans un abatoire , je pence que vous allez vraiment changé vos idées

Répondre à amine0075

il faudra faire un tour aussi en afrique noire, et leurs expliqué que c'est pas bon de manger de la viande, de toute façon il mange pas du tout eux !

alors les questions existentielles de petits occidentaux à la con sur leurs habitudes alimentaires, ça ca me fair franchement rigoler

On est plus à l'homme de cromagnon

L'homme a aqueri un certain confort quand meme nous sommes dans un société dite "civilisée" et plus au temps ou il n'y avait aucun choix.

De plus l'homme a vécu longtemps de la cueillette et ne s'est pas mis a chasser de suite.

Aujourd'hui nous avons largement les moyens de faire autrement.

Répondre à Soutane

Citation :

Soutane à dit:
[quote]Ataofeal à dit:

Alors t'en qu'à toi, je t'emmerde, fais un clic plus bas et va sur un autre sujet, parce que je te rappel qu'Internet est un moyen de communication, je crois être dans un pays démocratique jusqu'à aujourd'hui et avoir le droit de dire CE QUE JE VEUX, alors si t'es pas content tu vas voir ailleurs aussi, surtout quand on a rien à dire ni à rajouter comme tu le fais.[/quote]

Sais tu ce que veux dire flooder? Je ne pense pas.
Je te demande, comme les autres d'ailleurs, d'arrêter de créer plusieurs topics pour dire la même chose, ce qui n'a rien à voir avec la démocratie.

Répondre à ataofeal

Citation :

amine0075 a écrit :
.... faite un tour dans un abatoire , je pence que vous allez vraiment changé vos idées

Ouai bein si tu va faire un tour dans un abatoire comme tu dit , tu mange plus rien, comme si tu savait ce qu'il mettent comme produit insecticides sur vos salade et compagnie...

De plus nous sortons complétement du sujet d'origine je vous signal !

Je dit juste (comme d'autre) que Sountane arréte de nous bassiné à chaque fois avec son végétarisme.

Flooder :

Merci pour l'info

Répondre à Soutane

a marioncobretti

Va voir sur les liens que j'ai mis, et tu verras que la misère dans les pys pauvres est en partie du à des gens comme toi.

Les humains se sont multipliés pour peupler progressivement toute la surface de la planète. Leur nombre, allié à un mode de vie dépensier en énergie peut finir par épuiser toutes les matières premières et les sources d'énergie, tout en détruisant l'environnement, d'ici un ou deux siècles. Notre présence ne doit pas polluer d'avantage l'air, l'eau et l'environnement.

Si on regarde autour de soi, on est frappé par le peu d'espace libre qu'on peut encore trouver. La production de viande et de produits laitiers n'est pas étrangère à cet état de chose. Des superficies considérables sont occupées à cette fin : l'espace où on tient les animaux en captivité (même si celui-ci est réduit à son strict minimum), mais aussi toute l'infrastructure du commerce liée à l'élevage, comprenant les abattoirs, clos d'équarrissages, usines de transformation et de retraitement, etc. ; et surtout les énormes surfaces de terres arables utilisées pour la transformation du végétal en animal. En France, au moins la moitié des terres agricoles est utilisée à grand renfort de produits chimiques de synthèse dans ce but. 80% des productions de soja, maïs, pois sont destinées à nourrir le bétail.

Répondre à Soutane

Les élevages industriels consomment de grandes quantités d'oxygène et d'eau potable. L'agriculture est le secteur d'activité qui utilise le plus d'eau de captage. Ainsi, la production d'un kilo de viande nécessite entre
10 000 et 24 000 litres d'eau, tandis que la production d'un kilo de céréales, par exemple, n'en demande que 250 à 1 200 litres. Cette contribution peut donc elle aussi devenir des dizaines de fois moins lourde si on arrête le gaspillage consistant à transformer de la nourriture végétale en produit animal.

La quantité d'énergie provenant de combustibles fossiles utilisés pour la production de nourriture est également inférieure pour une alimentation 100% végétale :

Menu non-végétarien = 33 900 kcal. Menu végétarien = 18 900 kcal. Menu végétalien = 9 900 kcal.

En plus d'une dépense d'énergie catastrophique, la production de viande produit une surcharge supplémentaire de polluant (fumier, purin, gaz) pour les facultés d'autopurification du sol, de l'eau douce, de l'eau de mer et de l'air. En plus des 24 millions d'humains qui vivent en Belgique et en Hollande, 40 millions de têtes de gros bétail sont entassées dans des conditions déplorables, ainsi que des centaines de millions de petits animaux d'élevages industriels (poules, dindes, canards, etc.).

Parmi les problèmes que nous connaissons actuellement, on peut clairement entrevoir deux menaces qui pèsent pour l'avenir : les pluies acides, et la pollution du sol et des nappes phréatiques. D'après les chiffres du Ministère de la Santé Publique hollandais (WVC), 50% des retombées acides en Hollande proviennent des élevages industriels. On prévoit la mort de la moitié de nos bois et forêts à brève échéance.

Selon une enquête du Centre d'Etude sur l'Energie en Hollande, le refoulement des déchets ammoniacaux provenant des élevages devrait avoir la priorité absolue en matière de lutte contre les pluies acides.

De plus en plus de nappes phréatiques sont polluées par les nitrates et phosphates provenant des engrais chimiques mais aussi de l'excès de déjections animales. Les substances qui atteignent actuellement les eaux souterraines furent épandues sur les champs il y a quelques quinze ans, ce qui signifie que la pollution des eaux souterraines augmentera encore pendant 15 ans, même si on devait réduire les fumures dès aujourd'hui.

Outre les pluies acides, le déboisement constitue une cause importante de disparition des forêts dans le monde entier, et particulièrement en Amérique Centrale et du Sud : au Costa Rica, par exemple, on défriche les forêts à la vitesse de 50 à 70 mille hectares par an. Une grande partie de ces terres est consacrée à l'élevage de bétail dont la viande est transformée notamment pour les trusts de hamburgers qui l'importent chez nous.

Les pratiques évoquées ci-dessus sont en voie de mener à une pollution généralisée. La gravité de la situation est claire et tout le monde sait qu'il est nécessaire de changer " quelque chose " si nous voulons éviter la catastrophe aux générations qui devront vivre après nous dans le monde que nous leur laissons. Mais souvent, on n'a pas encore bien réalisé qu'ici comme ailleurs, la meilleure solution consiste à prendre le mal à sa racine : dans le cas présent, les immenses élevages d'animaux pour produire de la viande comme principaux responsables (avec la surpopulation humaine) ; car l'acceptation d'une telle prise de conscience demande la remise en question de ses propres conceptions et un changement de mentalité.

En France, outre les pollutions de l'agriculture et des élevages pour la production de viande, 2,6 millions de tonnes de déchets d'abattoir (visières, viandes " impropres à la consommation humaine ", etc.) sont produits et transformés en farine animale qui sert à son tour à nourrir les élevages, malgré les risques sanitaires de telles pratiques (transmission de maladie comme la " vache folle ", par exemple). Face à une telle quantité de déchets, les autorités sont dans l'incapacité de trouver d'autres alternatives, comme remplacer ces farines animales par des farines végétales (qu'il faudrait produire en polluant encore plus !), tout en devant se débarrasser des déchets d'abattoir en les incinérant par exemple (transformant la France en un vaste crématoire !). Le résultat en serait une pollution démentielle ! Chaque pays est confronté à ce problème !

En Bretagne, on compte actuellement : 12 millions de porcs, 500 millions de poulets, 10 millions de canards. Leurs déjections représentent l'équivalent d'une locomotive tirant 12 000 kms de wagons remplis à ras bord. Alors qu'en même temps le nombre d'humains vivants en Bretagne est de 2 873 000 habitants… La " solution " que propose les autorités consiste à tenter de répartir cette pollution sur l'ensemble du territoire tellement la situation en Bretagne est dramatique. Par contre, le végétarisme et le végétalisme ne sont pas évoqués une seconde, alors qu'ils représentent la solution la plus efficace, la moins coûteuse et la plus simple !

Répondre à Soutane

de toute façon, avec cette méthode c'est rapé tu as braqué tout le monde ,et personne ne sera converti alors enlève ta soutane et arrète de pondre des topics sur le mème sujet.
encore une fois on aurait pu discuter et écouter tes arguments dont certains nous aurait peut ètre touchés mais avec ton forcing et la haine que tu laisse transparaitre a chacun de tes mots c'est raté, maintenant c'est a celui qui va aller le plus loin dans la provoc pour t'enerver et comme ça marche on a pas fini.....

Répondre à tonton2

Pour ce qui est de Einstein, c'était un grand homme et génie, qui à apporter beaucoup à la science.

Théorie de la relativité, Nucléaire (heureusement ou malheureusement), beaucoup de théorie en ce qui concernent l'astrophysique et qui servent encore aujourd'hui et qui ont fait avançer beaucoup de chose dans ce domaine.

Citation :

Soutane a écrit :
Les élevages industriels consomment de grandes quantités d'oxygène et d'eau potable. L'agriculture est le secteur d'activité qui utilise le plus d'eau de captage. Ainsi, la production d'un kilo de viande nécessite entre
10 000 et 24 000 litres d'eau, tandis que la production d'un kilo de céréales, par exemple, n'en demande que 250 à 1 200 litres. Cette contribution peut donc elle aussi devenir des dizaines de fois moins lourde si on arrête le gaspillage consistant à transformer de la nourriture végétale en produit animal.

La quantité d'énergie provenant de combustibles fossiles utilisés pour la production de nourriture est également inférieure pour une alimentation 100% végétale :

Menu non-végétarien = 33 900 kcal. Menu végétarien = 18 900 kcal. Menu végétalien = 9 900 kcal.

En plus d'une dépense d'énergie catastrophique, la production de viande produit une surcharge supplémentaire de polluant (fumier, purin, gaz) pour les facultés d'autopurification du sol, de l'eau douce, de l'eau de mer et de l'air. En plus des 24 millions d'humains qui vivent en Belgique et en Hollande, 40 millions de têtes de gros bétail sont entassées dans des conditions déplorables, ainsi que des centaines de millions de petits animaux d'élevages industriels (poules, dindes, canards, etc.).

Parmi les problèmes que nous connaissons actuellement, on peut clairement entrevoir deux menaces qui pèsent pour l'avenir : les pluies acides, et la pollution du sol et des nappes phréatiques. D'après les chiffres du Ministère de la Santé Publique hollandais (WVC), 50% des retombées acides en Hollande proviennent des élevages industriels. On prévoit la mort de la moitié de nos bois et forêts à brève échéance.

Selon une enquête du Centre d'Etude sur l'Energie en Hollande, le refoulement des déchets ammoniacaux provenant des élevages devrait avoir la priorité absolue en matière de lutte contre les pluies acides.

De plus en plus de nappes phréatiques sont polluées par les nitrates et phosphates provenant des engrais chimiques mais aussi de l'excès de déjections animales. Les substances qui atteignent actuellement les eaux souterraines furent épandues sur les champs il y a quelques quinze ans, ce qui signifie que la pollution des eaux souterraines augmentera encore pendant 15 ans, même si on devait réduire les fumures dès aujourd'hui.

Outre les pluies acides, le déboisement constitue une cause importante de disparition des forêts dans le monde entier, et particulièrement en Amérique Centrale et du Sud : au Costa Rica, par exemple, on défriche les forêts à la vitesse de 50 à 70 mille hectares par an. Une grande partie de ces terres est consacrée à l'élevage de bétail dont la viande est transformée notamment pour les trusts de hamburgers qui l'importent chez nous.

Les pratiques évoquées ci-dessus sont en voie de mener à une pollution généralisée. La gravité de la situation est claire et tout le monde sait qu'il est nécessaire de changer " quelque chose " si nous voulons éviter la catastrophe aux générations qui devront vivre après nous dans le monde que nous leur laissons. Mais souvent, on n'a pas encore bien réalisé qu'ici comme ailleurs, la meilleure solution consiste à prendre le mal à sa racine : dans le cas présent, les immenses élevages d'animaux pour produire de la viande comme principaux responsables (avec la surpopulation humaine) ; car l'acceptation d'une telle prise de conscience demande la remise en question de ses propres conceptions et un changement de mentalité.

En France, outre les pollutions de l'agriculture et des élevages pour la production de viande, 2,6 millions de tonnes de déchets d'abattoir (visières, viandes " impropres à la consommation humaine ", etc.) sont produits et transformés en farine animale qui sert à son tour à nourrir les élevages, malgré les risques sanitaires de telles pratiques (transmission de maladie comme la " vache folle ", par exemple). Face à une telle quantité de déchets, les autorités sont dans l'incapacité de trouver d'autres alternatives, comme remplacer ces farines animales par des farines végétales (qu'il faudrait produire en polluant encore plus !), tout en devant se débarrasser des déchets d'abattoir en les incinérant par exemple (transformant la France en un vaste crématoire !). Le résultat en serait une pollution démentielle ! Chaque pays est confronté à ce problème !

En Bretagne, on compte actuellement : 12 millions de porcs, 500 millions de poulets, 10 millions de canards. Leurs déjections représentent l'équivalent d'une locomotive tirant 12 000 kms de wagons remplis à ras bord. Alors qu'en même temps le nombre d'humains vivants en Bretagne est de 2 873 000 habitants… La " solution " que propose les autorités consiste à tenter de répartir cette pollution sur l'ensemble du territoire tellement la situation en Bretagne est dramatique. Par contre, le végétarisme et le végétalisme ne sont pas évoqués une seconde, alors qu'ils représentent la solution la plus efficace, la moins coûteuse et la plus simple !

Mais arréte tu sort complétement du sujet !! mais alors complet!!

Tu post des message qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet de départ.
:boulay:

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
Pour ce qui est de Einstein, c'était un grand homme et génie, qui à apporter beaucoup à la science.

Théorie de la relativité, Nucléaire (heureusement ou malheureusement), beaucoup de théorie en ce qui concernent l'astrophysique et qui servent encore aujourd'hui et qui ont fait avançer beaucoup de chose dans ce domaine.

heureusement ET malheureusement ( c'est ce que je voulais dire ) EINSTEIN restera un grand homme dommage que l'interpretation soit la main armée de la théorie.

"de toute façon, avec cette méthode c'est rapé tu as braqué tout le monde " nianiania...

A oui c'est vrai faut donner au compte goutte faut pas choquer les âmes sensibles... Faut bien prendre son temps...

Répondre à Soutane

dis moi, avec ton approche "je suis la seule a savoir, vous ètes tous des cons" te reste il encore des amis ?
ou mème en as tu jamais eu ?

Répondre à tonton2

tonton, c'est midi, je sais pas ce que tu en pense, mais moi je vais aller me frapper une COTE DE BOEUF saignante et j'emmerde ceux a qui cela ne convient pas

Ne t'inquiete pas pour moi la dessus, des amis c'est pas ce qui me manquent, sinon c'est tout ce que t'as à me dire?

Répondre à Soutane

Le long extrait que tu as copié (et dont tu ne donnes même pas la source A.V.I.S.) ne défend nullement le fait d'être végétarien.
As tu au moins pris le temps de lire ce que tu postais?
Ne confondrais tu pas être végétarien et vouloir préserver l'environnement?

Répondre à ataofeal

Arretez de l'embeter, je trouve très marrantes ses tentatives désespérées pour nous convaincre qu'on est tous un tas de gros cons et qu'elle détient la Vérité Universelle Intersidérale.

D'ailleurs soutane, va ouvrir un énième topic sur le forum des MMORPG, je suis sur que dans certains jeux on est obligé de manger des pauvres pixels d'animaux pour booster ses points de vie, ouh les vilains-pas-beaux...

Par ailleurs je considère que tous plein de gens végétariens ça serait peut être possible dans un monde civilisé, mais à chaque fois que j'allume ma télé je ne peux pas vraiment dire qu'on a établi une société civilisée.

Répondre à MindControl

oula ça commence a accelerer ici. Je pars en laissant IDN comme un petit lieu tranquil, et je reviens dans un champ de bataille.

Pour Soutane, je pense que tu n'est pas très objectif sur ce sujet. Tu reproches aux gens de t'agresser sans te permettre d'argumenter. Seulement sur le topic "la viande provoque le cancer" (désolé j'ai plus le titre exact en tête), les contreargument que je t'ai proposé n'ont pas abouti à des reponses de ta part.

Je comprend que tu t'énerves face aux post qui servent de reponses (plus drole que constructive je te l'accorde) à tes topic, mais quand on te propose de vrai argument, tu ne repond pas.

Enfin ça,c'est juste l'impression que j'ai eu.

Répondre à alksandre

Tu sais quoi, l'histoire du cancer et de l'agressivité, ce sujet je l'ai mis juste pour voir la réaction des gens.

Quand tu leur parle de végétarianisme et de souffrance, ils s'en tappent royal, mais quand tu parle de leur santé, tout le monde raplique.

Voila pourquoi je ne reponds pas à ça.

Répondre à Soutane

Cette histoire de cancer et d'agressivité, c'était des conneries, mais j'ai eu le résultat que j'attendais...

Comme quoi je vois juste, sans vouloir jouer les Madame je sais tout.

J'ai posé un sujet et du début à la fin ça n'a été que des moqueries et de l'incompréhension et le ton à monté.

J'ai à faire à un troupeau, qui pensent tous de la même manière, qui n'ont aucune authenticité, et en plus faut pas trop en dire.

Mais n'empèche que j'ai l'impression d'avoir touché un point sensible, sinon les gens ne se prendrait meme pas le chou à répondre si je disais tant de connerie que ça.

Je ne cherche pas à convertir les gens, je voulais entendre oui, la terre est une porcherie, les hommes abusent de leur ressource, et oui dans mon assiette j'ai de la merde, mais cette merde je l'aime et je ne suis pas prêt d'arréter d'en bouffer.

C'est simple non?

Répondre à Soutane
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tom's Guide > Forum > Société > Le mode de vie végétarien
Aller à :

Il y a 2798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens