Cours du siteduzero : valables?
Forum Programmation : Cours du siteduzero : valables?
Salut à tous !
Bon voilà j'ai 14 ans et j'aimerais commencer à faire de la programmation.
J'ai trouvé les tutos du siteduzero et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ses cours sont assez complets... ou si il y a un autre site qui donne des choses plus complètes
Merci d'avance :-D
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas siteduzero, ca se passe ici
J'aime assez la parti xhtml/css par contre la partie PHP est horrible à mon goût.
et celle sur le C/C++ ? (bien qu'elle ne soit pas finie)
et sinon tu as un site ou un cours sur le php est simple et complet stp...
merci :-)
lephpfacile, ensuite tu passe a la documentation officiel
Merci beaucoup :-D
Et sinon, j'ai pensé faire le parcours suivant :
1) je débute par XHTML/CSS, ensuite j'attaque le PHP, et peut etre après j'essaye de me trouver quelques cours sympas sur MySQL et sur le Javascript
2) quand j'ai fais tout ca, je me lance dans l'orientation logiciel avec le C/C++ et si jamais j'enregistre bien tout ca, j'essaye de trouver autre chose.....
Sachant que j'ai à peine 14 ans et que je n'y connais STRICTEMENT rien en programmation (enfin... j'ai du peut etre faire un petit programme de rien du tout en Visual Basic il y a 1 an à peut pret.. mais c'est tout), j'aimerais savoir si vous pensez que le parcours que j'ai cité plus haut semble assez bien :-D
Merci d'avance
Certains risquent de te répondre qu'il n'y a pas mieux pour commencer qu'un langage pourri comme le PHP
c'est pourri le php? hum pourtant ca sert si jamais ca me viendrait à l'esprit de creer un site, nan?
Personnellement j'aime utiliser le PHP, en plus c'est très populaire donc facile de trouver un hébergeur le supportant. Le fait que la syntaxe ressemble au C est un avantage supplémentaire.