Cours du siteduzero : valables?
Forum Programmation : Cours du siteduzero : valables?
Salut à tous !
Bon voilà j'ai 14 ans et j'aimerais commencer à faire de la programmation.
J'ai trouvé les tutos du siteduzero et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ses cours sont assez complets... ou si il y a un autre site qui donne des choses plus complètes
Merci d'avance :-D
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas siteduzero, ca se passe ici
J'aime assez la parti xhtml/css par contre la partie PHP est horrible à mon goût.
et celle sur le C/C++ ? (bien qu'elle ne soit pas finie)
et sinon tu as un site ou un cours sur le php est simple et complet stp...
merci :-)
lephpfacile, ensuite tu passe a la documentation officiel
Merci beaucoup :-D
Et sinon, j'ai pensé faire le parcours suivant :
1) je débute par XHTML/CSS, ensuite j'attaque le PHP, et peut etre après j'essaye de me trouver quelques cours sympas sur MySQL et sur le Javascript
2) quand j'ai fais tout ca, je me lance dans l'orientation logiciel avec le C/C++ et si jamais j'enregistre bien tout ca, j'essaye de trouver autre chose.....
Sachant que j'ai à peine 14 ans et que je n'y connais STRICTEMENT rien en programmation (enfin... j'ai du peut etre faire un petit programme de rien du tout en Visual Basic il y a 1 an à peut pret.. mais c'est tout), j'aimerais savoir si vous pensez que le parcours que j'ai cité plus haut semble assez bien :-D
Merci d'avance
Certains risquent de te répondre qu'il n'y a pas mieux pour commencer qu'un langage pourri comme le PHP
c'est pourri le php? hum pourtant ca sert si jamais ca me viendrait à l'esprit de creer un site, nan?
Personnellement j'aime utiliser le PHP, en plus c'est très populaire donc facile de trouver un hébergeur le supportant. Le fait que la syntaxe ressemble au C est un avantage supplémentaire.
Mais le langage est très permissif et un débutant ne prend pas garde à la propreté du code. Et quand on prend de mauvaises habitudes dès le début ca peut être difficile de s'en défaire.
la site du zero n'est pas complet en html va plutot acheter le livre html4 pour les nuls de chez first. il y a tout le xhtml dedans
Oki merci à vous :-D
| Citation :
|
Du XHTML dans un bouquin de HTML4 ? Y'a pas une contradiction là ?
Il y à un cours complet pour PHP à télécharger gratuitement ici, très bien pour les débutants :
Cours complet de PHP et MySQL
Sinon il y à plein de très bon livres sur PHP aussi.
L'age n'a rien à voir. Avec de la bonne volonté tu peux y arriver. La preuve moi je n'ai qu'un an de plus que toi et je m'en sors plutôt bien. Sinon, le PHP est de la programmation qui est plutôt web. Avec le C\C++ tu peux faire à peu prés ce que tu veux (Tableaux, pointeurs, gestion dynamique de la mémoire). La grosse différence d'avec le Visual Basic c'est que les programmes sont tout à faire portable (à condition de ne pas faire d'implémentation spécifique à l'OS comme Dev-C++ le fait avec system("PAUSE" ); )
Voilà mais sinon je te conseille vivement de suivre les cours sur le siteduzero et de à la limite te commander un bon bouquin
Merci beaucoup pour vos reponses :-D (j'aimerais avoir les memes sur le topic que j'ai posté dans la section Jeux FPS/Quake... mais bon c'est pas trop ca ^^)
Bon j'attaque le XHTML et le CSS sur le siteduzero, ensuite je vais sur lephpfacile pour le PHP, ensuite peut etre un peux MySQL pour après partir vers le C/C++ :-D
chaque chose en son temps !
Ne pense pas que ce soit si simple que cela il faut une véritable idée derrière la tête pour assimiler toutes les balises et autres foncitons !:-o
J'espere que tu as du courage et de la passion ! :-)
Bonne chance a bientot! ;-)
P.S : le site du zero est un tres bon site avec un design et un forum réputé .. !
8-)
Pour un débutant, le site du zero est vraiment pas mal, tu as bcq de possibilités mais si tu veux pousser tes aventures dans le monde de l' html, achète le livre "pour les nuls" il est fraiment très complet ! ;-)
Et si tu veux aller dans la programmation "sérieuse", tu peux te tourner vers la solution (certes plus onéreuse) d' "O'Reilly"
Leur livre sur le PHP et MySQL par la pratique est vraiment sympathique...
Et de plus, ils ont ce qu'ils appellent le "Précis et Concis PHP" qui, tout en alliant un prix tout doux, reprend toutes les fonctions PHP tout en donnant une petite explication pour chaque fonction
Donc, pour moi, commences par les cours sur le net, il y en a certains bien faits (j'aime bien ceux du site du zéro), puis commences à prendre le Manuel PHP Commenté, ce qui te permettra d'aller plus loin...
Enfin, un précis et concis te permettra de retrouver facilement les fonctions, une fois que tu sauras dans l'ensemble ce qu'elles font
C'est plus ou moins ce que j'ai fait... Maintenant je m'amuse à recoder en php un site complet
Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.