MySQL Probleme Socket sous Linux - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MySQL Probleme Socket sous Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de débuter dans linux, j'ai voulu installé MySQL 4.0.20, seulement avec un pote, il a vu que je possedait deja la version 3.23.

Donc il m'a demande de faire un "mysql status" j'obtien apres :

# mysql status
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Il me dit qu'il faut modifier le socket de MySQL pour que ca marche, mais il a le meme probleme que moi, on ne sait pas comment faire ?

On n'a effectuer une recherche sur google, sans succes.

Ensuite, si je veux passé a la version 4.0.20 ( la plus recente stable sur le site MySQL.com) qu'elles commandes dois je effectuées pour un update ? je possede sur le dd en rpm :

-MySQL-server-4.0.20-0.i386.rpm
-MySQL-client-4.0.20-0.i386.rpm
-MySQL-devel-4.0.20-0.i386.rpm

Voila, je reremercie d'avance toute aide de votre part.

Bonne soiree

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Egalement en fesant un Locate mysql.sock il n'y a rien, le fichier nexiste pas. :(

Plus d'informations

si tu es sous debain (enfin vu les extention .rmp tu dois etre sous red hat ou mandrake) on ne c jamais supprime tes packages mysql (apt-get remove <nom du package> ) et installe mysql avec apt-get install mysql-server.
sinon sous une autre distribe je ne sais pas faire

Plus d'informations

Je suis sous red hat 9.0 shrike, je n'ai pas trop compris tes explications, tu peut etre un peut plus claire stp ? (sans t'offensé bien sur).

Plus d'informations

euh sous red hat je ne sais pas faire, je suis sous debian et la gestion des packages est beaucoup plus simple. désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Plus d'informations

oki, merci bien :)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » MySQL Probleme Socket sous Linux

Liens