Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'un DD externe

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous,

J'ai actuellement un pc portable avec 30Go de DD ce qui est tres insuffisant : je suis en train de me battre pour recupérer 1Go de libre.
Donc je vais m'acheter un DD externe et j'ai 2 questions :

- Est-ce qu'il ya une différence de performances entre un DD externe USB et un DD interne dans un boitier connecté en USB ?

-Je n'ai pas de firewire mais uniquement des USB 2, est-ce que le debit est assez important pour faire tourner des applis plutot grourmandes (3dsmax, paint shop pro 8, flash , vb6 ) direct depuis le DD externe ?

Merci

Autres pages sur : achat externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
- Est-ce qu'il ya une différence de performances entre un DD externe USB et un DD interne dans un boitier connecté en USB ?

Un disque dur externe est composé d'un boitier en usb 2.0 et d'un disque dur interne donc tu compares 2 choses identiques.

Citation :
-Je n'ai pas de firewire mais uniquement des USB 2, est-ce que le debit est assez important pour faire tourner des applis plutot grourmandes (3dsmax, paint shop pro 8, flash , vb6 ) direct depuis le DD externe ?

L'usb 2.0 est plus rapide que le firewire 400.

Donc vous pensez qu'avec mes 512 de ram je peux par exemple ouvrir 3dsm 7 si il est installé sur le DD externe ?

Autre question tant que j'y suis :
Quelle est la marque la plus silencieuse au niveau des DD ? (J'ai entendu dire que les seagate et wd étaient pas mal ar contre j'ai un maxtor assez buyant.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde