Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de formatage et d'installation win 98 se
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai qqs (meme bcp de pbs) avec ma machine PII 400Mhz 128 Mo j'ai voulu la formater avec diskette demarrage, a la fin du formatage il me met formatage terminé impossible d'ecrire amorçage ou un truc comme ça :) je redemarre tjs avec diskette vu q je ne peux pas acceder a win98 de tape d:/dir et là tt est là rien n'est formater!! J'essaye de reformater meme chose.

Je decide d'installer directement win98se avec cd lors de la 1ere etape le scandisk il trouve une erreur de partition fat il me demande de la corriger et d'enregistrer sur disquette j'accepte il enregistre et lors de la correction il ne repond pas!! j'ai refait l'operation plusieurs fois mais en vain.

J'ai re re re re formaté le disk dur et là en tapant c:/dir il me sort des trucs illisible desordonnés repertoires et fichiers.

Donc là je ne peux pas ni formater ni installer win98se ni utiliser mon ancien win98 qui marchait seulement en mode ss echec.

Aidez moi

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon alors.....
as tu un autre pc ?
si oui mets ton disque dur dedans en esclave et essaies de le formater avec un logicilel tel que partition magic.
Sinon au lieu de formater ton disque, essaies de supprimer les partitions et de les refaire avec l'utilitaire Fdisk ki se lance en tapan : a:\>FDISK
tien nous au courant

Répondre à vectralex

je peux avoir un portabel mais ça sert a rien je pense, je vais reessayer d'utiliser Fdisk et j'ai supprimé partition principale puis j'ai créé une partition nouvelle et rien n'a chagé, je reéssaye en tt cas mais cette fois dans l'ordre :)

Merci
A+

Répondre à sami63

c pas la peine d'essayer de mettre ton dd sur le portable tu pourras pas
avec fdisk, supprimme TOUTES les partitions pour refaire un table des partitions toute propre

Répondre à vectralex

tu peux m'expliquer c quoi le pb en fait c du a quoi?

Si j'essaye d'installer xp c peut etre plus facile a formater? non?

Merci

Répondre à sami63

a mon avis ton pb c'est ke la table de partitions de ton dd est en vrac donc en en refaisant une toute propre ca devrait remarcher
mais c vrai k'en repartitionant avec l'installe d'XP ce sera plus simple
et la meme procedure tu vires toutes les partitions et tu les recrées
voila
sur ce, je vais moi aussi reinstallr XP sur mon pc

Répondre à vectralex

Merci pour votre aide je suis arriver a supprimer les partitions, formater et installer win98se mais l'usb ne marche pas comme avant il reconnait plus rien il me met sur paneau configuration peripherique inconnu et il le desactive :( usb sur carte pci il marche mais ça plante chaque 3/10mn.

Je suis aller voir un pro il faut un diagnostic de 60 euros :( presque prix de l'ordinateur, j'ai besoin de l'usb rien que pour me connecter car modem ne veut pas marcher squr carte reseau, je l'ai mis en vente sur le net j'espere qu'un connaisseur l'achetera.

A+

Répondre à sami63
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de formatage et d'installation win 98 se
Aller à :

Il y a 2528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens