CYANURE

Forum Santé / Amour : CYANURE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aurais besoin d'u renseignement, si on a la peau en contact direct (le bras et a très faible dose) avec du cyanure, qu'est ce qui peut se passer et si on voit aucun signe après 8h est ce que c'est plutot bon signe?

Merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh... c'est quoi du CYANURE steplait :/ ?

Répondre à FreezingAura

c'est un produit très hautement toxique

Répondre à totoc1001@IDN

le cyanure est un poison de type "violent" qui entraine la mort si il est ingéré, normalement si aprés 8h ia toujours rien c'est bon

la faible dose equivaut a quoi ?? 10 amendes??

(ben oui le cyanure sort des amendes)

Répondre à dantes

Je n'ai pas eu le courage de tout lire (manipulant assez peu souvent du cyanure à vrai dire) mais tu trouvera la réponse ICI sans aucun doute.

Répondre à kleuck

Tu as voulu empoisonner quelqu'un et tu t'en es renversés sur le bras ?

Pas malin ça... :pfff:

Je pense qu'au bout de 8h ça doit être bon... Si t'as un doute, va voir le pharmacien et/ou le médecin !

Répondre à Exoseth

Merci pour la doc et pour vos conseils.

BYe
Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

Le cyanure est dangeureux si tu l'avales. Si tu t'en renverse dessus, nettoies simplement la zone avec un vrai savon. Si aucune rougeur n'apparaissent, tu n'as rien à craindre.

Une fois, je me suis fait un champoing au "whitespirit" (désolé pour l'orthographe, c'est le produit pour diluer la peinture). Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune.

Répondre à mauriiiice

N'oublie pas de revenir demain pour nous rassurer que tu est toujours vivant :-D

Répondre à pantero

Ok a demain, merci

cheers
Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

Si t'es pas là demain on peut t'envoyer des fleurs à quel cimetierre ?

Ps : le cyanure n'est pas toxique par contact mais par ingestion.

Quand au fait qu'il soit extrait des amandes c'est exact, mais pour s'empoisonner, il faudrait ingurgiter environ 3kg d'amandes vertes ( non grillées ), par jour pendant une semaine... Ce qui est loin d'etre donnée à n'importe qui.

Répondre à Mortargent

Comme cité plus haut, le cyanure n'est pas dangereux par contact, mais par ingestion. En cas de doute, mieux vaut aller voir un docteur.

Citation :

Une fois, je me suis fait un champoing au "whitespirit"

Ah tu me bats ! Je me suis lavée les mains à l'Acetone ...

Répondre à Grandefolle

Citation :

Ah tu me bats ! Je me suis lavée les mains à l'Acetone ...

Ca sert à quoi l'acetone?

Répondre à mauriiiice

pour oter ce qui est collant ou vernis (je sais que tu peux en avoir dans les dissolvants pour vernis à ongle)

Répondre à ripley@idn

Moi me suis foutu du K2R dans les cheveux et du dentifrice dans les yeux (ça fait putain de mal ça!!!!). Gloire aux lendemains de beuveries

Répondre à newt

L'acetone est un dissolvant, qui sert à enlever la colle ... et même la peinture.

Répondre à Grandefolle

Retour d'une compétition de natation, crevant de soif, je fonce dans la cuisine, je choppe le verre posé sur le plan de travail et je le descend direct... Entér en panique de ma mère, elle venait d'y faire son mélange eau de javel + flotte pour nettoyer le sol....

Pin pon pin pon = lavage d'estomac et retour maison en ambulance

Répondre à Mortargent

Salut a tous,

Pour les fleurs va falloir attendre encore un peu.
TOut va bien.

Cool que vous vous soyez inquiétés pour moi. ;-)

bye

THomas

Répondre à totoc1001@IDN

Heureux de le savoir.

Répondre à kleuck

se laver les mains a l'acetone, ça n'a rien d'extraordinaire :P

Si vous repeingnez la cuisine de votre grand mère, et que vous avez des traces de peintures partout, c'est la solution :P
(white spirit peut marcher aussi =) )
mais bon, je derive du topic...

donc, tu vas mourir, mais pleure pas, c'est pas grave!!
je suis d'accord pour devenir ton testamentaire, je me devoue ^^

Répondre à blackdeath@IDN

Pourquoi, ça t'es arrivé?^^
Je crois que oui, c'est plutôt bon signe, si le bras n'est pas entré en contact très longtemps, et si on a lavé la zone en question, après 8 heures, je pense qu'il n'y a plus de risque, mais je ne suis pas du tout experte en la tamière, rien n'est moins sûr...

Répondre à Anonyme

Citation :

[ après 8 heures, je pense qu'il n'y a plus de risque,

Tout à fait d'accord, sauf que ça fait légèrement 3 ans que la réponse à été donnée....

Message édité par jirobo24 le 26-05-2009 à 13:42:46
------------------------------ http://gcasale.free.fr/viva.htm
Répondre à jirobo24

Donc si le gars avait un risque autant dire que en se moment, idn aurait pleuré sa mort.

Bref si un modo peut fermer se sujet ^^

Répondre à myke68

mauriiiice a écrit :

Le cyanure est dangeureux si tu l'avales. Si tu t'en renverse dessus, nettoies simplement la zone avec un vrai savon. Si aucune rougeur n'apparaissent, tu n'as rien à craindre.

Une fois, je me suis fait un champoing au "whitespirit" (désolé pour l'orthographe, c'est le produit pour diluer la peinture). Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune.

ça dégraisse bien le cheveux ???

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > CYANURE
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens