Aide en physique
Forum Etudes / Travail : Aide en physique
J´ai vraiment besoin d´aide en Physique.
Une solution ionique de sulfate de zinc 10 exposant 22 ions sulfate.
a) en admettant que la solution ne contienne que les ions sulfates et les ions zinc , quel est le nombre de zinc??
b) Répondez a la meme question pour une solution ionique de nitrate de zinc contenant 10 exposant 22 ions nitrate.
c) Répondez a la meme question pour une solution ionique de carbonate de sodium contenant 10 exposant 22 carbonate.
Une masse de 2.7 grammes d´aluminium en poudre brule dans le dioxygene en donnant 5.1 grammes d´alumine.
a) Quelle est la masse d´oxygene contenue dans 5.1 grammes d´alumine??
b) Cette masse d´oxygene est contenue dans 1.8 litres de dioxygene pur. Quel est le volume d´air minimal nécessaire pour bruler complétement 2.7 grammes d´aluminium en poudre??
c) Quelle est la masse de dioxygene nécessaire pour bruler 54 grammes d´aluminium??
Merci de m´aider
Aidé moi je vous en suppli
tu es en quelle classe?
3éme
Je croi que j'ai déjà eu cette exo c lequel.
C'est sur les atomes et les ions. Je t'en supplie aide moi!! J'ai besoin de toi
numéro combien page combien?
Et au faite elle es t marqué comme sa la frase dan ton exo: Une solution ionique de sulfate de zinc 10 exposant 22 ions sulfate.
Ouai c'est marqué comme ça!!! C'est un DM!! Aide moi stp
é dans lexo 2 a) t sur que c'est oxygene pas dioxigene
il sont zarb tes dm une fois sa parle doxygene puis de dioxigene puis dair je croi pa ke je pe bocou taider g trouve dé ja sa:
2a)Tu es sur que c'est oxygene dans la consigne
Comme il y a conservation de la masse, on a:
2.7+x=5.1
x=5.1-2.7
x=2.4 x= oxygene
dsl pour a)Tu es sur que c'est oxygene dans la consigne mauvais copié coller
Ouai c'est sur que c'est oxygene. Mais sur une copie j'ai vu 21:100 = ?= 1.8 ou un truc comme ça. S'il vous plait aidé moi
Aidé moi s'il vous plait
Bonjour
Je ne sais pas si j'écris à temps mais bon.
a)
Vu que les solutions ioniques sont électriquement neutres :
et que :
la formule de l'ion zinc est : Zn²+
et que la formule de l'ion sulfate est : SO4²-
Pour que la solution ionique soit neutre il faut qu'il y ait autant d'ions zinc que d'ions sulfate
ET tu fait pareil pour les autres questions mais en changeant les formules des ions et en rétablissant l'égalitée ds la formule de la solution.
Par contre pour le 2ème exo je peut pas t'aider v que j'ai pas encore vu ça
Maintenant je te laisse rédiger en éspérant avoir donné la réponse à temps
bonjour je vouodré a tt pri que vou maidiez a un problémes de physique avec lequel G tro de male , C le seul que G pa réussi , voila mon probléme : Un four électrique est alimenté par un réseau triphasé 380V . les trois éléments de chauffage son identiques . un commutateur permet de les coupler soit en étoile , soit en triangle . chaque élément ayant une résistance R =19 ohm , calculer la puisssance dissipée par le four , pour chacune des positions du commutateur . merci de votre compréhension et je vou en supli , C capitale!!! merci
besoin d'aide pour mon DM de physique a Rendre LUNDI 13 NOVEMBRE sur La mesure dela circonférence terrestre par la méthode d"Eratosthène Aidez moi SVP
Il y a 938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.