Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de français

probleme de français

Forum Etudes / Travail : probleme de français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour les devoirs de vacances, ma prof de français nous a donné un bd avec que des fautes d'orthographe. Mais j'arrive pas à répondre à une de ses questions que voici:

Rédigez la regle d'orthographe qui permettra au personnage de corriger les fautes qu'il commet sur les verbes se terminant par le son [e].

Pouviez-vous repondre à cette question S.V.P. c'est une question d'une classe de cinquieme.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton post est deja imcomprehensible. Comment veux-tu qu'on t'aide sans au moins un exemple de la fameuse faute en "son[e]" Donne nous au moins un exemple d'une phrase mal orthographiée de la bd.

Répondre à dtcmaster

Le probleme c'est que je ne trouve une phrase mal orthographié avec le son [e] néanmoins je vais te donner la bd mais en texte.

Insuffisan en ortograf

Chair papa et maman,
J'espère que tou va bien pour vou là-bas chez tante Fistule. Ici, grand-papy va bien aussi, il dort tout le temps. Quant à moi, il vaudrait mieu vou assoir pour lire ce que je vais vous apprendre.
Moi aussi je vais bien maintenan. Le renart qui m'a mordu n'avai pas la rage. Le dokteur vérifie koncernant le tifus.
Ici, au commissariat, les gendarmes on bien voulu que je vou prévienne moi-même de ce gigantesk incendie aukel j'ai échappé. C'est la première fois que je voi brulé un zoo. et lui aussi, m'a dit le commissaire en me confisquant mes allumettes quant le fourgon ki m'emmenait a aussi brulé. Je crois qu'il les a gardé avec lui à l'hopital. Je n'ai pas eu l'occasion de les lui demandé...
...à cause de la cohue des animaux en déroute et des vingt sept autres grant brulés.
De toute façon , à présent, tout va mieu. Les pompiers son arrivé à limité à troi paté de maison la progressiont des flames ki menassait notre propriété.
Voilà, vous savé tout. Sauf une chose...
...Il n'y a pas eu de renart, ni de zoo, ni de commissaire, ni d'incendie.
En fait, come vous le découvrirez en rentrant demain. J'ai seulemant eu un petit "insuffisan" en ortograf et un minuscule "médiocre" en calcul...
...et je voulai vou aider à relativisé les choses.
Votre petit Spirou.

Le voila mais le gros probleme c'est que moi je ne vois pas de verbe se terminant par le son [e] mais je ne sais pas si vous avez remarqué quelque chose. S.V.P répondez car dans deux jours c'est la rentrée et il me reste que cette question que j'arrive pas à repondre alors S.V.P répondez vite.

Répondre à intello_fs2004

Insuffisant en ortographe

Chèrs papa et maman,
J'espère que tout va bien pour vous là-bas chez tante Fistule. Ici, grand-papy va bien aussi, il dort tout le temps. Quant à moi, il vaudrait mieux vous asseoir pour lire ce que je vais vous apprendre.
Moi aussi je vais bien maintenant. Le renard qui m'a mordu n'avait pas la rage. Le docteur vérifie concernant le typhus.
Ici, au commissariat, les gendarmes ont bien voulu que je vous prévienne moi-même de ce gigantesque incendie auquel j'ai échappé. C'est la première fois que je vois bruler un zoo. et lui aussi, m'a dit le commissaire en me confisquant mes allumettes quand le fourgon qui m'emmenait a aussi brulé. Je crois qu'il les a gardé avec lui à l'hopital. Je n'ai pas eu l'occasion de les lui demander...
...à cause de la cohue des animaux en déroute et des vingt sept autres grands brulés.
De toute façon , à présent, tout va mieux. Les pompiers sont arrivés à limiter à trois patés de maison la progression des flammes qui menaçait notre propriété.
Voilà, vous savez tout. Sauf une chose...
...Il n'y a pas eu de renard, ni de zoo, ni de commissaire, ni d'incendie.
En fait, comme vous le découvrirez en rentrant demain. J'ai seulemant eu un petit "insuffisant" en ortographe et un minuscule "médiocre" en calcul...
...et je voulais vous aider à relativiser les choses.
Votre petit Spirou.

Répondre à newt

Merci pour la correction ce qui été aussi demandé j'avais oublier quelques fautes mais le probleme c'est la question que j'arrive pas à répondre:

Rédigez la regle d'orthographe qui permettra à Spirou de corriger les fautes qu'il commet sur les verbes se terminant par le son [e].

Cette question n'est pas facile sauf les pros y arriveront alor si quelqu'un arrive à répondre je le considérerait comme un pro. Et encore une chose FAITES VITES!!!!!!!!!!

j'ai mang[é]
vous pouv[ez]

Je crois que le petit spirou a beaucoup de mal a faire la difference entre le verbe conjugué au present a la deuxieme personne du pluriel et le participe passé des verbes du premier groupe conjugués au passé composé....

Allez, au travail....

Répondre à dtcmaster

SVP quoi... j'ai vu à peu près 70 gens qui ont vu le sujet alors si vous savez la réponse même si vous n'êtes pas sûr répondez quand même j'ai besoin de cette réponse et même si vous avez un lien où il y a tout les règles d'orthographe n'hésitez surtout pas il faut que vous me répondez SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Cette question n'est pas facile sauf les pros y arriveront alor si quelqu'un arrive à répondre je le considérerait comme un pro. Et encore une chose FAITES VITES!!!!!!!!!!"

>>Il ne serait pas en train de frotter la manche?

Répondre à zero-cinq

Euh, excusez-moi du terme, mais on n'est pas des "chiens"... Et puis on ne met pas de "s" à vite!
Sérieusement, ce que tu demandes n'est pas extrèmement difficile, pense un peu..

Répondre à OverStress-a

Si tu trouves que ce n'est pas si difficile alors répond moi prouve le que tu c'est le faire. Et en fait je ne vous considère pas comme des chiens mais des gentils aideurs de devoirs.

aller vas-y répond si tu trouve que ce n'est pas aussi difficile repond prouve à tout le monde que tu sais le faire.

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de français
Aller à :

Il y a 2687 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens