Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo sur les fonctions une petite aide svp

exo sur les fonctions une petite aide svp

Forum Etudes / Travail : exo sur les fonctions une petite aide svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j ai un dm de math pour demain et je bloque pouvez vous m' aidez s il vous plait
un ouvrier est payé proportionnellement au temps t ( en heures ) passé pour executer un travail . s'il a fini avant le temps prévu T, il touche en plus une prime égale à une fraction k du salaire économisé par l'employeur ( en général k=1/2 ou 1/3 )
Données : T=10h ; salaire horaire de base 9 euros et k=1/2

1) S est la fonction définie sur ]o ; t] qui a un temps t, associe le salaire total S(t) de l'ouvrier en euros
a) donner l'expression développée et reduite de S(t)
b)représenter graphiquement la fonction s(t)
c)quel est le maximum du salaire total de l'ouvrier et combien d'heures travaille t il alors
2) f est la fonction définie sur ]0 ;T] qui a un temps t associe le salaire horaire réel f(t)=S(t)/t
a) vérifier que f(t)=4.5+(45/t)
b)Etudier le sens de variation de f
c) dans un repère représenter la fonction f
d combien de temps l'ouvrier doit-il passer à executer le travail donné, s'il veut au moins doubler son salaire horaire de base
svp aidez moi je ne comprends rien
sandra1989

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo sur les fonctions une petite aide svp
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens