Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une partition ne se formate plus! Que faire???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'expose mon petit souci!
Donc je tourne sous xp et j'ai un disc dur de 80G. Lors d'un précédent formatage j'avais partitionné mon disc dur en 2 parties. Une de 20G (Pour windows) et l'autre de 60 (pour mes données diverses) Histoire de ne plus perdre mes données au cas ou j'avais un souci et que je doive reformater le DD. Après cela je me suis dit que j'allais encore partitionner la partie de 20G et la scinder en 2 de 10G chacune pour y installer linux! Mais juste avant ça BAM erreur système machin truc ... Bref je me dis pas trop grave toute façon j'allais réinstaller xp et linux sur l'autre partie de 10G. J'installe donc xp sur ma partie 10G et au démarrage ... Je n'arrive plus à ouvrir celle de 60G ou sont stockés mes données ... Grace à un ptit logiciel (R-studio) j'arrive à récuperer les données sur la partie de 60G!!! Jusqu'ici tout va +- bien. Seulement surprise ... Je n'arrive plus à formater la partie 60G afin de la rendre utilisable ... Elle bloque à +-75% du formatage!
Qui aurait une solution à me proposer?
Partition magic je viens de l'installer mais ça ne va pas non plus... Allons savoir pourquoi!
En + de ça g un msg d'erreur redondance cyclique qui est apparu mais qui n'est pas persistant...
Une solution???

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : partition formate

Lassé par la pub ? Créez un compte

Que veux-tu dire par formatage bas niveau?

EDIT

j'aurais pu faire l'effort de chercher avant de te poser la question! Ok je vois ce que c'est ;)  maintenant la question est: Comment formater à bas niveau juste une partition? mmhhh

G essayé dans msconfig de mettre le démarage en mode sans échec il me refuse de modifier en me disant que je dois être dans le mode administrateur ... Alors que j'y suis ...

salut

10go pour une partition xp je trouve sa leger, si tu install des truc sa va vite etre remplie

ce que j'allais te conseiller comme tu veu installer linux c'etait de refaire un formatage complet avec le cd de windows, avant de faire un formatage bas niveau qui est asser delicat a faire il me semble, le formatage bas niveau n'est pas sans risque

donc reformate avec le cd de winXP, au choix des partition efface toute les partition (en la selectionnant et en apuyant sur la touche "s", puis recree tes partitions, j'ai 80go comme toi et j'ai fait:

c: 20go ntfs pour winXP
d: 20go fat32
e: 20go fat32
swap linux 1.6go
/ 15go ext3 systeme linux

bien sur avec le cd de windows tu ne pourra pas faire les partition linux, donc effece tout avec le cd de windows et cree les 3 partition de 20go c:, d: et e:, install windows sur la c:
un fois sous windows format la d: et la e: en fat32, sa te servira de partition d'echange win/linux car linux peu lire du ntfs mais pas ecrire dessus mais ecrit tres bien sur du fat32, et windows lui ne reconnaitra pas tes partition linux

donc apres install sous windows tu aura 3 partition de 20go chacune sa fait 60go (1 part principal, 2 lecteurs logique)
pour le reste sa se passe avec linux, si ta mandriva2006 sa va etre hyper facile, le cd d'instal de mandriva te propose un outils pour cree/suprimer les partitions, quand tu y sera tu aura 3 partion de couleur bleu, c'est windows n'y touche pas, et tu aura un ewpace blanc tu click dessus et tu cree une partition swap en fonction de ta ram, puis tu recommence pour cree la partition principal de linux

sa devrait le faire en esperant que tu puisse formater la partition de 60go avec le cd de winXP
sinon essaye de la formater avec un cd de linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde