Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > le meilleur concert de votre vie

le meilleur concert de votre vie

Forum Musique / Radio : le meilleur concert de votre vie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je ne sais pas si ce sujet a déja été lancé alors si c'est le cas signalez-le moi. j'aimerais savoir quel a été pour vous le plus fabuleux, le plus intense, le plus attendu, le plus merveilleux, le plus extraordinaire des concerts auquel vous avez assisté dans votre vie?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mike Oldfield… Millenium Live a berlin pour le passage a l'an 2000… il n'a pas lesiné sur les feux d'artifice et la qualité de son concert etait au top… ils en ont fait un DVD… franchement ca vaut le coup…

Répondre à Souvaroff

Metallica le 23 Juin 2004 avec Slipknot et Lost Prophets en 1ere partie!!!ct troooooooop bon!!!

Répondre à fandesoad88

merci de baptiser la discuss.
j'ai entendu parlé de ce concert. sinon sur france tu a un autre souvenir du meme style?

Répondre à GreenDay@IDN

Dorothée à Bercy, c'était en 90 je crois.

Répondre à Isham

tu a vu slipknot sur scène ?!!!! ca doi déchirer, j'esper les voir moi aussi un jour peut etre...

Répondre à GreenDay@IDN

trè drole le coup de dorothée. c'est kan meme triste ke tu n'est rien vu de mieux

Répondre à GreenDay@IDN

j'ai eu l'occasion de voir sting en 96 au madison square garden de new york...........dans une petite salle des sous sols...........on etait 80,, on atous chante avec lui sur la scene, et quand il afini par "englishman in new york", un frisson palpable nous a tous traverse...........
A.

Répondre à toon23

Citation :

fandesoad88 a écrit :
Metallica le 23 Juin 2004 avec Slipknot et Lost Prophets en 1ere partie!!!ct troooooooop bon!!!

ca a du etre fabuleux... c'ets vraiment un concert que j'aurais aimé voir...

sinon, j'en ai pas fait beaucoup de concert, mais certain personne qui y étaient avec moi m'ont dit que c 'était le plus spectaculaire qu'ils n'aient jamais vus...
je veux bien sur parler du concert de Rammstein dans les arènes de Nîmes. (DVD edition limitée de Rosenrot pour ceux qui n'auraient pas vu... terrible!!)

sinon, slipknot aussi ca me plairait beaucoup de voir... bon ca doit etre super violent, mais voir joey jordisson en vrai... je crois que je n'en dors plus...

Répondre à mi_ange_mi_demon

matt kopora !

nan je déconne

lorie !

nan je déconne

franchement, le plus fabuleux des concerts devaient être celui des 2be3

Répondre à arta-vur

Citation :

greenday a écrit :
trè drole le coup de dorothée. c'est kan meme triste ke tu n'est rien vu de mieux

Pfff, c'est vraiment que tu ne connais rien à la musique !

Imagine 17 000 gamins qui chantent "Et mes chaussettes rouges et jaunes a petits pois", et là tu comprendra que c'est un souvenir qui restera graver dans ma mémoire à tout jamais.

Répondre à Isham

Luther Allison au "Bilbo", trois heures non-stop, le public était plus naze que lui à la fin.

Répondre à kleuck

Citation :

mi_ange_mi_demon a écrit :
[quote]
fandesoad88 a écrit :

sinon, slipknot aussi ca me plairait beaucoup de voir... bon ca doit etre super violent, mais voir joey jordisson en vrai... je crois que je n'en dors plus...
[/quote]

Ca doit être la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi mi_ange...
S'il y a bien un groupe que je n'irais pas voir c'est Slipknot ! J'ai fait un effort en écoutant leur album et sérieusement, c'est pas la musique, c'est du bruit !

Par contre Rammstein aux arènes, ça sa devait être quelque chose !!!
Il sort quand ce DVD d'ailleur, je croyais que c'était en Janvier ?!

Edit : Les Lost Prophets aussi ça doit être bien...

Répondre à Exoseth

Perso ca a été le concert de Samantha Fox en 92. Pas top le concert en lui même mais le diner en tête à tête avec elle après le concert ca a été pas mal...

PS : et je vous jure que c'est véridique, aucun premier, second ou 10ème degré d'humour là dedans. Photos à l'appui.

Répondre à Mortargent

comme ces concerts datent quelque peu, j'hésite entre les who a toulouse en 74,rory gallagher a la mème époque toujours a toulouse,pink floyd toulouse 73 et ten years after au festival de reading en 72.

Répondre à tonton2

le monster of rock à vincenne je c plus l'annee mais y'avais Metallica et Acdc ct de la balle

Répondre à minas-46

BJöRK, Live à Lyon[/size] :arf: elle a chanté 1 truc dingue : pierrot lunaire!!!

Répondre à kivin

dave stewart a l'espace julien en 1992 petite salle de pas plus de 1000 spectateurs, il a ouvert avec "party town", du rock du trés rock.

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

sinon, j'en ai pas fait beaucoup de concert, mais certain personne qui y étaient avec moi m'ont dit que c 'était le plus spectaculaire qu'ils n'aient jamais vus...
je veux bien sur parler du concert de Rammstein dans les arènes de Nîmes.

Je confirme a 200%,j'y étais et en 2 mots:PURE TUERIE

:yeap:

Répondre à cbone

je continu a soutenir ke dorothée ca crain enfin bref chacun son truk! je vois que pa mal d'entre vous on vécu des truk incroyable. le concert de ma vie c'était a Dusseldorf pour voir Green day. FABULEUX et ATOMIQUE !!!

Répondre à GreenDay@IDN

Citation :

Mortargent a écrit :
Perso ca a été le concert de Samantha Fox en 92. Pas top le concert en lui même mais le diner en tête à tête avec elle après le concert ca a été pas mal...

PS : et je vous jure que c'est véridique, aucun premier, second ou 10ème degré d'humour là dedans. Photos à l'appui.

On peut avoir les Tofs ?

Répondre à kleuck

Citation :

Ou ta les photos ou t'est Mytho....

:-D

Répondre à cbone

Citation :

Mortargent a écrit :

et tes problémes avec les drogues dures, ca va mieux ! :-o

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

Citation:
Mortargent a écrit :

Citation :

et tes problémes avec les drogues dures, ca va mieux !

Non, il a des "hallus" maintenant!!!
:-D

Répondre à cbone

Sans hésiter pour moi le meilleur concert a été Nine Inch Nails!

Sinon pour info Slipknot en concert ça ne vaut pas un clou (et oui c'est là qu'on se rend compte que ce n'est qu'un groupe "préfabriqué" )!!! Une débauche d'effets et de machines mais rien derrière!

Répondre à roheadrex

vu que je ne suis pas allé a beaucoup de concert,mon choix s'est porté sur -M- :-D c'était vraiment fabuleux

Répondre à Petrucci25
- 0 +

pour moi c le liveaid des année n80

ya rien de meilleur

Répondre à omck

Lol désolé mais je ne prends pas de drogues, je ne rève ni ne déilre pas, j'ai juste la chance de connaitre un peu ce milieu et d'y avoir quelques contacts qui me permettent d'avoir ce genre d'instants privilégiés.

Dans le même ordre d'idées, j'ai fait pareil avec le Buena Vista Social Club à l'époque où Compay Secundo était encore en vie, ou Omara Portuondo, Texas ou encore Salif Keita. Assiter à des concerts en backstage puis diner ou sortir avec les artistes cela m'est arrivé plusieurs fois, et m'arrive encore assez souvent.

Ps : bossant dans l'hotellerie, j'ai pas mal de contacts avec les organisateurs de concerts et autres qui peuvent avoir besoin de chambres ou qui organisent des tournées. Quand on fréquente les maisons de prod depuis plus de 10 ans, cela permet de faire pas mal de trucs dans ce milieu. Surtout quand ojn a pas mal bossé en face du Zénith de Paris par exemple...

Répondre à Mortargent

Citation :

roheadrex a écrit :
Sans hésiter pour moi le meilleur concert a été Nine Inch Nails!

Sinon pour info Slipknot en concert ça ne vaut pas un clou (et oui c'est là qu'on se rend compte que ce n'est qu'un groupe "préfabriqué" )!!! Une débauche d'effets et de machines mais rien derrière!

Rohead je t'aime !!!! Parler de Nine Inch Nails et dire que Slpknot ne vaut pas un CLOU juste derriere, il faut le faire... Comme l'autre zouave qui parlait de recherche approfondie au sujet du cancer du rectum...

Répondre à Mortargent

tonton2 a écrit :

comme ces concerts datent quelque peu, j'hésite entre les who a toulouse en 74,rory gallagher a la mème époque toujours a toulouse,pink floyd toulouse 73 et ten years after au festival de reading en 72.

Bonjour je fais de la recherche sur Pink floyd pour un émission de radio universitaire (impact de Pink Floyd sur la France). Le concert était où exactement à Toulouse? Est- qu'il y avait un fait marquant? Avez-vous des enregistrements du concert?

Merci,

Philippe
plegault@gmail.com

Répondre à plegault

plegault a écrit :

Bonjour je fais de la recherche sur Pink floyd pour un émission de radio universitaire (impact de Pink Floyd sur la France). Le concert était où exactement à Toulouse? Est- qu'il y avait un fait marquant? Avez-vous des enregistrements du concert?

Merci,

Philippe
plegault@gmail.com

salut,

non je n'ai pas d'enregistrement mais une bonne mémoire (pour combien de temps encore ...)
alors le premier concert car il y en a eu deux assez rapprochés (moins d'un an ou guère plus) a eu lieu a "la halle aux grains",une salle ronde qui sert maintenant aux concerts classiques et c'était la tournée de promo de "dark side of the moon" avec tout l'album joué plus les grands classiques tels "echoes" ou "a saucerful of secrets".
suite a cette tournée, une seconde a suivi qui avait été sponsorisée par coca cola je crois.

le second concert eut donc lieu cette fois au parc exposition de toulouse (il n'y avait pas le zénith a l'époque).
et l'accoustique moins bonne et surtout les effets spéciaux rajoutés a la demande des sponsors nuirent un peu a mon avis a la qualité du spectacle.
la mise en scène et les effets spéciaux déja conséquents lors du premier set suffisait a mon avis.
environ 4000 pers pour le premier et 10 000 ou pas loin pour le second.

Message édité par tonton2 le 26-09-2006 à 19:02:27
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

moi je dirai,
Lofo à hénint-Beaumont en 2003 (un reno ultr motivé, un featuring avec charlotte de aqme sur "l'oeuf", une salle de concert dont le plafond se fissure en plein set, l'eau coule sur la scéne, reno chante en dessous, l'éclairage s'est adapté... mémorable..)
Mötörhead au wacken fest06 (aprés 8heures de route, 4heures pour avoir nos pass, on arrive au début de fear factory, bien plaisant mais le son n'est pas top. qq heures ensuite, Lamy est sa bande débarquent... pffff.. indéscriptible.. une ambiance survoltée, des zikos qui assurent un show bien rodé... bref terrible!)
Lars fredericksen & the bastards à anvers 2003 ( une véritable boucherie punkienne dans une petite salle!)

Ensuite il y en a plein ou j'ai pris de bonnes claques (dropkick murphys, comeback kid, anti-falg, the selecter, sick of it all, slayer, teen year after, unearth, suicide machines, desmond decker, raised fist, parkway drive.. j'en passe et des meilleurs)

sinon il y a aussi la catégorie 'votre/vos pires concerts'
SOAD à lille en2003/ou2002, slipknot au fury fest 2005, et maintenant rammstein, je croi en être gavé (toujours le même show..)

------------------------------ .::Maybe I was Blind::.
Répondre à parkwaydrive

Les Wriggles à La Roche-Jagu en juillet 2005...

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > le meilleur concert de votre vie
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens