J'ai une question qui me tracasse de plus en plus !
Bon je vous explique, je suis en Première STG Communication. J'aimerais faire un DUT Informatique, mais depuis quelque temps je me pose la question si je vais pouvoir étant donnée que je suis en STG Communication. Peut_être aurais-je du aller en STG Gestion, je ne sais pas !
J'aimerai bien que l'on me guide, que l'on me dise quelle Terminale prendre pour pouvoir fair un DUT Informatique plus tard, et que faire après mon bac (les deux ans avant le DUT je crois ?? :-? )
Même si je dois aller en Gestion, aidez-moi s'il vous plait !!!!!!
Absolument rien ne t'empeche de t'inscrire en DUT info tout de suite apres ton bac.
En france, l'orientation est totalement libre. Rien ne t'empeche de tenter medecine apres un bac L, tant que tu vises le domaine public (hors grandes ecoles...)
Seulement, en DUT, ils prennent sur dossier et il te faudra un "truc en plus" si tu veux etre prise (beaucoup de motivation, des connaissances annexes, ...)
D'accord donc meme en STG Com (je me répète je sais) s'il y a le "truc en place" j'ai une chance d'être prise ?
Enfin je pense que tu va répondre oui ^^
Merci bien, mais sinon pour ma Terminal quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai une question qui me tracasse de plus en plus !
Bon je vous explique, je suis en Première STG Communication. J'aimerais faire un DUT Informatique, mais depuis quelque temps je me pose la question si je vais pouvoir étant donnée que je suis en STG Communication. Peut_être aurais-je du aller en STG Gestion, je ne sais pas !
J'aimerai bien que l'on me guide, que l'on me dise quelle Terminale prendre pour pouvoir fair un DUT Informatique plus tard, et que faire après mon bac (les deux ans avant le DUT je crois ?? :-? )
Même si je dois aller en Gestion, aidez-moi s'il vous plait !!!!!!
Merci ! ;-)
Le probleme c'est qu'en DUT info t'as de la physique que tu fais pas forcement en STG