J'ai une question qui me tracasse de plus en plus !
Bon je vous explique, je suis en Première STG Communication. J'aimerais faire un DUT Informatique, mais depuis quelque temps je me pose la question si je vais pouvoir étant donnée que je suis en STG Communication. Peut_être aurais-je du aller en STG Gestion, je ne sais pas !
J'aimerai bien que l'on me guide, que l'on me dise quelle Terminale prendre pour pouvoir fair un DUT Informatique plus tard, et que faire après mon bac (les deux ans avant le DUT je crois ?? :-? )
Même si je dois aller en Gestion, aidez-moi s'il vous plait !!!!!!
Absolument rien ne t'empeche de t'inscrire en DUT info tout de suite apres ton bac.
En france, l'orientation est totalement libre. Rien ne t'empeche de tenter medecine apres un bac L, tant que tu vises le domaine public (hors grandes ecoles...)
Seulement, en DUT, ils prennent sur dossier et il te faudra un "truc en plus" si tu veux etre prise (beaucoup de motivation, des connaissances annexes, ...)
D'accord donc meme en STG Com (je me répète je sais) s'il y a le "truc en place" j'ai une chance d'être prise ?
Enfin je pense que tu va répondre oui ^^
Merci bien, mais sinon pour ma Terminal quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai une question qui me tracasse de plus en plus !
Bon je vous explique, je suis en Première STG Communication. J'aimerais faire un DUT Informatique, mais depuis quelque temps je me pose la question si je vais pouvoir étant donnée que je suis en STG Communication. Peut_être aurais-je du aller en STG Gestion, je ne sais pas !
J'aimerai bien que l'on me guide, que l'on me dise quelle Terminale prendre pour pouvoir fair un DUT Informatique plus tard, et que faire après mon bac (les deux ans avant le DUT je crois ?? :-? )
Même si je dois aller en Gestion, aidez-moi s'il vous plait !!!!!!
Merci ! ;-)
Le probleme c'est qu'en DUT info t'as de la physique que tu fais pas forcement en STG
si je ne me trompe pas, STG c'est anciennement STT et ta formation doit correspondre à anciennement STT ACA, donc tu dois avoir une terminale STG option informatique de gestion comme j'ai fait STT option IG.
Pour rentrer en DUT info, c'est assez dur venant d'enseignement technologique, ils privilégient les S et ceux d'enseignements généraux. Cependant il est tout à fait possible d'être accepté en IUT. Quand j'était en terminale STT IG, j'avais une moyenne générale de 14 environ, avec des bonnes appréciations et j'ai été accepté à un IUT à Paris mais refusée à un autre dans le 77. C'est donc souvent en fonction de l'établissement que tu demandes.
Bon tout ça pour dire que je pense que ça serait bien que tu change de section pour ta terminale, passer d'une STG option communication en STG option info de gestion. Moi dans mon lycée c'était possible, après il faut voir si dans le tiens ça l'es, et tu auras surement des choses à rattrapper.
Bon il est peut être possible d'être accepté en IUT en restant dans ta section mais à mon avis il faudra que tu ais un très bon dossier pour être accepté.
J'espère que je me trompe pas trop et que j'ai été claire
Merci beaucoup Ripley tu as été clair, je pense que je vais pouvoir aller en Terminale IG (enfin j'espère fortement).
Pour ce qui est du reste va falloir que je bosse ! :-)
Encore merci !
j'ai besoin qu'on m'aide c urgent enfaite je suis en 1ére stg communication en ce moment et je voudrait changer pour aller en gestion mais je ne sais pas comment convaincre le principal svpp aider moi car les cours reprennent ce vendredi et jvais aller voir le principal vendredi
bonjour,
je suis actuellement en 1ére stg gestion mais mon lycée ne fait pas l'option ig, pourrais-j' quand même être accepter en dut info avec l'option comptablité, sachant que je suis motivé et que j'ai 16 de moyenne ? merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.