O/C 4400+ V-core bloqué ?
Forum Overclocking : O/C 4400+ V-core bloqué ?
Salut,
J'essaie d' overclcker mon processeur (amd athlon X2 4400+) mais je n'arrive pas à dépasser les 2.7 Ghz (au lieu de 2.2). Pourtant la température est tres basse (26°C) et le bios ( de ma cm a8n-sli) ne me permet pas d' augmenter mon v-core à plus de 1.5 V. Quelqun pourait il me dire coment augmenter le vcore dans le bios (que j'ai mis a jour) ou me donner le nom d'un logiciel qui s'en chargerait sous windows.
Merci
Pourquoi tu veut augmenter le Vcore ??
Bah je débute en o/c mais on m'a dis que l'orsqu'un processeur était arrivé a la limité de ses capacités il fallait augmenter le v-core (tant que la température le permetait) pour pouvoir encore gagné quelques mhz.
tu te mets a overclocke manuel depuis le bios , mais dsl te dire c vrt con d o/c un tel cpu
PK Helmot, dis m'en plus moi je débute completement ds ce domaine alors dis moit tt de suis pk je ne doit pas o/c stp, en plus j'ai vu plusieurs topic demendantcomment o/c des dual core ? alors je vois pa ou est le pb ?
Merci
Ps: mème en o/c manuel depuis le bios je ne peus pas dépasser les 1.5 v de v-core, le logiciel fournit avec la cm le peut mais le pbc'est qu'elle resinchronise la ram à chaques augmentation du v-core ce qui a pour effet de planter mon pc sans appliquer le changement de v-core
si i veut pas pouser ses que tes a la limite de chez limite car la tu la augmenter de 500mhz ce qui est bien
Ok merci
Heuu, une dernière question :
J'ai un logciel (ai booster) fourni avec ma cm (a8n-sli) qui me permet d'o/c, mais celui ci m'indique un fsb de 700 mhz et une frequence cpu externe de 232. Je ne comrends pas je pensais que e fsb et la fréquence du cpu étaient la mme chose ?!?
Pouvez vous m'expliquez rapidement svp
Merci
remets les options du bios par defaut et o/c ton cpu en mode standard ainsi la frequence de ton cpu augmente et ceux du fsb,ram aussi
ps: change les timing de ta ram si ta une bonne marke comme corsair , kingstone, mushkine ....
| Citation :
|
Cela te permettra de monter encore de quelques Mhz.
Merci, je vais essayer ca tout de suite mais je suis assez surpris vue que je croyais que pour pouvoir o/c au max il fallait desynchro la ram.
Pour le timing je sais pas trop ce que c'est, pour le moment j'ai kingtorm 3200 en dual chanel et cpu-z m'indique ca (dans l'onglet memory):
Frequency 183.7 mhz
Fsb: Dram : cpu/14
Cas#latency: 2.5 clocks
Ras# to cas# delay : 3 clocks
Ras#precharge: 3 clocks
Cicle time (tras) : 7 clocks
Bank time (trc) : 16 clocks
Dram idle timer : 16 clocks
Que dois-je modofier ? Comment puis-je augmenter le v-core ailleur que dans le bios (qui me limite a 1.5 v) ?
Merci
Alors pour ta RAM normalement elle est à cadencé à 200Mhz d'origine (j'ai la méme que toi Kingston PC3200), donc il faut que tu la mette à 166Mhz, avec les timings suivant:
le CAS latency mets le sur 3, 3 ou 3.0 c'est pareil
Le min RAS sur 8
Le RAS to CAS delay sur 3
et le row precharge time sur 3
Les autres n'y touche pas
Si tu à d'autres question n'hésite pas.
J'ai effectué ces changements mais le bios ne me permet pas de baisser la frequence de ram en dessous de 200 mhz par défault (chez moi) elle était a 333mhz.
Ces changements ne m'ont par contre pas permis un meilleur o/c (je suis un peus dessus car je sais que mon cpu peut aller plus haut (ca plante mème en baissant le coef multiplicateur) Pourtant j'ai bien baisser le Hypert transport (X4 au lieu de X5) et je crois que ma ram peut suporter un fsb de 400 mhz vue qu'elles sont en dual chanel (pas sur du tout).
Auriez vous une idée d'où pourait venir mon problème ?
Merci
Tu à baisser ton HT , ta RAM ne déscend pas en dessous de 200Mhz , je ne vois pas quoi faire pour te permettre de monter encore !!
Augmenter le Vcore et toujour un gros risque, je serait toi j'arréteré là.
Les Dual-Core ne s'O/C peut étre pas autant que les Mono-Core, je vois que ça!
A toi de voir.
Ok merci, ta raison je vais m'arreter la, sa serai dommage de tous fre griller pour quelques mhz :-D
Merci beaucoup pour ton aide
o/c un 4400+
ptit conseille si tu veux faire jou jou avec monsieur 4400+ tu prends sa : ;-) ;-)
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] erale-2006
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] IL-NE-ELEC
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] ium_3.4Ghz
@ oui bloke l agp @ 66mhz et le pci @ 33mhz car si non ta CG va pas trops suporter ...
| Citation : o/c un 4400+ |
Ué bah tes reflexions tu les garde pour toi stp, dis moi pourquoi c'est inutile ca serait plus judicieux déja et puis mème si celon toi c'est inutile bah moi sa m'apprends.
Sinon bah pour le reste j'ai plus de tune alors...
| Citation : http://www.grosbill.com/fr/informa [...] erale-2006
|
Je me suis ruiné pour ce pross alors ca peut attendre
j'ai bloqué le pci a 33 mhz
par contre l'agp conai pas, j'ai cherché dans le bios mais j'ai pas trouvé.
Merci quand mème
laisse tomber l'agp, pas d'o/c a ce niveau la --> pas bon.
Ca y'est j'ai réussi a dépasser les 2.8 ghz en désinchro ma ram, mais le pb c'est que je n'arrive tsj pas a toucher au v-core (j'ai mème essayer de flasher le bios mais il ne me permet pas de dépasser 1.5v)
Quelqun aurait il une idée svp ?
| Citation :
|
Mais laisse moi ce Vcore tanquille !!! ;-)
Tu cherche vraiment à ni..é ton proc ou quoi ?!?
Ton O/C est trés bien comme ça 2.8 c'est éxcéllent.
Enfin fait comme tu veut mais aprés tu risque de pleuré.
Ok merci
Voilà j'aimerais bien monter mon 4400+@2,6ghz là suis @2,4 donc 4800+ mais plus haut il refuse tout j'ai desynch la ram à 166 pour tester mais il refuse de booter refuse completement tout je ne peux plus entrer dns le bios après je dois faire un clearcmos...
Je suppose que c'est le vcore mais encore une fois dans mon bios je ne peux pas aller au dela de 1,4 donc je suis coincé...
Que faire?
| jesuisnouvo a écrit : Ca y'est j'ai réussi a dépasser les 2.8 ghz en désinchro ma ram, mais le pb c'est que je n'arrive tsj pas a toucher au v-core (j'ai mème essayer de flasher le bios mais il ne me permet pas de dépasser 1.5v)
|
Laisse tomber, inutile d'aller plus haut, + de 0.15 par rapport au départ est un maximum propre pour qui veut garder son processeur en état. Au delà tu prends un risque certain de veillir prématurément ton processeur..pas forcément certes mais cela devient possible...A quoi bon, un overclock à 2.8 est ne belle affaire.....si tu veux améliorer les choses essayes, si ce n'est déjà fait, d'investir dans de bonnes ram pour synchroniser tout ça..après profites que diable !!
@ je suis nouvo
pourquoi ça sert a rien d'o/c ton processeur ?
parce que il est largement assez puissant pour tous les jeux actuels ! ! !
tu prend un risque inutile !
annule l'o/c, et tu le refera quand ce sera utile, dans un ans !
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
@ the mafioso, fais ton propre topic
sinon personne va voir ton problème
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
salut
le v-core est bloqué a 1.5V chez moi aussi
. ca vient du bios qui est installé: c'est comme ca et pas autrement
. tu peux pas aller plus haut
. Cependant, j'ai entendu des rumeurs parlant de bios trafiqué qui permette de dépacer ces 1.5V
(moi, par exemple, je pouvais aller a 1.535V je crois avant de mettre le bios a jour).
Mais, prudence, si ASUS l'a bloqué a 1.5V c'est qu'a mon avis il y a une raison (peut etre qu'on perd de la stabilité au dela, ou qu'on risque de griller quelque chose je sais pas).
Pour info, O/C un 4400+ est peut etre inutile actuellement, mais il est bon d'apprendre a overclocker, surtout que, au vu des températures qu'il a (et moi aussi^^
), il risque pas de le faire flamber. ET, ajouterais-je dans 3 ans, quand le 4400+ sera dépassé, il sera bon d'avoir un 5200+,5600+ voire (pourquoi pas) un 6000+ sans changer quoi que ce soit. Merci de votre compréhension
Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.