O/C 4400+ V-core bloqué ?
Forum Overclocking : O/C 4400+ V-core bloqué ?
Salut,
J'essaie d' overclcker mon processeur (amd athlon X2 4400+) mais je n'arrive pas à dépasser les 2.7 Ghz (au lieu de 2.2). Pourtant la température est tres basse (26°C) et le bios ( de ma cm a8n-sli) ne me permet pas d' augmenter mon v-core à plus de 1.5 V. Quelqun pourait il me dire coment augmenter le vcore dans le bios (que j'ai mis a jour) ou me donner le nom d'un logiciel qui s'en chargerait sous windows.
Merci
Pourquoi tu veut augmenter le Vcore ??
Bah je débute en o/c mais on m'a dis que l'orsqu'un processeur était arrivé a la limité de ses capacités il fallait augmenter le v-core (tant que la température le permetait) pour pouvoir encore gagné quelques mhz.
tu te mets a overclocke manuel depuis le bios , mais dsl te dire c vrt con d o/c un tel cpu
PK Helmot, dis m'en plus moi je débute completement ds ce domaine alors dis moit tt de suis pk je ne doit pas o/c stp, en plus j'ai vu plusieurs topic demendantcomment o/c des dual core ? alors je vois pa ou est le pb ?
Merci
Ps: mème en o/c manuel depuis le bios je ne peus pas dépasser les 1.5 v de v-core, le logiciel fournit avec la cm le peut mais le pbc'est qu'elle resinchronise la ram à chaques augmentation du v-core ce qui a pour effet de planter mon pc sans appliquer le changement de v-core
si i veut pas pouser ses que tes a la limite de chez limite car la tu la augmenter de 500mhz ce qui est bien
Ok merci
Heuu, une dernière question :
J'ai un logciel (ai booster) fourni avec ma cm (a8n-sli) qui me permet d'o/c, mais celui ci m'indique un fsb de 700 mhz et une frequence cpu externe de 232. Je ne comrends pas je pensais que e fsb et la fréquence du cpu étaient la mme chose ?!?
Pouvez vous m'expliquez rapidement svp
Merci
remets les options du bios par defaut et o/c ton cpu en mode standard ainsi la frequence de ton cpu augmente et ceux du fsb,ram aussi