Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Windows XP Pro (Problème...)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais installer Windows XP sur mon ordi mais j'arrive toukjours au même message d'erreur !

J'ai la galette d'installation avec les codes, que je fasse l'installation à partir de mon ancien OS ou par boot sur le disk, j'arrive après moultes fenêtres et moutes validations à une page me disant que tel fichier (pas toujours le même) n'a pas été trouvé sur le CD d'installation et me demande de recommencer ou alors d'ignorer... si j'ignore plusieurs fois, le programme plante (fenètre de plantage propre à XP)

J'avais essayé une fois avec la galette d'installation de XP pour mon portable et j'étais arrivé au même problème en pensant que c'était à cause d'un bridage du CD d'installation... Mais là, j'ai la vraie version entière (?) de XP

Merci pour votre aide !

C'est assez urgent !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

soit c'est le lecteur cd qui est mort ou alors la ram est défectueuse car lors de l'installation, xp est très sensible avec la ram. teste la avec memetest.

Répondre à julos28

pour le lecteur, il marche sur mon OS actuel (Me), et au niveau de la ram, je le trouve où memtest ?
Merci

Répondre à caFeduCentre

alors j'ai lancé memtest et il me troue tout un tas d'erreurs...

Alors je crois que je doit avoir de la SDram PC 100 et 133 en même temps :
Deux barettes de 128 Mo (une en 133 et l'autre en 100)
Une barette de 64 Mo en PC 100...
128 Mo est ce suffisant pour XP ? Que faire?????

Répondre à caFeduCentre

salut
le probleme de l'installation de windows xp est du a un probleme du cd sois que le cd est un peu ancien donc il perd l'acces a certains fichiers donc tu dois trouver une autre copie et la j'en suis sure que ca va marcher sinon inscrit les fichiers erronés et cherche les sur google et apres et tu enregistre tout le cd sur le disque dur tu ajoute les bons fichiers dans leur chemin respectif et apres tu crée un iso bootable et tu le grave sur un autre fichier et tu reinstalle.
mais pour la RAM ca depend des erreus qu'il ta donné fait une capture et donne nous les erreurs exacts sinon pour 128 RAM windows xp marche mais pas a un gain de 100% tu vois mais c'est suffisant a mon avis.
a bientot

Répondre à hichh

personnellement je pense que c'est la ram car j'ai le même problème sur mon pc fixe...
la je vien de virer une des barette de ram (c'est une corsair quand même)et windows s'est installé tout seul donc voila fait un memtest moi c'est ce que je vais faire dans la foulée allez hop...(mais ça fait mal quand même de voir que c'est la corsair qui merde)

Répondre à misterambo

Salut Cafeducentre

J'suis confronté au même problème que toi.J'ai retiré une barrette,changer de lecteur cd,essayer avec 4 cd differents,et je me retrouve toujours avec des fichiers manquants lors de l'installation de windaube.
Comment fais ton le "memtest"??

Merci

Répondre à Tantra@IDN

C'est fou ce que google est utile!
Pour faire un memtest il te faut un petit programme que tu trouveras à cette adresse : Clic ;-)
Ensuite tout est simple, le téléchargement presque instantané et le programme facile à lancer
@+

Répondre à RequinPanda

les 128 de RAM pour windows vont être juste ton PC risque de souffrir avec un système d'exploitation comme Windows Xp (très mal foutu) et la tu as quoi comme système windows 98 ou autre :saipa:

:ciao:

Répondre à H3llBoY
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Windows XP Pro (Problème...)
Aller à :

Il y a 1990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens