Bonjour,
Je suis un éleve de 1er s option Sience de l'ingenieur et je doit faire un tpe, qui consisterait à couper l'alimentation électrique des appareils qui sont en veilles.
Je pense qu'un relais electromagnetique temporisé pourait remplir cette tache, mais j'ai besoin d'aide pour réaliser le schema elctrique de mon tpe. Je ne sais pas quoi y mettre à part un relais.
Merci de votre aide.
jsui en sti electrotech. je dirai quil vau mieu utiliser un delesteur ou delesteur en cascade.
un delesteur: cest lutilisateur qui regle les appareils qui sont utilises en permanence.
un delesteur en cascade: plusieurs circuits sont branches sur un meme delesteur. un circuit prioritaire avec les appareils qui doivent etre alimentes en permancence. ensuite plusieur circuit de delestage avec differents appareils branches. quand trop sont utilises ca coupe le circuit en fonction de la puissance max fournie par EDF.
voila jte laisse mon msn si tu veu autre chose: simcad@wanadoo.fr
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.