Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je cherche des cours de SES de 1è et Terminale.

Je cherche des cours de SES de 1è et Terminale.

Forum Etudes / Travail : Je cherche des cours de SES de 1è et Terminale.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en L1 Math-Info et j'me fais chier, alors j'envisage de faire une License d'Economie l'année prochaine. Mais bon j'ai fait S et j'ai pas de cours de SES sous la main pour voir à quoi ça ressemble, alors j'aimerais en trouver ou même trouver des plans de cours ou des résumés pour pouvoir apprendre ce que je devrais savoir en entrant en L1 d'Eco... :biggrin:

Alors si vous en avez ou si vous connaissez des sites Internet traitant bien du sujet (Merci de ne pas citer Google... :jap:), je vous remercie davance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as jamais fait d'éco, pourquoi vouloir faire une licence d'éco ?

Répondre à Exoseth

Rahlala, une longue histoire... Bah disons que ça m'est venu y'a quelques semaines, un flash, et que je me suis un peu rensigné sur le sujet, les cours et tout ça, et ça me plaît vraiment. Voilà ta réponse ! :)

Répondre à philippe021

j'pense que tu peux en trouver sur le net et voir aussi dans les biblios ou CDI!

Répondre à Obayzo

Si t'en as le courage, lit les thérories des économistes tel que Smith, Keynes, Marx, Schumpeter,etc.

Je n'ai pas trouvé de site parlant des cours en ES mais quand j'étais en 1ère et terminal, c'est eux qu'on a étudié !

Répondre à Exoseth

La BU j'y ai pensé mais il y a surtout des trucs pour les études, et pas des cours de lycée... :biggrin:

Sinon merci pour tes renseignements exoseth, si tu t'en rappelles y'a moyen que tu me dises rapidement de quoi tu parlais en cours, le résumé du programme d'SES quoi ? Merci. :jap: :)

Répondre à philippe021

Je vais essayer de te donner les titres des cours que j'ai eu. Laisse moi juste le temps de les retrouver de taper ça !

Tu veux juste l'éco, pas la socio ?

Répondre à Exoseth

Je ne te met que les titres de chapitres car sinon ça serait vraiment trop long ! Mes cours de première ES datent de 2000-2001 et de Terminale de 2001-2002.

[b]Cours de première

- Intro : Les comptes de l'entreprise
- Le circuit économique
- La Monnaie
- Le marché : un lieu de régulation

Après c'est de la socio

[b]Cours de terminal

- Organisation du travail et la croissance économique
- Le marché du travail
- L'investissement et la croissance
- Progrès techniques et croissance économique
- Libre échange, protectionnisme et croissance
- Système monétaire et financier international
- Le travail : facteur d'intégration

Je te rajoute les titres de chapitre des cours d'option :
- La relation Salaire/Emploi chez le classiques et chez Keynes
- Progrès technique, croissance (et développement) chez Schumpeter
- Le rôle de l'échange international dans le développement économique à partir de l'analyse de Ricardo

Comme je t'ai dit, je ne mis que l'économie. Je précise également que mon prof était extrêment compétant. J'avais donc d'excellent cours !

PS : Si tu veux le plan d'un cours en particulier, dit le moi !

Répondre à Exoseth

Je te remercie beaucoup ! :)

Sinon tu pourrais me décrire en 2 mots ce que vous faisiez en Socio? Merci encore ! :)

Répondre à philippe021

un très bon site pour les cours de terminale : brises.org ;-)

Répondre à mag92@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je cherche des cours de SES de 1è et Terminale.
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens