Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank

Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank

Forum Cinéma / Télé : Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche du titre d'un vieux film pour ma tante. Cela lui ferait énormément plaisir si je pouvais le lui retrouver. J'en appelle donc à vos souvenirs les plus lointains, pour ceux qui étaient nés à l'époque !

Voici les quelques infos dont elle se souvient.

Il a du sortir aux alentours de 1955 (film N&B forcément). L'histoire se passe en Russie (sous la neige), pendant la guerre 39-45. Il se termine par une scène où le garcon (ou frère, je ne sais pas), est coincé dans un trou dans le sol. Sous les yeux de la fille (ou soeur), un tank passe alors au dessus du trou et le remplit de neige, ce qui ensevelit le garcon ... larmes garanties :(

Voila, ce sont toutes les infos dont je dispose. J'espère cependant qu'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé. Le film correspond peut-etre à "Quand passent les cigognes" mais je n'en suis pas encore certain (je n'ai pas retrouvé l scène du tank dedans).
Je fais donc remonter un coup ce post au cas ou quelqu'un aurait une idée. Merci !

Répondre à allawos

Citation :

allawos a écrit :
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé. Le film correspond peut-etre à "Quand passent les cigognes"

...ou plutot "Quand passent les tanks sur les trous".

Répondre à atryu

sur ce lien tu trouveras peut-etre le film, sinon le nom d'un acteur, actrice ou réalisateur ça pourrait nous aider.

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

salut,
j'ai vaguement le souvenir de cette scène, et effectivement je l'aurais associée a "quand passent les cigognes" mais c'est sans aucune certitude.

Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank
Aller à :

Il y a 1976 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens