Tom's Guide > Forum > Programmation > Vérification de provenance de données. Comment faire?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai créé un jeu RPG en ligne et un gentil tricheur s'est amusé a me montrer les possibilités de triches sur ce jeu...Comme par exemple, l'édition de la source qui permet la création des fiches perso afin d'avoir un personnage qui possède toutes ses caractéristique à fond...
J'ai bien enrayé certaine possibilité de triches mais il en reste que je ne peux pas vérifier de façon simple.
La solution eut été de vérifier la provenance des données transmisent mais je ne sais pas comment faire ça en PHP.

Pour résumer, je cherche donc le moyen d'obtenir l'URL qui m'envoie les données afin de l'analyser (je suppose que si la réponse est trichée, l'url sera de la forme C:\dossier1\dossier2\fiche.php au lieu de http://etcetc/fiche.php) pour empécher la création de personnage trichés. Il serait bien que cette opération soit effectuée en PHP

Merci à tous pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut en php ca donnne ca :

Code :
  1. $url_referer = getenv(HTTP_REFERER);

voila

Répondre à showie

ok merci beaucoup Showie :D:D

Répondre à Nisnor

Heu j'ai un problème avec cette fonction...
Elle me retourne l'url uniquement si elle commence par HTTP (ce qui n'est pas plus mal) mais le souci c'est qu'elle me retourne aussi l'erreur suivante:

Notice: Use of undefined constant HTTP_REFERER - assumed 'HTTP_REFERER' in e:\easyphp1-7\www\test2.php on line 2

J'ai cherché sur Nexen des info a propos de getenv et j'y ai trouvé ce site qui donne apparemment une liste des constante utilisable avec getenv...et HTTP_REFERER ne s'y trouve pas...
Une solution?

Répondre à Nisnor

Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais j'ai rajouté les petit guillemets autour de HTTP_REFERER et là ça enlève la notification :D

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Programmation > Vérification de provenance de données. Comment faire?
Aller à :

Il y a 1804 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens