Tom's Guide > Forum > Programmation > Batcher une application ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et bonne année à tous !
je débute sur les batch, et malgré Google, je m'escrime sur un fichier batch qui ne veut pas ..
je souhaite boucler une application dans un répertoire avec une fenêtre du type "parcourir"
puis démarrer cette application par des commandes clavier type "Alt+F" etc .. et là je sèche sur ce que je dois entrer

bref je suis preneur de tout !

merci pour tous ceux qui voudrons bien me lire

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon j'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais je tien à t'avertir que le batch ne possède pas d'interface graphique !! En clair tu pourra jamais créer un bouton parcourir pour parcourir les dossier de ton ordinateur !!

Question graphique le mieux que tu puisse faire avec batch c'est un texte en couleur sur un fond en couleur ..... rien de plus !

Répondre à p2pMan

Merci p2pMan
pour être précis, j'ai une application qui n'opère que fichier par fichier, et qui ne supporte pas de multiples instances : je dois donc la fermer après chaque fichier.
Mon but : la faire s'exprimer sur un répertoire par un batch
de plus, pour cette application, je dois ouvrir, parcourir et sauver par des raccourcis clavier ("alt+F" ..)

Pour l'interface graphique du type "parcourir", j'ai du voir un topic qqpart mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Bon, vu mon niveau, je me suis peut-être également planté

En tous cas merci pour ton coup de main ou toutes suggestions

Répondre à Sicil

Désolé mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherche à faire ... apparement tu à un programme que tu veux modifier grace à un batch .... :-o

Répondre à p2pMan

euh merci de ton suivi p2pMan
j'ai en effet une application (un .exe en fait) qui ne fait qu'un seule action (en fait elle vire des info sur des jpeg pour optimiser leur taille)
pour lancer cette application, ça fonctionne par des raccourcis clavier

alors voila, comme chercher fichier par fichier (jpeg par jpeg en fait) est très long, je souhaite automatiser le tout par un batch qui lui bouclerait sur un répertoire contenant le jpeg à traiter
j'ai un peu compris la commande for/ mais je sèche ..

bon, j'espère avoir été meilleur dans mon explication
en tout cas, merci beaucoup de me lire

Répondre à Sicil

je vois ce que tu veux faire mais je ne pense pas que ce soit possible :-( .

Je ne pense pas que ce soir possible pour une seul raison : comment ton batch enverrait le chemin du dossier ou il y a les fichier à traiter .... je ne sais pas si c'est possible de faire sa ....

(dailleur j'allé poser la question mais j'avais oublié :-D )

Si tu trouve tien moi au courant ;-)

Répondre à p2pMan

Le programme prend certainement le chemin du fichier à traiter en paramètre, dans ce cas c'est tout à fait faisable.

Répondre à ritzle

et avec un fichier .txt qui indiquerait le chemin du répertoire ?
par contre, j'ai toujours pas trouvé comment indiquer au batch les commandes à faire
j'ai essayé "alt+f" avec et sans les "" mais ça ne donne rien
bizarre que personne (dans ce que j'ai trouvé) n'ait pensé à faire un batch comme ça

je reste à l'écoute, merci pour vos idées

Répondre à Sicil

le mieux serait tout de meme de faire toi meme le programme, la tâche a l'air relativement simple. Par contre je ne pense pas que ce soit faisable en batch

Répondre à ritzle

batch ne comprend pas les racourci clavier !! Il y es des commande spécifique !! dans ton cas il faudrait utiliser un "start C:\......." ;-)

Répondre à p2pMan

je résume ce qui a été dit:
- soit le programme peut être lancé en ligne de commandes, et tu peux donner les fichiers directement en paramètre du programme (il faut que ce programme ait été conçu pour faire ça).
- soit il te faut programmer dans un langage plus évolué (comme le C)

Répondre à CRicky

Merci pour vos réponses, mais n'étant pas programmeur .. dans l'urgence, j'ai résolu mon problème ponctuel en passant à une application intégrant le bouclage sur répertoire par batch

ritzle, je suis à l'écoute de tes suggestions (macro ? mais l'intérêt serait limité puisque surement non portable)

p2pMan : un utilitaire existe pour simuler des frappes du clavier, en invite de commande (skeys.exe - www.ponx.org/batutils/). si ça peut t-être utile

CRicky : malheureusement, le 1er soft ne fonctionnait pas en ligne de commande. bien dommage d'ailleurs

merci à vous tous pour un site d'exception !

Répondre à Sicil

Merci !! Je ne savais pas que ce type de "logiciel" existé et effectivement j'en ai grand besoin (^_^) !!

Merci !

Répondre à p2pMan
Tom's Guide > Forum > Programmation > Batcher une application ?
Aller à :

Il y a 1820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens